Cloudflare est une compagnie américaine qui a été créé il y a plus de 10 ans. C’est une entreprise informatique dont l’activité principale est l’hébergement. La spécialité de Cloudflare n’est pas l’hébergement de serveur ou de sites classiques. La firme s’est en effet spécialisée dans la sécurité et propose à ses clients de sécuriser et pérenniser leurs serveurs et leurs sites internet. Elle met en place pour cela des technologies poussées tels que les reverse proxy, CDN et autre protection DDoS. Si vous souhaitez rentrer en contact avec Cloudflare différentes options sont possibles, découvrez les ci-dessous.
Plusieurs raisons peuvent vous amener à avoir besoin de contacter Cloudflare. Si vous n’êtes pas client et que vous souhaitez souscrire à une offre il est conseillé d’appeler le service commercial.
Par contre si vous êtes victime d’un attaque ddos et que c’est urgent un formulaire dédié vous est proposé :
A noter que cette aide est disponible 24h/24 et 7j/7 afin de vous aider à tout moment si votre site doit être protégé rapidement.
Les raisons de contacter Cloudflare sont multiples lorsque l’on est client. Quelque soit votre demande, diverses solutions s’offrent à vous.
La solution la plus rapide pour joindre ce spécialiste du Web est bien évidemment le téléphone. Cependant sachez que le numéro mis à disposition des utilisateurs pour téléphoner à Cloudflare ne traitera que les demandes d’ordre commercial. Si vous avez une question sur une offre ou un service de Cloudflare il faudra donc contacter le +33 75 7 90 52 73.
Il y a de nombreuses informations à connaître pour contacter le support. Tout d’abord il faut savoir qu’en fonction de votre type de compte votre demande sera traitée plus ou moins prioritairement. En effet, les comptes Entreprise et Business passant avant les comptes Pro et Gratuit.
Status des services
Avant de contacter Cloudflare, il est conseillé de vérifier la page des statuts de leurs service. Cette page intitulée “Cloudflare Status Page” donne des informations sur les pannes et autres problèmes techniques rencontrés par la plateforme en temps réel. Si vous constatez une alerte ici cela vous permettra peut-être de comprendre l’origine de votre problème et vous évitera d’entrer en contact avec l’hébergeur pour rien.
Email CloudFlare : Ouverture d’un ticket
Pour résoudre un problème technique, la meilleure façon d’avoir de l’aide est d’ouvrir un ticket, c’est l’équivalent d’un email à la différence que le ticket est immédiatement mis en fil d’attente auprès du support. A l’intérieur de celui-ci, fournissez un maximum d’information sur votre problème, à savoir : le nom de domaine concerné, des exemples précis, captures d’écrans ou messages d’erreur etc. Au plus votre message sera précis, au plus l’équipe du support pourra vous aider rapidement. Vous éviterez les échanges mutliples donc soyez exhaustifs.
La communauté CloudFlare
Conseil 118500 : Cloudflare a mis en place un service communautaire pour aider ses utilisateurs. Il fonctionne comme un forum et peut vous aider avant de contacter la firme. Vous pourrez recherchez dans la base de données de ce forum si d’autres utilisateurs ont fait face aux mêmes soucis que vous et vous pourrez consulter les solutions proposées par les autres membres. Si aucun message ne vous aide vous pouvez vous-même ouvrir un nouveau sujet en espérant que quelqu’un puisse venir vous répondre et vous aider. En cas de problème urgent la communauté peut s’avérer être une solution très pratique et rapide.
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