Le groupe Deutsche Post et DHL forment la plus grande entité du service postal mondial. Créé en 1969, DHL est constitué de divisions opérationnelles indépendantes, chacune spécialisée dans son domaine d’activité. DHL dispose d’un large éventail de produits et offre des solutions de transport inégalées d'un bout à l'autre de la chaîne logistique. Pour l’expédition de votre colis par la route, le chemin de fer, la voie aérienne ou maritime sur un tronçon national ou international, vous pouvez contacter le service client DHL. Il est disponible par téléphone, sur internet, par e-mail ou par courrier. Nos téléconseillers du 118 500 pourront également vous obtenir les coordonnées téléphoniques qui vous permettront de contacter DHL très rapidement.
DHL est une très grande entreprise organisée en ‘’divisions’’ (DHL Express, DHL Parcel, DHL Global Forwarding, DHL Freight et DHL Supply Chain). Plusieurs contacts téléphoniques sont donc disponibles en fonction du service que vous souhaitez joindre :
Pour toutes vos demandes en rapport avec une livraison effectuée en Express aérien :
- Si vous êtes un client professionnel et que vous souhaitez appeler le service client DHL, il faudra composer le numéro suivant : 0825 10 00 80 (service 0,18 € TTC/min + prix appel). Le service client DHL France est disponible entre 8 h et 20 h 30 du lundi au vendredi et le samedi entre 8h30 et 13h30.
- Si vous êtes un particulier, vous devez composer le numéro ci-après: 0809 400 213 (service gratuit + prix appel).Ce numéro non surtaxé est disponible aux mêmes horaires que le service client pro.
Vous avez des questions relatives aux produits et services DHL Parcel et DHL eCommerce ? Le service client est là pour vous aider. N’hésitez pas à les contacter en cas de besoin en composant le numéro DHL suivant : 01 80 14 63 32. Le service est disponible de 8h à 18h du lundi au vendredi et fermé le week-end.
DHL Global Forwarding est le service dédié aux expéditions internationales de fret aérien et maritime. Un numéro de téléphone est mis à disposition pour entrer en contact avec ce service de DHL: 01 82 71 26 00.
DHL Freight est le service compétent pour le suivi international de votre cargaison ferroviaire et routière. Vous pouvez appeler DHL au numéro suivant : 0805 120 077.
Conseil 118500 : Attention, le service client général est fermé pendant les jours fériés.
Si vous n’êtes pas un adepte des échanges téléphoniques, ou que vous ne voulez pas patienter à l’autre bout du fil avant de pouvoir joindre un conseiller, il est également possible de contacter le service client DHL par mail. Pour des services comme DHL Global Forwarding ou DHL Freight, vous avez la possibilité de contacter les experts DHL en ligne via plusieurs formulaires disponibles selon la nature de votre demande :
Vous pouvez joindre à votre message tous les documents nécessaires pour étayer votre demande. Chez DHL, le délai de traitement de votre demande se fera au cours des 24 heures suivant la réception de votre e-mail.
Bon à savoir : DHL devra vous poser quelques questions pour que vous puissiez obtenir une cotation le plus rapidement possible.
Retrouvez toutes les réponses à vos questions en consultant les questions fréquentes : https://www.dhlexpress.fr/faq-dhl. En plus de la foire aux questions générale, il existe d’autres FAQ plus spécifiques sur des thématiques comme le suivi expédition, la FAQ colis, la FAQ service client express, la FAQ contrôle des expéditions ou la FAQ réservée aux clients particuliers DHL Parcel https://www.dhlparcel.fr/fr/clients-particuliers/faq.html. Si toutefois, vous n’êtes pas parvenu à obtenir des réponses à vos questions, vous pouvez toujours utiliser un des moyens de contact mis en place par DHL pour répondre à ses clients.
Désormais, vous n’avez plus besoin d’entrer en contact avec le service client DHL pour connaître le statut de votre expédition. En effet, le moyen le plus simple et le plus rapide pour le faire est d’accéder au suivi en ligne qui vous permet de vérifier en temps réel, tous les détails relatifs à l’acheminement de votre colis https://www.logistics.dhl/fr-fr/home/suivi.html. Pour le suivi d’expédition, vous devez saisir votre numéro de suivi dans la barre de recherche dédiée. Vous pouvez également suivre à la trace votre commande en activant le service DHL active tracing. Il suffit d’entrer un critère de recherche (numéro de commande, ordre de transport ou identifiant colis) pour obtenir le statut de vos envois.
