Créée en 1967, par Pierre et Guy Sordoillet, Jean Moll et Jacques Ragageot, Conforama est une entreprise française, spécialisée dans l’équipement de la maison à prix discount. Le groupe Conforama propose à ses clients un catalogue de meubles, d’articles de décoration, d’informatique et d’électroménager, avec une possibilité d'achat sur place ou en ligne via leur site internet. Avec son slogan « le confort pour tous », cet acteur majeur de l'équipement exploite plus de 200 magasins dans 8 pays dont la France, la Suisse, le Luxembourg, l’Espagne, le Portugal et l’Italie.
Si vous souhaitez prendre contact avec Conforama, l’entreprise est joignable par téléphone, sur son site internet www.conforama.fr, sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter), par e-mail ou par courrier. Vous pouvez aussi contacter le 118 500, et nos conseillers vous mettront en relation avec le service client Conforama.
Parce que Conforama dispose de plusieurs magasins dans différents pays, l’entreprise a mis à disposition de sa clientèle un service client avec divers moyens de communication, afin de répondre aux préoccupations des utilisateurs. Les opérateurs du service client Conforama sont à votre écoute dans tout processus d’achat. Ils vous informent et vous donnent des conseils sur les différents produits que vendent Conforama.
Il existe deux numéros de téléphone principaux pour contacter Conforama.
Le premier numéro permet de directement contacter un magasin Conforama précis, si vous avez des questions par rapport à une commande passée en magasin, sur sa livraison ou sur son SAV. Le numéro à appeler est le suivant : 0 826 081 012, 0,18 euro/min + le prix de l'appel.
Conseil 118500 : si vous avez déjà passé une commande chez Conforama, un numéro de téléphone à contacter en cas de problème est directement disponible sur votre facture. Il vaut mieux privilégier ce numéro dans un premier temps.
Le second numéro est un numéro pour contacter un conseiller Conforama. Si vous avez des questions sur des équipements Conforama, ou si vous souhaitez passer directement commande en ligne via téléphone, vous pouvez contacter le service client Conforama au numéro 0 892 010 808, disponible du lundi au dimanche de 8 h à 20 h. Cet appel que vous émettez en direction du numéro Conforama vous sera facturé à 0,40 euro/min + le prix de l’appel. Les conseillers du service client apporteront des réponses à vos préoccupations.
L’entreprise Conforama met à la disposition de ces clients une assistance téléphonique, après achat d'un produit informatique. Du lundi au samedi de 9h à 19h, contacter l’assistance informatique au 01 64 62 82 82. C'est un numéro non surtaxé pour les clients sous garantie. Et vous obtiendrez des réponses à toutes les questions liées à l’installation de votre matériel informatique, aux problèmes de logiciels ou à une éventuelle panne.
Conforama met aussi en place un service dénommé Sourdline dédié aux personnes sourdes et malentendantes. Ce service permet à une personne sourde ou malentendante de contacter par tchat ou webcam, le service client Conforama, et d’avoir un conseiller, qui répondra à ses questions. Pour avoir accès au service Sourdline, rendez-vous directement sur le site dédié de Conforama : https://conforama.sourdline.com. A vous maintenant de faire le choix du tchat ou de la webcam pour avoir des réponses à vos questions. Les conseillers du service Sourdline sont à votre disposition du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.
La société spécialiste de l’équipement maison a aussi une adresse électronique, disponible au grand public. Pour toute interrogation relative à un achat chez Conforama, vous pouvez contacter le service client Conforama à l’adresse mail suivante : ClientWeb@conforama.fr.
Si vous avez effectué des achats chez Conforama, que vous n’êtes pas satisfaits de votre commande ou vous avez une quelconque plainte concernant le produit reçu de l’entreprise, vous pouvez informer la société par un courrier postal. Cette méthode est le meilleur moyen pour garder des traces de vos échanges avec Conforama. Vous pouvez contacter le groupe Conforama à l’adresse suivante :
Conforama France SA,
80 boulevard du Mandinet
– Lognes –
77 432 Marne la Vallée, Cedex 2.
