GLS est une entreprise spécialisée dans la livraison de colis principalement en France et en Europe, à l'instar de DHL ou UPS. Avec ses différentes représentations, le groupe couvre 41 pays en Europe et 8 États américains. Le groupe compte à ce jour, plus de 270 000 clients. GLS France est la nouvelle appellation de l'ancienne marque Extand, créée en 1979 par Christian Mercier. A partir de 2015, l’entreprise lance de nouveaux produits dont le « Flex delivery service » réservé aux e-commerçants. Nous vous donnons dans cette fiche, tous les canaux possibles pour contacter la marque.
Si vous avez des questions ou des préoccupations peu importe le sujet, faites part de cela à un conseiller clientèle de l’entreprise. Les canaux téléphoniques sont disponibles pour vous apporter de l’aide ou des réponses.
A défaut de recourir au numero de telephone GLS, nous vous recommandons d’utiliser l’adresse mail. Pour les questions relatives aux envois de colis, précisément les conditions d’envoi (dimensions, poids, emballages), tournez-vous vers le service client GLS en leur laissant un message électronique à cette adresse email : information@gls-france.com. La liste des objets autorisés n’est pas énumérée de façon exhaustive dans la FAQ, vous aurez besoin d’avoir de plus amples informations. Notamment pour savoir si oui ou non, ce que vous souhaitez envoyer est réglementaire, parlez-en à la marque toujours via cette adresse mail.
Pour toute autre information relative au service de suivi GLS, vous pouvez joindre les conseillers via le mail suivant : servicedestinataires@gls-france.com.
Si vous désirez échanger avec l’entreprise, vous disposez d’une autre option : le courrier postal. Adressez-lui une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous aurez la latitude de poser votre problème au service concerné. L’adresse du siège est la suivante :
14 rue Michel Labrousse
CS 93730
31037 Toulouse Cedex 1
RCS Toulouse 315 334 011
Quelles sont les dispositions à prendre pour envoyer un colis, les dimensions à respecter etc… Ce sont autant de questions que vous trouverez sur la foire aux questions de GLS. Les questions sont celles des internautes et des clients qui ont eu recours au service d’envoi et de suivi de colis. Le service client GLS y a apporté des réponses pertinentes et les a répertoriées au même endroit à savoir la FAQ. Les questions sont réparties en deux catégories. D’une part celles qui concernent les professionnels, d’autre part, les destinataires de colis. Vous n’aurez juste qu’à choisir la partie qui vous intéresse à défaut de lire les questions et leurs réponses en intégralité. Si après cela, vous avez encore des doutes, n’hésitez pas à joindre le contact GLS France.
Sur le site internet de la marque, vous trouverez un formulaire de contact pour soumettre au service client GLS des requêtes. Il est destiné aux entités ou personnes qui veulent solliciter des partenariats avec l'entreprise : c'est le formulaire de contact commercial.
L’entreprise Néerlandaise d’envoi de colis express est présente sur les réseaux sociaux où elle interagit avec une communauté. Vous pouvez les rejoindre sur Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn… pour ne rien manquer de leur actualité.
Le groupe a aussi développé une application mobile pour faciliter l’expérience client. Depuis son smartphone, l’utilisateur peut entre autre suivre son colis, programmer une nouvelle expédition ou simplement retrouver un point relais. Téléchargez l’appli via google play ou système IOS.
L’espace réservé aux clients sur le site de General Logistics System (GLS) est dénommé «Your gls ». Cette interface vous permet en tant que client de gérer tout ce qui concerne vos envois de colis. Vous disposez de tout le nécessaire pour des traitements rapides de vos besoins. Et grâce aux différentes fonctionnalités, vous pouvez entre autre accéder aux informations de vos destinataires, et également suivre les colis eux-mêmes jusqu’à ce qu’ils soient livrés. Pour y avoir accès, entrez vos identifiants. Mais si vous n’avez pas de compte, demandez à l’entreprise de vous en créer un. Un conseiller client GLS peut vous guider (GLS France contact).
GLS permet aux expéditeurs et destinataires de suivre l’acheminement de leur colis, pour cela il faudra vous rendre à cette adresse : GLS Suivi Colis. Il suffit de mentionner le numéro du colis, et vous avez accès à tous les détails le concernant.
Ce service est gratuit. Vous pouvez suivre en même temps plusieurs produits. Tous les colis sont dotés d’un code barre ce qui permet de les tracer facilement grâce à la technologie de suivi GLS. Si par exemple la marchandise change de véhicule, le nouveau chauffeur n’a juste qu’à scanner le code barre pour que vous ayez accès à sa position.
