• Accueil
  • Annuaire particulier
  • Annuaire inversé
Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Compte Nickel
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Compte Nickel Service Client

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Compte Nickel
Service 118 500

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Compte Nickel
Téléphone service client Compte Nickel
Sommaire
  • Compte Nickel numéro
  • Compte Nickel contact par mail
  • Compte Nickel contact par courrier postal
  • Services supplémentaires compte Nickel
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Fondée en 2014 par la Financière des Paiements Électroniques (FPE), le compte Nickel est devenu aujourd'hui Nickel. C’est un établissement financier qui autorise toutes les personnes vivant en France d’ouvrir un compte sans condition de revenus. La clientèle de Nickel est composée de toutes les couches sociales en l’occurrence les jeunes mineurs à partir de 12 ans, les personnes frappées par un interdit bancaire, etc. Le montant de souscription à un compte Nickel est de 20 euros l’année. Cet abonnement donne droit à un RIB et une carte bancaire. Pour souscrire à un compte Nickel, vous pouvez le faire en ligne ou chez un buraliste de votre choix. Vous avez besoin de renseignements sur le mode de fonctionnement de Nickel ? Vous souhaitez prendre un rendez-vous avec des conseillers Nickel ? Pour des problèmes avec votre carte bancaire Nickel, vous avez la possibilité de contacter le service client de Nickel. Pour bénéficier d'une assistance auprès des conseillers clients Nickel, nous vous communiquons tout au long de cet article, les contacts du sav de Nickel. Vous pouvez joindre Nickel par téléphone, par mail, sur les réseaux sociaux et par la boîte postale.

 

Compte Nickel numéro

Si vous avez fermé votre compte Nickel et vous souhaitez faire la réouverture, si vous observez des difficultés dues au fonctionnement de votre compte Nickel, vous pouvez contacter en premier recours le service client de compte Nickel par téléphone. Il vous suffit de contacter compte Nickel service client, en composant suivant :

  • 01 76 49 00 00

Lorsque vous composez le numéro, faites le 2 puis suivez les instructions du serveur. Vous devez vous identifier sur la boîte vocale. Faites-le à l’aide de votre numéro identifiant de dix chiffres que vous verrez au dos de votre carte Nickel et votre code d'accès à six chiffres. Vous avez la possibilité d’utiliser le numéro de votre pièce d’identité dont vous vous êtes servi pour ouvrir votre compte. Vous devez également communiquer votre numéro de téléphone portable.

Le service compte Nickel est disponible les jours ouvrables du lundi au vendredi de 08h30 à 19h00. Le samedi, vous pourrez avoir les conseillers Nickel au téléphone si vous appelez de 09h00 à 18h00. Les conseillers Nickel sont prêts à vous réserver un bon accueil. Ils vous donnent toutes les informations nécessaires concernant votre demande afin de la satisfaire.

Vous avez constaté une transaction frauduleuse sur votre carte Nickel ? Vous souhaitez la faire remplacer ? Vous avez la possibilité de faire rapidement une opposition. Si vous êtes basé en France, vous pouvez contacter le centre d’opposition Nickel pour expliquer de façon claire votre problème et bénéficier d’une prise en charge. Pour joindre le centre d’opposition depuis la France, vous devez appeler le numéro de téléphone suivant :

  • 01 76 49 48 10

Compte Nickel contact par mail

Nickel ne dispose pas d’une adresse électronique rattachée à son service client. Cependant, si vous êtes journalistes ou professionnels des médias que vous souhaitez recevoir des informations sur le compte Nickel pour produire des articles, vous pouvez joindre le contact presse de Nickel à l’adresse mail ci-dessous :

