Dafy, encore appelée Dafy Moto, est une marque créée en 1974 dans la commune de Clermont-Ferrand. Fondée par Emmanuel David, l’entreprise s'est spécialisée dans le secteur de la commercialisation d’équipements et d'accessoires pour moto. À ses débuts, elle met uniquement en vente des équipements de moto en provenance d’Angleterre. En 1997, Dafy développe sa plateforme de vente en ligne et commence à fabriquer ses propres produits au cours de l'année 1997. Aujourd'hui, elle se positionne en France comme un leader dans son domaine avec son réseau de plus de 170 magasins. De plus, chacun de ses magasins est équipé d’un atelier dans lequel travaillent des experts qui proposent des prestations d’entretien et de maintenance.
À l'instar de Dafy Moto, les sociétés comme Altec et 3AS Racing disposent d'un service client chargé de vous fournir toute l'assistance nécessaire. Pour ce qui est de Dafy, si vous avez remarqué des erreurs sur votre livraison ou encore pour obtenir une intervention technique, les prochaines lignes vous présenteront quelques moyens de joindre le support de la marque.
Pour des demandes en rapport avec vos commandes en ligne, vous pouvez contacter le service client de Dafy par téléphone. Le délai indiqué pour la livraison de vos colis a expiré et vous ne l’avez pas encore reçu ? N'hésitez pas à entrer en contact avec les équipes de la marque par appel téléphonique. Pour des commandes réceptionnées avec des équipements manquants, vous pouvez appeler l’équipementier de moto. Pour avoir des conseils avant de choisir votre équipement, il est possible de joindre l'enseigne par ce moyen. Le numéro de téléphone de Dafy Moto est celui ci-dessous :
La ligne téléphonique de Dafy est ouverte du lundi au vendredi de 09 h 00 à 18 h 30 ainsi que le samedi de 08 h 30 à 12 h 00.
Pour des erreurs de référence de votre commande ou pour signaler un colis endommagé, vous pouvez joindre un agent de Dafy via un formulaire en ligne. Ce dernier, installé sur le site officiel de la marque, vous permettra aussi de demander un échange ou un remboursement, de signaler un problème technique, de modifier vos données personnelles, etc. Pour utiliser le formulaire, cliquez ici, puis entrez votre civilité, votre nom et votre prénom. Ensuite, indiquez votre e-mail, le motif ainsi que le sous-motif de votre demande et faites une description de votre requête avant de cliquer sur « j'envoie mon message ».
Vous pouvez utiliser la voie postale pour toutes vos réclamations portant sur des anomalies constatées sur votre commande. Vous avez constaté des défauts sur votre article lors de sa livraison ? Faites une réclamation au service client de Dafy à l’adresse suivante :
Adresse postale Dafy@Store
Service client, Rue Henri Becquerel
CS30127, 63 110 Beaumont cedex
Votre lettre doit contenir des explications claires sur votre requête. Il est conseillé d’expédier au service après-vente de Dafy une lettre portant la mention recommandée ainsi qu’un accusé de réception.
Dafy a un service chat sur son site internet. Cette prestation, dédiée à tous ses utilisateurs, peut vous servir pour poser des questions à l'ensemble des membres de la communauté. Vous pouvez également participer aux échanges en apportant des solutions aux préoccupations soulevées par les autres membres. Pour accéder à ce chat, cliquez sur « Contact » à gauche, dans le pied de page, puis une nouvelle fois sur « Posez votre question » dans le coin inférieur droit. Vous y verrez des colonnes avec les mentions « Poser une question », « Répondre » et « Messagerie ». Cliquez sur le bouton qui correspond à l’action que vous souhaitez faire et suivez les instructions.
À partir de votre espace client, vous pouvez réaliser le suivi de vos commandes pour en connaître l’évolution et demander une annulation d'achat. Afin de pouvoir faire ces démarches et plusieurs autres, vous devez créer un compte personnel. Cliquez ici pour vous accéder à votre espace client Dafy. Enfin, renseignez les champs avec votre adresse mail et votre mot de passe puis cliquez sur « Je me connecte ». Pour créer votre compte client, cliquez une première fois sur « Mon compte » au-dessus de la barre de menu, puis une dernière fois sur « Je m’inscris ». Indiquez votre e-mail, écrivez votre mot de passe, précisez votre civilité, votre nom et votre prénom. Pour finir, ajoutez dans le formulaire votre mois ainsi que votre année de naissance avant de cliquer sur « Je valide ».
En plus de son site Internet, vous pouvez passer des commandes de produits Dafy sur les réseaux sociaux. En effet, l’enseigne possède des comptes Twitter, Facebook et Instagram. Le service client de Dafy est également disponible sur ces plateformes sociales pour recevoir des demandes et vous proposer des solutions qui conviennent. Il suffit d'expliquer votre problème via la messagerie privée de son compte Facebook. Vous pouvez vous abonner aux plateformes Instagram et Twitter de la marque pour suivre son actualité.
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