Lancée en 2015, le service Flex delivery permet aux clients GLS de gérer de façon autonome leur livraison. Ils peuvent modifier et reprogrammer le lieu et la date à laquelle ils souhaitent recevoir leur colis. Ce service se veut flexible afin d’augmenter la satisfaction de ses utilisateurs.
Si vous décidez de choisir une nouvelle date de livraison, vous devez en choisir un dans les 7 jours après le démarrage de l’expédition. GLS vous informe des détails de réception de votre article par email et sms. Vous pouvez en prendre connaissance via votre ordinateur ou votre téléphone via l’application mobile. Pour avoir plus d’informations, contactez le service client GLS ou les conseillers Flex delivery Service (voir les contacts plus haut).
Pour retrouver un point relais ou une agence du groupe, voir la carte interactive ou renseignez vos coordonnées, le pays ainsi que ID du point relais.
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Bonjour, Un sms et un mail nous demande d'être présent pour la réception du colis à domicile et nous avons fait en sorte que ce soit le cas. Le livreur passe balance le colis par dessus le portail d'entrée, sans même prendre la peine de venir jusque la porte d'entrée et sonner. Puis il part comme un voleur, sans faire signé le bon de réception. Je serais malhonnête je leur dirai que je n 'ai jamais reçu le colis et ils n'auraient aucune preuve du contraire. en plus il pleuvait, heureusement que ma femme l'a vu et a ramasser le colis. Ce livreur ne fait pas son boulot très clairement. De plus il doit laisser le temps au destinataire de bien vérifier que le colis n'est pas endommager, je rappelle, qu'il l'a balancer par dessus le portail sur le bitume... fort heureusement pas de casse... Comportement inadmissible.
17 février 2023 à 09:23
GLS = À fuir ... comment s'afficher comme une société de service et se transformer en cauchemar ? GLS l'a fait Toutes mes expériences se sont transformées en fiasco Je pense même stopper la marque par laquelle je passe mes commandes car ils ont GLS comme partenaire et c'est juste inacceptable autant d'incompétence, de manque de service, de mensonges .... Un livreur est même allé jusqu'à de l'usurpation d'identité en signant un document à ma place. J'ai demandé une enquête et bien entendu, pas de nouvelle...
9 février 2023 à 16:33
Bonjour, mon mari vient d'appeler le numéro surtaxé de la société GLS (2éme appel) pour indiquer que pour la réception du colis que nous serons disponible demain le 10/01/2023 que jusqu'à 12h00, du fait que l'on a toujours de part notre travail des horaires changeants. La personne ayant traité l'appel n'a jamais voulu entendre cette contrainte et c'est seulement evertuée à répéter que s'il n'y a personne a la réception le colis sera renvoyé et bis répétita pour trouver une autre date de livraison avec une plage ouverte de livraison sur une journée entière, que nous n'avons pas. N colis Chacun a des contraintes de métier, mais un minimum de professionnalisme et d'écoute me semble attendu auprès d'une salariée d'une grande entreprise logistique de transport. Cordialement.
9 janvier 2023 à 15:16
bonjours j ai recu un sms le jeudi 29/12/2022 pour une livraison j ai vu personne n de colis vous n avez pas respecter la livraison dans le delai des 48 heures donc je refuse ce colis faite ce que vous voulez avec jamais plus je commanderai sur GLS que des probleme avec vous cordialement
30 décembre 2022 à 14:59
Les livreurs sont des voleurs
22 novembre 2022 à 12:59
Une fois de plus que l'on soit présent ou non le colis est déposer à l’extérieur au intempérie. Le dernier colis étant léger, le vent l'a emmener au milieu de la cours arrière, je vais contacter le site marchant pour leur faire part du désagrément de se faire livrer par GLS. Les autres transporteurs font mieux leur travail, ils mettent peut être moins la pression à leurs chauffeurs au profit de la qualité de service
22 octobre 2022 à 16:03
Une fois de plus j'ai les pires difficultés avec GLS.
9 août 2022 à 17:36
Aujourd'hui, je suis chez moi, toute la journée et GLS me livre dans un point relais à 10km, soit 20km... pas correct.
31 mai 2022 à 16:44
Mon colis n'a pas été livré, alors que j'avais reçu un mail de la part de GSL que mon colis a été livré à mon adresse? et je n'arrive pas à contacter GSL
16 avril 2022 à 13:02
Bonjour j’ai besoin d’un renseignement et je n’arrive pas à contacter GLS France. Je suis à l’île Maurice at j’ai besoin d’un contact e-mail s’il vous plaît… j’ai un colis à first drone et j’ai besoin d’avoir une confirmation que ce colis est retourné à Ekobutiks…
16 juillet 2021 à 20:03