La foire aux questions étant un excellent moyen de communication pour obtenir des réponses aux différentes questions que peuvent se poser les utilisateurs des marques, Conforama a mis en place la sienne, pour faciliter la tâche à ses clients. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur l’interface de la FAQ Conforama, il vous suffit de sélectionner l’option « Questions/Réponses » sur la page d’accueil du site de l’entreprise, ou d'aller directement sur le lien suivant : https://www.conforama.fr/questions-reponses. Vous aurez ainsi accès à la foire aux questions. Vous pourrez ainsi entrer dans la barre de recherche, toutes questions concernant Conforama, qui vous vient en tête et avoir des informations.
Si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions, vous pouvez directement contacter Conforama via une interface dédiée. Vous recevrez une réponse par mail par la suite.
Parce que la qualité exige des normes, Conforama met à votre disposition, dès votre premier achat, un service après-vente, pour vous permettre de faire des retours sur les articles que vous avez achetés avec l’entreprise.
Ainsi, lorsque vous êtes confrontés à une panne, un technicien pourra se rendre chez vous et régler le problème. Dénommé Saveo, le Service Après-Vente des magasins Conforama est disponible depuis de nombreuses années. Si vous voulez le sav Conforama vous pouvez l'obtenir en composant le numéro 09 69 32 05 05. Ce numéro est disponible du lundi au samedi de 9h à 19h. Si vous voulez plutôt contacter le service après-vente Conforama par mail, c’est aussi possible. Car bien que n’ayant pas d’adresse pour être contacté électroniquement, le sav Conforama permet aux clients de le joindre par l’intermédiaire de son site. Vous pouvez vous rendre directement sur le site de Saveo : https://www.confo.saveo.fr. Vous verrez s’afficher à l’écran deux champs que vous devez remplir : le numéro de votre dossier et votre nom de famille.
A l’instar de nombreuses entreprises, à l’ère du modernisme, Conforama s’est aussi faite l’alliée des réseaux sociaux. La société dispose d’une page Facebook, d’un compte Twitter et Instagram. Ces médias sociaux sont une opportunité pour l’enseigne spécialiste de l’équipement de montrer une image de qualité et de converser avec sa clientèle et d’autres personnes qui pourraient être de potentiels clients.
Retrouvez Conforama sur ces réseaux de communication habituelle :
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 2.94 (50 votes).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
Hier 13 Février nous avons acheté un support mural pour la TV.Aujourd'hui en voulons l'installer le support est trop petit mais il a été ouvert par nous. comment faire maintenant, car le vendeur nous a conseillé ce model, selon nos données. largeur TV hauteur mais pas le diagonal et c'est ça qui ne va pas. Que faire maintenant???????????
14 février 2023 à 15:17
Le 18 juillet 2020 j ai acheté un sommier plus 1 matelas ,j avais prixle pack conf à 29€ ça veut dire que j avais la matelas à l essai 30 jours s ’il ne me convenait pas je pouvais le changer.s il convenait au bout de 2 ans cofo me remboursait mes 29€ .Sauf que le 24 juillet 2022 je me suis présentée à l accueil pour le remboursement et là personne n’était au courant.on m a dit que j aurais sans doute 1 chèque de 20 € au mois d Août, j ai dis que je n étais pas d accord et depuis plus rien.je qualifié cela de publicité mensongère mais je ne vais pas me laisser faire
5 septembre 2022 à 21:36
votre magasinier à Saint Etienne il ramène mon matelas acheter, non conformes voir PJ je demande de changer il me répond que c'est le dernier ,portant le vendeur il ma confirmer qu'il reste 2 articles. j'ai refuse de prendre le matelas, malheureusement votre magasinier n'est pas professionnel, n'est aimable .le magasin ferme à 19.30 donc j'ai pas le temps de voir les responsable je veux un échange, par ce que j'ai utilisé ma carte confo. *10 fois. merci de votre retour. bien cordialement.
24 juillet 2022 à 09:17
Bonjour, J'ai fait fait une commande n°d'un ensemble canapé lit sur le site Conforama J'ai été livré ce matin par Alice 'sHome mais il me manque des pièces J'en informe avec bien du mal le service mise en realtion qui met met en relation et ensuite Ping Pong jusqu'à ce que l'on me coupe,manque de sérieux et facture sur éléments non fournis,je suis obligé de porter plainte Patrick
30 mars 2022 à 17:53
S'il vous plait quelqu'un peut-il me communique l'adresse mail de Conforama car celui qui est mentionné est rejeté. J'ai moi aussi une réclamation à faire pour mes beaux parents de 85 qui attendent une commande du 30 novembre 2020 d'un canapé qui devait être livré au mois de mars. Le 8 mars il reçoivent un message que la commande n'était pas prête et qu'il recevraient des infos dans quelque jours. Entre temps confinement et aucune nouvelle. Ils ont quand même 86 ans ...merci pour eux si quelqu'un peu m'aider à résoudre ce problème...