  • mv.klein@tilder.com

 L’établissement financier a sur son site, un formulaire de contact que vous pouvez utiliser pour contacter le sav Nickel. Si malgré votre premier recours auprès du sav compte Nickel pour des problèmes liés à l’utilisation de votre compte, vous n’êtes pas encore satisfait, vous pouvez utiliser le formulaire de contact en deuxième recours. Pour toutes vos questions spécifiques, veuillez également saisir le service client Nickel par le formulaire de contact. Pour envoyer votre demande vous devez remplir le formulaire. Faites-le ici. Pour accéder au formulaire de contact, vous devez cliquer dans la rubrique « Centre d’aide ». Les conseillers Nickel vous donneront une confirmation de prise en charge de votre réclamation dans un délai de 48 heures. Toutefois, vous recevrez une réponse de votre requête dans un délai de 15 jours au plus qui suit la réception de votre demande. En cas de situation exceptionnelle, le traitement de votre demande peut prendre plus de temps qu’indiqué. Dans ce cas, la réponse vous sera envoyée sous deux mois au plus tard.

En plus de ce formulaire de contact, vous avez d’autres formulaires mis en ligne par Nickel dont vous pourrez vous servir en fonction des requêtes que vous avez à faire auprès de la banque. Si vous avez effectué une opération de retrait à l’aide de votre carte bancaire Nickel et que et le distributeur à billets a avalé la somme demandée, pour contester cette opération auprès de Nickel, vous devez renseigner un formulaire dans de brefs délais. 

Compte Nickel contact par courrier postal

Si vous désirez avoir plus d’informations sur le fonctionnement de l’offre compte jeune de Nickel, si vous avez besoin de garantie sur la protection de vos données personnelles par Nickel ? Vous pouvez adresser un courrier au siège social de Nickel à l’adresse postale suivante :

1 Place des Marseillais
Charenton-Le-Pont (94 220),
France

La voie postale est également l’un des moyens de recours pour effectuer une réclamation. Si vous avez besoin de remonter par écrit l’information sur un désaccord entre votre agent buraliste et vous, vous pouvez entrer en contact avec le service compte Nickel réclamation à l’adresse ci-après :

TSA 50501
44 000 NANTES
CEDEX 2

Vous avez égaré votre carte Nickel et vous constaté que des transactions financières y ont été faites ? Votre avez fait des achats sur Internet avec votre carte Nickel et vous ne les avez jamais reçus ? Vous pouvez contester ces cas de fraude en adressant un courrier à l’adresse électronique suivante :

TSA 50501
44 000 NANTES
 CEDEX 2

Vous devez suivre une trame mise en ligne par Compte Nickel pour rédiger manuellement votre courrier de contestation. Elle est disponible sur le site internet de Nickel dans la partie « Centre d’aide ». Dans la liste de rubriques disponibles, vous devez cliquer sur « Informations réglementaires » puis « Informations relatives aux arnaques et fraudes sur internet ». Vous devez joindre à votre courrier de contestation une copie de votre dépôt de plainte.

Services supplémentaires compte Nickel

Espace client Nickel

Nickel a une nouvelle version de son espace client avec trois changements majeurs, pour satisfaire vos attentes. Désormais, vous n’aurez plus besoin de chercher longtemps votre solde, il est plus visible. Vous avez les détails de toutes vos opérations afin de vous permettre de bien suivre le fonctionnement de votre compte. La présentation générale et la navigation de votre espace client sont plus lisibles. Cependant, toutes les fonctionnalités ne sont pas encore disponibles. Mais, l’équipe de Nickel veille à les ajouter afin que vous exploitiez au mieux votre espace client. Si vous souhaitez utiliser toutes ces fonctionnalités afin de simplifier vos opérations, vous devez ouvrir un compte. Pour ce faire, cliquez ici. Vous devez suivre étape par étape, toutes les consignes pour finaliser la création de votre compte Nickel. Pour votre première connexion, vous recevrez un sms de sécurité avec un code de six chiffres pour l’authentification de vos données personnelles. Vous bénéficiez des informations en temps réel, pour faire le suivi de votre compte. Vous pouvez consulter vos relevés de compte, voir votre RIB, faire un virement à un etc.

