Le Crédit Coopératif est une banque coopérative française créée en 1893, dont la vocation est de favoriser le développement d’une économie sociale et solidaire. La Banque coopérative s’appuie sur une vision humaniste du monde et s’engage auprès de ses clients engagés pour la construction d’une économie réelle, plus juste et plus respectueuse de l’environnement et des valeurs humaines. Le Crédit Coopératif ne cesse de promouvoir et d’innover en faveur d’une finance à l’engagement renforcé. Pour contacter le service client Crédit Coopératif, sachez qu'il est disponible par téléphone, sur le site internet, par e-mail ou par courrier postal. N'hésitez pas à contacter nos téléopérateurs du 118500 qui sauront vous communiquer toutes les coordonnées pour joindre le Crédit Coopératif avec efficacité.
Si vous n’êtes pas encore client Crédit Coopératif et que vous souhaitez bénéficier de conseils avisés, obtenir toutes les informations nécessaires pour l’ouverture d’un compte ou pour discuter d’un projet, veuillez entrer en contact avec le service client Crédit Coopératif qui est joignable aux numéros suivants:
Le numéro Crédit Coopératif pour échanger directement avec un conseiller est le : 0800 17 18 19 (Service & appel gratuits). Le service est disponible entre 9 h et 19 h du lundi au vendredi, et entre 9 h et 13 h le samedi. Ce numéro est valable que vous soyez déjà client ou non.
Si vous êtes un client particulier et que vous voulez pouvoir consulter à tout moment la situation exacte de votre compte. Sachez que cela est tout à fait possible grâce au service "Comptes par téléphone". Il vous faudra composer le numéro de téléphone Crédit Coopératif au 0800 02 80 80 (Services & appel gratuits) disponible à tout moment (24 heures sur 24 et 7 jours sur 7)
Bon à savoir 118500 : : vous devrez saisir votre numéro de compte ainsi que le code d'accès confidentiel qui se trouve sur votre relevé de compte pour pouvoir accéder à ce service.
Si vous souhaitez être mis en relation directement avec une agence ou un centre d’affaires, composez le numéro Crédit Coopératif : 0980 98 00 01 (coût d’un appel selon l’opérateur).
Si vous êtes déjà client, identifiez-vous et accéder à votre compte afin d’obtenir rapidement les coordonnées de votre conseiller clientèle en vous connectant sur Credit Coopératif espace client.
En tant que client Crédit Coopératif, sachez que votre banque met à votre disposition tout une panoplie de services accessibles à tout moment (24h/24 7j/7) et totalement sécurisés. Ainsi, vous avez la possibilité de consulter mais surtout, de piloter à distance toutes vos opérations bancaires depuis votre smartphone, votre tablette ou directement en ligne. Credit Coopératif mon compte est la plateforme dédiée par laquelle vous pouvez :
Rendez-vous sur la page d’accueil du site institutionnel du Crédit Coopératif, tout en bas, se trouve la section ‘’Pratique’’ dans laquelle il faudra cliquer sur l’onglet ‘’FAQ’’ pour accéder à l’ensemble des questions fréquentes qui sont regroupées par thématique (Banque et engagée, Vos comptes, Vos moyens de paiement, Offres et services, Accessibilité). Il vous faudra choisir le thème qui correspond à la nature de votre demande pour accéder aux questions qui y sont relatives. Ainsi, vous pourrez consulter les réponses associées à toutes les questions posées. Éventuellement, vous pourrez y trouver une solution à votre demande.
Pour accéder au formulaire de contact, rendez-vous sur la page d’accueil du site, au bas de la page se trouve la section ‘’Pratique’’ où il faudra cliquer sur l’onglet ‘’Contacts – Numéros utiles’’. Une fois sur la page des ‘’Services et numéros utiles’’, faites descendre le curseur jusqu’à la rubrique ‘’Le Crédit Coopératif et vous’’ puis cliquez sur ‘’En savoir plus’’ pour accéder au formulaire de contact qu’il faudra remplir et envoyer au service client Crédit Coopératif qui vous répondra dans les plus brefs délais.
