• Accueil
  • Annuaire
  • Actualités
  • Accueil
  • Annuaire
  • Actualités
Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec DHL
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

DHL contact

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec DHL
Service 118 500
Cartouche 118500

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec DHL
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Découvrir DHL

Service client DHL

Le groupe Deutsche Post et DHL forment la plus grande entité du service postal mondial. Créé en 1969, DHL est constitué de divisions opérationnelles indépendantes, chacune spécialisée dans son domaine d’activité. DHL dispose d’un large éventail de produits et offre des solutions de transport inégalées d'un bout à l'autre de la chaîne logistique. Pour l’expédition de votre colis par la route, le chemin de fer, la voie aérienne ou maritime sur un tronçon national ou international, vous pouvez contacter le service client DHL. Il est disponible par téléphone, sur internet, par e-mail ou par courrier. Nos téléconseillers du 118 500 pourront également vous obtenir les coordonnées téléphoniques qui vous permettront de contacter DHL très rapidement.

Numéro 118500

Cartouche 118500

DHL Téléphone

DHL est une très grande entreprise organisée en ‘’divisions’’ (DHL Express, DHL Parcel, DHL Global Forwarding, DHL Freight et DHL Supply Chain). Plusieurs contacts téléphoniques sont donc disponibles en fonction du service que vous souhaitez joindre :

DHL Express par téléphone 

Pour toutes vos demandes en rapport avec une livraison effectuée en Express aérien :

  • Pour obtenir des informations sur les produits et services DHL,
  • Pour des questions d’ordre spécifique,
  • Pour obtenir des informations douanières,
  • Pour réserver un coursier,
  • Pour une demande urgente…

- Si vous êtes un client professionnel et que vous souhaitez appeler le service client DHL, il faudra composer le numéro suivant : 0825 10 00 80 (service 0,18 € TTC/min + prix appel). Le service client DHL France est disponible entre 8 h et 20 h 30 du lundi au vendredi et le samedi entre 8h30 et 13h30.

- Si vous êtes un particulier, vous devez composer le numéro ci-après: 0809 400 213 (service gratuit + prix appel).Ce numéro non surtaxé est disponible aux mêmes horaires que le service client pro. 

DHL numéro Parcel/DHL eCommerce

Vous avez des questions relatives aux produits et services DHL Parcel et DHL eCommerce ? Le service client est là pour vous aider. N’hésitez pas à les contacter en cas de besoin en composant le numéro DHL suivant : 01 80 14 63 32. Le service est disponible de 8h à 18h du lundi au vendredi et fermé le week-end. 

Contacter DHL Global Forwarding par téléphone

DHL Global Forwarding est le service dédié aux expéditions internationales de fret aérien et maritime. Un numéro de téléphone est mis à disposition pour entrer en contact avec ce service de DHL: 01 82 71 26 00.

Numéro DHL Freight

DHL Freight est le service compétent pour le suivi international de votre cargaison ferroviaire et routière. Vous pouvez appeler DHL au numéro suivant : 0805 120 077

Conseil 118500 Conseil 118500 : Attention, le service client général est fermé pendant les jours fériés.

DHL contact

DHL par mail

Si vous n’êtes pas un adepte des échanges téléphoniques, ou que vous ne voulez pas patienter à l’autre bout du fil avant de pouvoir joindre un conseiller, il est également possible de contacter le service client DHL par mail. Pour des services comme DHL Global Forwarding ou DHL Freight, vous avez la possibilité de contacter les experts DHL en ligne via plusieurs formulaires disponibles selon la nature de votre demande :

  • Pour obtenir une cotation,
  • Pour toute question relative au suivi de votre commande,
  • Pour contacter les experts DHL,
  • Pour contacter le service client.

Vous pouvez joindre à votre message tous les documents nécessaires pour étayer votre demande. Chez DHL, le délai de traitement de votre demande se fera au cours des 24 heures suivant la réception de votre e-mail.

Bon à savoir : DHL devra vous poser quelques questions pour que vous puissiez obtenir une cotation le plus rapidement possible.

La FAQ DHL

Retrouvez toutes les réponses à vos questions en consultant les questions fréquentes : https://www.dhlexpress.fr/faq-dhl. En plus de la foire aux questions générale, il existe d’autres FAQ plus spécifiques sur des thématiques comme le suivi expédition, la FAQ colis, la FAQ service client express, la FAQ contrôle des expéditions ou la FAQ réservée aux clients particuliers DHL Parcel https://www.dhlparcel.fr/fr/clients-particuliers/faq.html. Si toutefois, vous n’êtes pas parvenu à obtenir des réponses à vos questions, vous pouvez toujours utiliser un des moyens de contact mis en place par DHL pour répondre à ses clients.

Service de suivi DHL

Désormais, vous n’avez plus besoin d’entrer en contact avec le service client DHL pour connaître le statut de votre expédition. En effet, le moyen le plus simple et le plus rapide pour le faire est d’accéder au suivi en ligne qui vous permet de vérifier en temps réel, tous les détails relatifs à l’acheminement de votre colis https://www.logistics.dhl/fr-fr/home/suivi.html. Pour le suivi d’expédition, vous devez saisir votre numéro de suivi dans la barre de recherche dédiée. Vous pouvez également suivre à la trace votre commande en activant le service DHL active tracing. Il suffit d’entrer un critère de recherche (numéro de commande, ordre de transport ou identifiant colis) pour obtenir le statut de vos envois.