Applications mobiles Nickel

Nickel a développé une application mobile sécurisée Nickel-Compte pour tous. Cette application est téléchargeable gratuitement. L’application est disponible sur les smartphones sous iOS et Android. Vous pouvez télécharger l’application Nickel sur la boutique App Store et Google Play. Vous pouvez vous connecter sur votre espace client depuis l’application pour gérer votre compte. Sur l’application, vous pouvez commander votre carte Nickel chrome, faire des virements, trouver le buraliste le plus proche de chez vous et faire plein d’autres opérations.

Centre d’assistance Nickel

Vous avez un compte assistance Nickel en ligne où vous pouvez faire part aux conseillers de tous vos besoins en termes d’informations. Le Centre d’Aide Nickel vous permet de trouver les réponses à vos questions. Les questions sont classifiées par catégorie. Vous pouvez y trouver différentes catégories comme :

  • Ouverture de compte
  • Utilisation de l’espace client
  • Informations règlementaires
  • Virements et prélèvements
  • Gestion quotidienne du compte
  • La carte bancaire
  • Pour les buralistes

En fonction de votre sollicitation, vous devez cliquer dans la catégorie qui convient. Vous aurez des réponses aux questions que vous souhaitez poser au service client Nickel.

A côté des questions réponses classées par catégorie, l’équipe Nickel a répertorié une liste de questions couramment posées par les clients. Vous pouvez retrouver les réponses à ces questions sur la faq de Nickel.

Les offres Nickel

Offre Classique Nickel

C’est une offre valable à 20 euros par an. Le compte classique Nickel est ouvert à toutes les personnes vivant en France en l’occurrence les mineurs à partir de 12 ans, les interdits bancaires, les personnes hébergées, les Européens ou possesseurs d'un titre de séjour français. Ce compte vous donne droit à un RIB et une Mastercard Nickel. Vous pouvez retirer vos espèces chez votre buraliste ou dans tous les distributeurs à billets partout dans le monde entier.

 Offre Nickel chrome

Cette offre vous donne droit à une carte premium chrome. Cette offre vous revient au total à 50 euros par an dont 20 euros pour la cotisation annuelle et 30 euros pour la carte Chrome. En plus, vous bénéficiez de 100 % de couverture d’assurances utiles. Vous bénéficiez de paiements gratuits partout où vous vous trouvez dans le monde. Vos opérations de retrait sont à 1 euro pour tous les montants. Si vous êtes en dehors de la zone euro, vos taux de change Mastercard sont sans frais supplémentaires.

Votre carte chrome porte votre nom et prénom et vous avez le choix entre quatre couleurs gold, chrome, orange ou black.

Offre Nickel jeune

Cette formule est dédiée aux jeunes mineurs à partir de l’âge de 12 ans. Les parents peuvent faire bénéficier de cette offre à leur enfant en payant la somme de 20 euros par an. Le compte jeune  comprend une carte bancaire Mastercard pour faire des achats partout dans le monde. Les agios sur ce compte ne sont pas prélevés. En souscrivant à un compte Nickel, vous apprenez à votre enfant à être indépendant. Il apprend à gérer lui-même ses dépenses. Pour faire du shopping sur internet, pour ses parties de cinéma, ses sorties scolaires, il n’aura plus besoin de vous emprunter votre carte.

Néanmoins, vous pourrez toujours surveiller ses dépenses grâce à l’application et son espace client.

La carte My Nickel

Pour toutes vos transactions financières, Nickel vous propose la carte personnalisée, « My Nickel ». Si vous souscrivez à cette offre, vous pouvez choisir librement le design de votre carte, sa couleur, parmi la liste de coloris prédéfinis tels que Bordeau, gris perle, gris marin, lavande ou blanc. Vous pouvez personnaliser votre carte avec le logo de la région que vous souhaitez entre la Bretagne, Corse, Martinique, Guadeloupe, Guyane ou la Réunion. Vous pouvez commander votre carte My Nickel depuis votre application ou dans votre espace client. Les équipes de Nickel se chargent de vous la livrer à domicile.