Si vous êtes client, DHL met à votre disposition toute une gamme d’outils vous permettant de coordonner avec efficacité l’ensemble de vos besoins d’ordre logistique et de transport. Il suffit de vous connecter à l’aide de vos identifiants habituels, d’effectuer vos tâches pendant que DHL s’occupe du reste. Parmi toutes ces fonctionnalités disponibles en ligne, nous pouvons citer :
Quels que soient vos besoins, la date et le lieu de livraison, vous y trouverez le portail DHL adapté à votre situation.
DHL a mis en place une solution tout-en-un qui vous permet de créer et gérer vos expéditions. Accédez à tout moment (24h24 et 7j/7) aux services d’expédition et de suivi en ligne avec MyDHL. Vous pouvez en outre, personnaliser votre interface selon vos envies en fonction de vos goûts et préférences. MyDHL est la solution idéale pour les exportateurs avec des besoins occasionnels, mais aussi pour des entreprises qui ont des besoins plus réguliers. MyDHL vous permet de :
Si vous n’êtes pas encore client et que vous expédiez de façon régulière vos colis chez DHL Express, vous pouvez à tout moment ouvrir un compte qui vous permettra de bénéficier d’avantages préférentiels :
Sachez également, que vous pourrez accéder dans l’immédiat aux nouvelles solutions de préparation et de gestion des expéditions.
Si vous souhaitez correspondre avec DHL par courrier, cela est tout à fait possible. Cependant, vous ne devez recourir à cette option uniquement dans le cadre d’une réclamation. Vous pourrez donc envoyer votre courrier ou lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :
DHL express France SAS
241, rue de la Belle Étoile
ZI. Paris nord 2
95700 ROISSY-en-FRANCE.
Si vous n’êtes pas pleinement satisfait d’un service DHL, vous pouvez tout naturellement déposer une réclamation auprès de votre transporteur. Les Conditions Générales de Transport de DHL EXPRESS stipulent clairement que toute réclamation devra être adressée par écrit à l’endroit de DHL dans un délai de 30 jours après la date d'expédition de votre colis. Passé ce délai, DHL décline toute responsabilité et votre requête ne sera pas prise en compte. DHL vous invite à remplir le formulaire dédié disponible en ligne http://www.dhl-france.com/fita/reclamations/ si vous souhaitez émettre une réclamation.
Par ailleurs, il est important de préciser que seules les réclamations effectuées par des clients qui ont réglé les frais de transport des commandes concernées feront l’objet d’un traitement de la part du service client.
S’il arrive que l’horaire de livraison soit dépassé, le client devra formuler une réclamation par écrit ou par téléphone à DHL 14 jours à compter de la date de l’envoi en prenant soin d’indiquer le numéro de compte (s'il en possède un), la date d’expédition, le numéro du bordereau et coordonnées complètes du destinataire. Dans les 30 jours suivant la réception de cette réclamation, DHL s’engage :
S’il s’agit d’envoi d’un ensemble de colis, la Garantie DHL sera alors applicable à chacun des colis. Pour un retard dans la livraison, l’avoir ou le remboursement se fera par rapport à l’envoi concerné.
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Commande toujours pas arrivée et elle semble même être repartie à l entrepôt d’après le suivis de commande C’est inadmissible, pas d’email ni de message m’informant de la situation Où est mon colis??
7 décembre 2020 à 10:47
Sans nouvelle de mon colis depuis 3 semaines, la personne de DHL que j'ai laborieusement réussi à contacter ne m'a rien appris de plus et s'est montrée aussi aimable qu'un chien de garde. À aucun moment il ne m'a été proposé des recherches et un rappel ultérieur... Incompétence et mépris du client semblent caractériser cette société ! L'anniversaire de ma fille s'annonce bien triste. Je ne vais donc plus jamais faire appel aux services dhtruc et m'engage à leur faire la plus détestable publicité... à long terme.
23 avril 2020 à 06:45
Bonjour, tentative de livraison de mon colis numéro 7028505466 jeudi 16 janvier depuis plus de nouvelle même pas d'avis de passage dans ma boite aux lettres c'est inadmissible ! je vous remercie de faire le nécessaire cordialement
18 janvier 2020 à 10:16
Bonjour, Ce matin, dans ma boite mail, j'ai reçu un message de DHL m'informant de la livraison prochaine de mon colis, qui, dans mon esprit, devait être livré par la poste... Donc, il m'est demandé de composer un n° de téléphone et renseignement pris, ce n° ne correspond pas à celui de DHL ou de contacter le service client par mail : l'adresse mail ne correspond pas à celle de DHL ! Donc, méfiance ! de nos jour, il faut tout vérifier, même les N° de téléphone de sociétés très connues. Cordialement.
21 octobre 2019 à 16:00