Cogilog est une entreprise française qui a été créée en novembre 2017. Elle évolue dans la conception et l’édition de logiciels adaptés pour les macOS (système d’exploitation). L’ensemble des logiciels conçus par Cogilog répond majoritairement à de besoins de comptabilité, de déclarations fiscale, de la gestion commerciale et de paie. Aujourd’hui, cette entreprise est considérée comme une référence en France en ce qui concerne les logiciels pour Mac. Elle est dirigée par M. Pascal MALINGUE depuis le 25 mai 2018 et emploi entre 10 et 18 employés.
De même que Cogilog, des entreprises comme ispring ou encore Lucca assurent la disponibilité de leurs services clients. Pour ce qui est de Cogilog, vous avez la possibilité de contacter son service client pour demander une assistance ou pour solliciter une prestation de l'entreprise, en parcourant cet article.
Vous pouvez entrer en contact avec Cogilog pour demander une assistance dans la configuration de vos logiciels ou encore si vous avez besoin de reconduire l’abonnement d’un logiciel que vous utilisez déjà. Le service client de l’entreprise est à votre écoute et reste disposé à prendre votre demande en change tous les jours de 09 h à 12 h.
Pour contacter Cogilog par téléphone, veuillez appeler le numéro de téléphone suivant :
Procéder par l’envoi de courrier électronique est également un excellent moyen pour contacter les équipes commerciales de l’entreprise. Vous pourrez par exemple y préciser tous vos besoins, ajouter des détails importants et éventuellement joindre des fichiers. Vous pouvez par exemple contacter le service client de Cogilog pour signaler un abonnement qui a pris fin avant sa date d’échéance ou pour signaler une surfacturation. Pour envoyer un courrier électronique à Cogilog, utilisez l’adresse mail suivante :
Aussi, vous pouvez utiliser le formulaire de contact de Cogilog pour poser vos réclamations ou des besoins d’ordre général. Pour ce faire, vous n’avez qu’à cliquer sur ce lien.
Vous pouvez également contacter l’entreprise par courrier postal. Même s’il paraît moins utilisé de nos jours, le courrier postal reste un moyen de contact efficace dans certains cas. Si vous êtes une entreprise, vous pouvez utiliser ce moyen de contact pour demander par exemple un devis pour passer une commande de logiciels pour vos bureaux. Ce pourrait aussi être une demande de remboursement ou d’avoir ou toute autre demande en rapport avec une rétractation. Ainsi, vous pouvez envoyer votre courrier à l’adresse postale à Cogilog via l’adresse postale suivante :
COGILOG
3 RUE DES CHARRONS
31700 BLAGNAC, FRANCE
Avec votre espace client, vous recevez vos différents identifiants à chaque fois que vous commandez un logiciel Cogilog. De plus, vous avez droit à des informations sur les licences des logiciels ainsi qu’à un accès et un contrôle des différentes mises à jour. Vous avez donc une grande visibilité de votre compte et pouvez même modifier vos identifiants (réinitialisation de votre mot de passe en cas d’oubli).
Si vous voulez accéder à votre espace client Cogilog, rendez-vous en haut à droite de la page d’accueil et cliquez sur l’onglet “connexion”. Un nom d’utilisateur et un mot de passe vous seront demandés pour vous donner accès à votre compte.
La foire aux questions de l’entreprise Cogilog vise à apporter des réponses à plus de 1000 questions en rapport avec ses logiciels. Il s’agit, en effet, de question que les utilisateurs de la marque se posent la plupart du temps. Vous pourrez consulter cette rubrique en accédant au menu “aide”. Une fois sur l’interface, il vous suffira de faire une recherche par mot-clé afin de filtrer ces questions et de gagner du temps.
Avec les tutoriels de Cogilog, découvrez des vidéos guides et des enseignements sur l’utilisation de base des logiciels de la marque. Vous y trouverez par exemple des vidéos qui expliquent comment gérer les sauvegardes, comment créer un dossier de comptabilité, comment reprendre manuellement un exercice précédent, comment installer un poste client, etc. Tous ces tutoriels sont accessibles sur le site Internet de Cogilog, en bas de page, dans la partie “support”.
Avec le support personnalisé de Cogilog, vous pouvez ouvrir un ticket et poser vos différentes questions uniquement si vous avez un abonnement des services des mises à jour et support. Cogilog répond à vos différents tickets par mail en respectant un certain ordre de réception des demandes. Ceux-ci sont modifiables à tous moments avant même avant la réception de la réponse de Cogilog. Vous pouvez gérer plus facilement vos tickets à partir de votre compte, plus précisément via l’onglet “Mes tickets”.
Ce service du support Cogilog est bénéfique et très pratique dans la mesure où vous êtes mis en contact direct avec les techniciens de la marque. Ces derniers vous guident dans vos taches à distance tout en ayant accès à votre écran. Vous devez simplement indiquer sur votre écran la difficulté à laquelle vous faites face afin de recevoir la solution la plus adéquate avec en bonus des explications téléphoniques. Le service télé-assistance Cogilog donne droit également à des modules de 30 minutes que vous pouvez acheter à 54 euros. L’objectif est de vous permettre de trouver vous-même, à partir de ces modules, des solutions à vos difficultés. Et, même si vous n’allez pas jusqu’à épuisement du temps de votre module, vous aurez droit à un reliquat que vous pourrez utiliser à tout moment quand vous en aurez besoin. Le service de télé-assistance de la marque fait partie du menu “Support Cogilog” et vous pouvez y accéder à partir de ce lien.
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