Comment ouvrir un compte Nickel ?

Il existe deux types de compte chez Nickel : le compte en ligne et le compte physique à ouvrir chez un buraliste ou dans un point Nickel.

Le compte en ligne Nickel

Pour ouvrir un compte en ligne, vous devez vous rendre sur le site internet de Nickel. Cliquez sur « Ouvrir un compte » puis renseigner le formulaire Nickel qui s’affiche. Un code à 6 chiffres vous sera envoyé par SMS et email. Ce code a un délai de validité de 30 jours. Vous devez acheter une carte Nickel à 20 euros. Pour l’avoir, vous pouvez vous rendre chez un buraliste de votre choix ou dans votre point Nickel. Une fois que vous avez acheté la carte Nickel, vous pouvez active votre compte et votre carte chez votre buraliste et vous recevez votre RIB. Votre code pin vous sera transmis par SMS. Après toutes ces étapes, vous venez d’ouvrir votre compte Nickel.

Le compte chez un buraliste ou en point nickel

L’ouverture d’un compte physique Nickel nécessite que vous vous déplaciez en personne chez votre buraliste ou dans un point Nickel. Il vous faudra vous procurer d’un coffret qui contient votre carte Nickel au montant de 20 euros. Vous pouvez activer votre compte et votre carte et recevoir votre RIB et votre code PIN par SMS. Lorsque vous ouvrez votre compte Nickel, il est possible de l’alimenter dans l’immédiat avec un versement d’espèces allant jusqu’à 250 euros. IL faut noter que le premier dépôt que vous effectuez sur votre compte Nickel est sans frais.

Que ce soit pour un compte en ligne ou un compte physique, l’ouverture d’un compte Nickel nécessite que vous ayez votre pièce d'identité, votre téléphone mobile et une somme de 20 euros pour l’achat de votre carte Nickel.

Points de vente Nickel

Nickel dispose de 600 buralistes et points de vente Nickel dans l’hexagone et en outre-mer. Vous pouvez pour vos opérations faire le choix du point de vente plus proche de chez vous afin de vous épargner de longues distances. Pour consulter la liste des points de vente Nickel, vous devez vous rendre sur le site internet de la banque. Ensuite, cliquez sur « Points de vente », dans le menu en haut de votre écran. Sur la page qui s’affiche, vous avez une cartographie de la liste complète des points de vente Nickel par département. Vous pouvez introduire dans la barre de recherche, votre adresse géographique et faire simplement votre recherche.


Vous pouvez être intéressé par...
  • 8 commentaires
Découvrir la BRED La Banque régionale d'escompte et de dépôts, plus connue sous le nom de BRED a été fondée en 1919 par Louis-Alexandre Dagot à Vincennes. La BRED est une banque coopérative, c'est-à-dire une banque qui appartient à ses sociétaires, qui sont au nombre de 150 000....
  • 8 commentaires
Découvrir Natixis Natixis  est le deuxième acteur bancaire en France, la Filiale du Groupe BPCE accompagne les entreprises et les clients des réseaux du groupe comme ceux du secteur public. Créateur de solutions financières adaptées à la situation de chacun de ses clients, Natixis œuvre dans le...

Avis Compte Nickel

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 4.19 (62 votes).