Connexion au portail DHL

Si vous êtes client, DHL met à votre disposition toute une gamme d’outils vous permettant de coordonner avec efficacité l’ensemble de vos besoins d’ordre logistique et de transport. Il suffit de vous connecter à l’aide de vos identifiants habituels, d’effectuer vos tâches pendant que DHL s’occupe du reste. Parmi toutes ces fonctionnalités disponibles en ligne, nous pouvons citer :

  • Pour les expéditions de documents et de colis : MyDHL+ (voir paragraphe suivant)
  • Pour les expéditions de fret : DHL Interactive, DHL Active Tracing (voir paragraphe précédent), DHL Intraship
  • Pour la chaîne logistique : MySupplyChain, DHL Trade Automation Services, Supply Chain Agile
  • Pour le service Same Day : DHL Same Day

Quels que soient vos besoins, la date et le lieu de livraison, vous y trouverez le portail DHL adapté à votre situation.

MyDHL+

DHL a mis en place une solution tout-en-un qui vous permet de créer et gérer vos expéditions. Accédez à tout moment (24h24 et 7j/7) aux services d’expédition et de suivi en ligne avec MyDHL. Vous pouvez en outre, personnaliser votre interface selon vos envies en fonction de vos goûts et préférences. MyDHL est la solution idéale pour les exportateurs avec des besoins occasionnels, mais aussi pour des entreprises qui ont des besoins plus réguliers. MyDHL vous permet de :

  • Contrôler vos options de livraison,
  • Planifier un enlèvement par un coursier,
  • Obtenir des devis,
  • Envoyer et de recevoir des notifications,
  • Imprimer les étiquettes d’expédition,
  • Afficher l’historique et les rapports.

Compte DHL Express

Si vous n’êtes pas encore client et que vous expédiez de façon régulière vos colis chez DHL Express, vous pouvez à tout moment ouvrir un compte qui vous permettra de bénéficier d’avantages préférentiels :

  • Un attaché commercial à votre entière disposition
  • Des tarifs en fonction de votre volume d’activité
  • Un service clientèle personnalisé, sur-mesure
  • La régularité de votre facturation

Sachez également, que vous pourrez accéder dans l’immédiat aux nouvelles solutions de préparation et de gestion des expéditions.

DHL France contact (par courrier)

Si vous souhaitez correspondre avec DHL par courrier, cela est tout à fait possible. Cependant, vous ne devez recourir à cette option uniquement dans le cadre d’une réclamation. Vous pourrez donc envoyer votre courrier ou lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :

DHL express France SAS

241, rue de la Belle Étoile

ZI. Paris nord 2

95700 ROISSY-en-FRANCE.

 

DHL service client (Réclamation & remboursement)

DHL réclamation

Si vous n’êtes pas pleinement satisfait d’un service DHL, vous pouvez tout naturellement déposer une réclamation auprès de votre transporteur. Les Conditions Générales de Transport de DHL EXPRESS stipulent clairement que toute réclamation devra être adressée par écrit à l’endroit de DHL dans un délai de 30 jours après la date d'expédition de votre colis. Passé ce délai, DHL décline toute responsabilité et votre requête ne sera pas prise en compte. DHL vous invite à remplir le formulaire dédié disponible en ligne http://www.dhl-france.com/fita/reclamations/ si vous souhaitez émettre une réclamation.
Par ailleurs, il est important de préciser que seules les réclamations effectuées par des clients qui ont réglé les frais de transport des commandes concernées feront l’objet d’un traitement de la part du service client.

DHL remboursement

S’il arrive que l’horaire de livraison soit dépassé, le client devra formuler une réclamation par écrit ou par téléphone à DHL 14 jours à compter de la date de l’envoi en prenant soin d’indiquer le numéro de compte (s'il en possède un), la date d’expédition, le numéro du bordereau et coordonnées complètes du destinataire. Dans les 30 jours suivant la réception de cette réclamation, DHL s’engage :

  • à renvoyer l’avoir ou le remboursement des sommes engagées, ou
  • à fournir un justificatif de la livraison dans les délais prévus, ou
  • à expliquer les raisons pour lesquelles l’envoi n’est pas éligible à la Garantie DHL (limitations ou exclusions).

S’il s’agit d’envoi d’un ensemble de colis, la Garantie DHL sera alors applicable à chacun des colis. Pour un retard dans la livraison, l’avoir ou le remboursement se fera par rapport à l’envoi concerné.


Vous pouvez être intéressé par...


Avis DHL

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 4.61 (18 votes).


Commentaires (0)

Pas de commentaires sur cette marque.


Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

Dernières actualités
Cessation de paiement chez XL Aiways
20 septembre 2019

Première boutique Aliexpress en Europe
27 août 2019

Salto : Le nouveau netflix français
13 août 2019

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.