Vous pouvez choisir d’écrire à votre établissement bancaire en envoyant votre courrier ou votre lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :
Crédit Coopératif
Service client
12 boulevard Pesaro CS 10002
92024 Nanterre CEDEX
Si vous rencontrer des difficultés dans l’utilisation des services Crédit Coopératif, n’hésitez pas à entrer en contact avec l’assistance technique selon le mode de communication qui vous convient :
Un membre du personnel de l’assistance vous apportera une solution à votre problème dans les meilleurs délais.
En cas de perte ou vol de votre carte bancaire, il est impératif de faire opposition dans les plus brefs délais :
Conseil 118500 : pensez à soigneusement conserver le numéro d'opposition que va vous communiquer le centre d'opposition.
Par ailleurs, vous devez obligatoirement :
Le Crédit Coopératif ne ménage aucun effort pour vous fournir une meilleure qualité de service. Malgré tout, il peut arriver que vous ne soyez pas satisfait d’une prestation ou des erreurs peuvent survenir au niveau de la gestion de votre compte bancaire. Dès lors, vous êtes en droit de déposer une réclamation :
- Adressez-vous dans un premier temps, à votre conseiller clientèle ou au directeur d’agence qui demeurent vos interlocuteurs privilégiés
- Faites parvenir votre demande au Service Réclamation et Relation Client Crédit Coopératif, si vous n’êtes pas parvenu à avoir une solution satisfaisante auprès de votre banque :
Crédit Coopératif
Service Réclamation et Relation Client
12 Boulevard Pesaro
BP211 - 92002 Nanterre Cedex
Si toutefois, vous n’avez pas obtenu de réponse 5 jours ouvrés après l’envoi de votre courrier au Service Réclamation et Relation Client Crédit Coopératif. Vous recevrez à votre tour un courrier accusant réception de votre réclamation. Votre banque s’engage à vous apporter une réponse dans un délai maximum de 15 jours ouvrés. Cependant, s’il arrive que votre demande nécessite une vérification plus approfondie, le Crédit Coopératif s’engage à vous répondre dans un délai qui ne devrait pas excéder 2 mois dès la réception de votre réclamation (sauf pour des cas exceptionnels).
Dans la barre d’outils du site internet de votre banque, se trouve une icône de localisation sur laquelle il faudra cliquer pour accéder à une carte interactive de France. Tout d’abord, vous devez sélectionner votre type de recherche parmi (Agences, Centre d’affaires, Distributeurs automatiques de billets). Ensuite, deux alternatives s’offrent à vous : vous pouvez cliquer sur le bouton ‘’Autour de moi’’ en haut sur la gauche de votre écran ou inscrire dans le moteur de recherche en haut à droite de votre écran, le nom de votre ville, votre code postal ou le nom de votre département. Vous obtiendrez par la suite la liste des implantations Crédit Coopératif à proximité de chez vous avec leur adresse, numéro de téléphone et horaires d’ouverture.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 4.5 (56 votes).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
Bonjour, Je suis au Crédit Coopératif depuis au moins 10 ans et je suis vraiment très déçue de vos services depuis cette année : envois de courriels sur la page d'accueil de la banque, sur la boite perso de la conseillère, coups de fil depuis cet été sans AUCUNE REPONSE et ce, malgré le caractère urgent de ma demande. Le crédit coopératif, que j'ai choisi pour ses valeurs, serait-il en train de devenir comme tous nos services publics et autres ? Quel dommage ? Est-ce parce que j'ai changé de conseillère clientèle et qu'étant "multi-fonctions", elle ne s'en sort pas ?? Je pense chercher une autre banque, plus en contact avec la cliente que je suis et qui me respectera en tant que tel ! Pour l'instant, ce n'est pas ce que je retrouve chez Crédit Coopératif. Cordialement. Sylvie Crédit Coopératif AVIGNON
28 décembre 2021 à 09:31