Commentaires (66)
  • Bjr moi cela fait 15jrs que mon compte est bloqué ainsi que ma carte je ne pe pas m resservir et pourtant j ai de l argent sur mon compte je les appelle ts les jours et c tjrs la même réponse

    Isabelle

    27 novembre 2021 à 12:22

    bonjour jarrete pas d essayer d acceder a mon compte nickel pour savoir mon solde et aussi donner mon nouveau numero de telephone mais a chaque fois sa me marque une erreur et survenu et c pas la premiere foi que j essaye est a chaque fois cest la meme chose et meme reponse pourriez vous regler ce probleme au plus vite je vous donne aussi mon nouveau numero de telephone car sans sa je ne peut acceder a mn compte alors jespere vraiment que vous reglerez ce probleme au plus vite car la sa commence a faire un bn moment que jessaye de regler scordiallement mr khedjam

    khedjam

    5 octobre 2020 à 13:33

    Bonjour aurier vous une ou des solutions mon conpte nickel est bloquer depuis 15 jours jai reçu un virement de 180euro j'en conner pas la provennce je penser un remboursement donc je me suis servi de cette somme est le service clients me dit sans justificatif mon conte ne sera pa débloquer du coup je me retrouve sans rien pour mes facture est manger help aider moi merci

    Mme joly

    6 octobre 2019 à 17:17

    mon compte et bloquer je ne c est pas pour quelle raison 15j je n arrive pas a les joindre quelle merde

    labarsouque

    20 septembre 2018 à 07:35

    je voudrais ouvrir un compte nikel mais toutes vos remarques sur le non serieux cela me fait peur

    ribas angele

    5 septembre 2018 à 15:41

    Bonjour, lors de mon inscription le document d'identité n'à pu être scanner par conséquent je n'ai pu aller au bout de la procédure mon problème est que en essayant de faire à la démarche le message est que mon numéro est déjà enregistré. Mercide votre retour. CDLT,

    gen

    16 août 2018 à 17:26

    bonjour j ai ce compte nickel depuis 2 ans environ et j ai eu aucun probléme juska ke la bnp rachéte nickel et depuis plusieurs erreurs.Ma carte de retrait ne fonctionne pas au premier payement je suis donc obligé de la présenter une 2eme fois pour qu elle fonctionne.Un prèlévement que je n ai pas autorisé est passé et un virement envoyé sur mon compte le vendredi matin que je devrai avoir sur mon compte le samedi matin qui arrivera que le lundi.....en faite la bnp travail avec nickel comme il c est le faire comme une BANQUE NORMAL ce que je ne veut pas je suis en train de regarder un autre compte et SANS BANQUE.Si vous avez des pistes je suis preneur merci

    belot mickael

    28 juillet 2018 à 12:46

    Avons plusieurs dossiers à votre encontre, ce JOUR nous vous avons contacté pour une de vos Clientes habitant 89000 AUXERRE qui n'a pas d'argent pour manger depuis 2 mois alors que vous lui avez bloqué son compte sans motif apparent. Sur ce compte elle a son RSA......Vous deviez débloquer son compte aujourd'hui mais rien n'a été fait URGENT (yolanderoux89@gmail.com) faute de quoi dossiers directement déposés à la DGGCRF.

    ASDC110, rue Bourneil 89000 Auxerre

    27 juillet 2018 à 20:26

    BONJOUR JE SUIS MADANE DUHAMEL KARINE JAI U UN CONPTE CHER VOUS CE POUR VOUS DIRE CI JE PEUT OUVRIRE UN AUTRE CONPTER RP SVP MARCI

    DUHAMEL

    26 juillet 2018 à 16:02

    depuis ce matin j'essaye de me connecter sur mon compte nickel, impossible, en un an c'est la 1ère fois que çà m'arrive, je suis étonnée si il y à urgence on fait comment ?

    arlette BERNABLE

    26 juillet 2018 à 16:01


Écrire un commentaire
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

0,80€/min + prix appel

YouTube limite l’accès à Eric Zemmour sur la plateforme
2 décembre 2021

Apple attaque NSO Group en justice pour avoir espionné des iPhones
25 novembre 2021

Tesla repousse la sortie de ses modèles S et X pour fin 2022
16 novembre 2021

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.