Fondée en 1907 aux états unis d'amérique par Jim Casey, UPS est la plus grande entreprise de livraison de colis au monde. La société a d’abord entamé ses activités à Seattle, sous le nom d’American Messenger Company, avant de s’étendre au-delà de la ville et de changer de nom en United Parcel Service (UPS) en 1919. C’est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services spécialisés en transport et de logistique. Son siège se situe dans l’Etat de Géorgie, à Sandy Springs, dans la banlieue d’Atlanta. Avec un effectif de plus de 434 000 employés, UPS compte, pas moins de 500 installations dans 115 pays à travers le monde.
Vous souhaitez avoir des informations sur UPS ? Vous pouvez contacter directement l’entreprise par téléphone, sur son site internet www.ups.com, par e-mail ou par courrier. Vous pouvez aussi contacter le 118500, et nos conseillers vous mettront en relation avec UPS.
Misant sur son réseau à travers le monde, l’entreprise UPS, qui souhaite rester numéro un de la livraison, a mis en place un service client compétent pour répondre à tous vos soucis. Le service client UPS France est disponible sept jours sur sept (7J/7) et vous aidera à obtenir les informations nécessaires en vue de faciliter vos livraisons.
UPS téléphone : L’entreprise dispose de plusieurs numéros pour joindre son service client, un numéro pour les particuliers, un numéro pour les professionnels et un numéro technique pour l'utilisation des outils UPS.
UPS contact du service consommateur :
Si vous êtes client de l’entreprise, et vous souhaitez avoir des informations sur l’entreprise ou sur la livraison d’un colis, vous pouvez contacter le service client UPS France au 01 73 00 66 61 (ce numéro UPS service client n’est pas surtaxé).
L’entreprise n’a mis à disposition du public, aucune adresse mail directe pour joindre son service client. Néanmoins, vous pouvez contacter directement UPS via son site internet www.ups.com. Il vous suffit d'accéder au formulaire adéquat en cliquant sur ce lien. Une fois que c’est fait, un onglet s’ouvrira avec différents champs que vous devrez remplir de vos nom, adresse mail, la catégorie d’aide souhaitée et le sujet de votre demande, avant de valider et poursuivre vos actions.
Vous voulez effectuer des livraisons via UPS dans des localités éloignées, vous souhaitez en savoir plus sur les tarifs concernant ces zones ou vous souhaitez joindre le service client par écrit afin de conserver une trace ? Vous pouvez envoyer un courrier à l’entreprise UPS en utilisant l'adresse suivante:
Service Consommateur UPS
59 rue Henri Auguste Desbruères
91100 Corbeil-Essonnes
France
Si l'objet de votre courrier est plus d’ordre administratif, vous devriez plutôt écrire votre lettre à l’adresse du siège UPS France.
Siège social
20 rue Escoffier
75012 Paris
France
La foire aux questions UPS, est le lieu pour en apprendre plus sur l’entreprise. Elle est mise en place pour donner rapidement des réponses aux internautes sur les questions qui reviennent le plus souvent. Rendez-vous donc sur la foire aux questions UPS, à partir du portail d'aide de l’entreprise et obtenez des informations relatives à l’envoi de vos colis, ou à la facturation et le paiement.
Hormis les livraisons que vous effectuez en agence, UPS donne aussi la possibilité de faire des expéditions en ligne, sans même vous déplacer. Rendez-vous sur le site www.ups.com, et sélectionnez « Expédition » sur la page d’accueil, ensuite « créer un envoi : colis et fret » dans « Nouvelles expéditions ». Enfin, une page s’affichera avec un formulaire à remplir. Indiquez-y, la région d’où vous effectuez l’envoi, vos références nominatives, électroniques, postales et téléphoniques avant de valider.
Au cas où vous auriez envie de suivre une expédition que vous avez faite ou qui vous est adressée via UPS, vous pouvez utiliser le portail web de l’entreprise, pour avoir l’œil sur votre colis. Il suffit pour cela de choisir « Suivi et historique de suivi » dans la partie « Suivre les envois » du volet « Suivi » à la page d’accueil du site. Vous devriez maintenant saisir les vingt-cinq numéros de suivi maximum du colis et valider en cliquant sur « Suivre ».
L’entreprise dispose aussi d’une application dénommée UPS mobile, dont le rôle est de vous aider à mieux gérer vos envois. Grace à elle, vous pouvez suivre vos envois et créer des étiquettes d'expédition ; rechercher des centres UPS ; estimer les coûts d'envoi et les délais de livraison.
Cette application est disponible sur l'App Store et Google Play.
UPS est disponible sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook et Twitter, où l’entreprise possède des comptes, pour communiquer sur ses différents services. Retrouvez UPS sur ces réseaux :
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 3.21 (19 votes).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
Bonjour Merci pour vos appels et la réception de mon colis qui s'est déroulée aujourd'hui. Le livreur m'a téléphoné avant de venir et le colis m'a été livré ensuite. Très satisfaite N° suivi J'espère que toutes les livraisons UPS se dérouleront aussi bien Cordialement Claudie
12 janvier 2023 à 14:54
Colis écrit comme réceptionné par moi même alors que je n étais présente ! Aucun appel émit, j ai déposer une réclamation mais je reste sans nouvelles et je ne sais pas où est mon colis.... très décevant
11 janvier 2023 à 21:42
Bonjour Aucun professionnalisme du livreur , il mente pour des livraisons ,j'etais avec ma femme allité tous le matin et je recois un mail Livraison tentée aujourd'hui à 11:31 Malheureusement, UPS n'a pas pu livrer votre colis. Il sera conservé pour que vous puissiez le récupérer. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. Une honte , a quoi sert le numero de tel que l'on nous demande , la personne professionnelle aurais envoyé un appel téléphonique en disant qu'il avais un imprévu et qu'il dépose le colis a un point retrait ,la c'est plus honnête et serieux , on paye une livraison a domicile et eux il choisisse leur point relais aucun serieux
15 décembre 2022 à 18:01
cela fait au moins coups de telephone que je fait pour obtenir mon colis mais je tombe que sur des non reponses c'est la derniere fois que je ferais appel à vos plateformes et à ROWENTA.
7 décembre 2022 à 15:02
Je me suis escroqué par vos services m.ont demande 150 euros et devait m.etre remboursée Aucun livreur n.est venu Je demande remboursement immédiat
29 août 2022 à 13:27
J'aurais dû recevoir mon colis hier. J'ai effectué une demande de dépôt en point retrait UPS proche de chez moi.. j'ai reçu un SMS d'erreur... Impossible de savoir quand je vais recevoir mon colis
10 août 2022 à 10:44
Toujours pas reçu mon colis Impossible de joindre UPS, site très décevant et c'est absolument inadmissible
26 juillet 2022 à 09:53
Bonjour, Pouvez-vous me dire quand vais-je recevoir mon colis n° Dans l'attente de votre réponse. Cordialement.
7 juillet 2022 à 08:18