20 avril 2021 à 11:07
commande au Magasin de Clermont LA PARDIEU) Bonjour, suite au message du 01/03 2021 me notifiant que ma commande a malheureusement pris du retard. Ok pas de souci, mais j'aimerai avoir plus d' explications. Car depuis Octobre 2020, je n'ai que des soucis, j'avais commandé un canapé (commande ) sur votre site qui était disponible je précise, pour m'entendre dire le 06/01/ 2021 pas sms que ma commande n'est pas disponible et qu'il reviendrait vers moi par SMS. Suite à ce message, je me suis rendue sur le site de clermont ferrand, on m'a conseillé de l'annuler, je me suis fais rembourser et biensûr j'avais entre temps bloqué un canapé payé en totalité sur le site de clermont ( commande 1803075). 6 mois que ça dure, pas de canapé. J'estime être très patiente mais j'avoue que je commence à la perdre. Je veux bien entendre toutes les explications, j'espère être livrée rapidement .J'attends des nouvelles, un geste commercial de votre part. Madame Prival
1 mars 2021 à 12:06
A FUIRE !!!!!! J’ai commandé un canapé (Alina 2 en décembre 2020) Gros retard de livraison et personne pour nous prévenir, j’ai posé 3 jours de congé pour pouvoir me déplacer à conforama d’herblay 3 jours de suite. Nous avions commandé un canapé lit (donc nous l’attendions avec impatience). Je viens aux nouvelles car aucun retour de leur part et on me donne un délais supplémentaires de 3 mois. On me promet un geste commercial par téléphone et on me le refuse le lendemain en face à face. Finalement aucun geste commercial je me retrouve sans canapé. Service incompétent et inadmissible j’ai eu affaire à un vendeur prénommé Gregory et une responsable prénommée Eva ! « On peut rien faire pour vous » voilà ce qu’on dit a un client ayant fait un achat dans leur magasin. Je me retrouve sans canapé et sans aucune compassion de leur part!! J’ATTENDS UNE RÉPONSE DE VOTRE PART POUR UN GESTE COMMERCIAL !!!! AVIS AUX FUTURS CLIENTS FUYEZ AVANT DE VOUS FAIRE ARNAQUER !!!!!
28 janvier 2021 à 14:24
Bonjour, hier j'ai acheté un lave linge sur votre site mais j'ai pas encore reçu le mail de confirmation et j'ai un rdv demain au magasin pour la retiré. que faire
19 janvier 2021 à 16:48
Wouahhh. Un four sous garanti dont la vitre explose pendant la pyrilose. Réponse : ce n'est pas possible... C'est votre faute. Mais payez 80 €. Quand nous aurons encaissé un technicien passera pour un devis. La je dis wouahhh, vive la garantie Allez chez confo qui vous renvoie chez son sav qui vous renvoie à confo, etc.... Bref la prochaine commande se fera en via une société type am... Ils assurent lieux pour le sav
6 décembre 2020 à 10:48
Bonjour, j'ai tenté l'achat d'un surmatelas en latex,de marque Epéda, il y a 2 jours et malheureusement, mes douleurs lombaires ne se sont pas estompées. Je pense donc devoir changer complétement ma literie. J'aimerai pouvoir bénéficier de la mention "satisfait ou remboursé", car le surmatelas est intact ; 2 nuits seulement mais par mégarde compléte, le carton d'emballage a été jeté. Seul, le plastique a été gardé pour préserver le matelas. Pensez vous qu'en l'absence de carton d'emballage, je puisse solliciter un retour sous condition que je m'engage à acheter un matelas complet neuf chez conforama ? D'avance, je vous remercie pour l'interêt que vous porterez à ma demande. Cordialement Une cliente fidèle de conforma
23 novembre 2020 à 07:01