Dilicom est une société à vocation interprofessionnelle existant depuis les années 1989. Sa mission est de faciliter le développement des échanges et le partage des données électroniques dans le secteur commercial du livre. Elle met à la disposition de ses adhérents une infrastructure mutualisée de sorte à mettre en commun leurs moyens pour le bénéfice de tous. Avant d'exister sous la dénomination de Dilicom, l'entreprise se faisait appeler Electre transmission. À cette époque, elle est détenue par un groupe d'éditeurs-distributeurs composé d'entreprises telles que les Éditions Belins SA et la Librairie Hatier SA. En 2003, Hachette entre au capital de Dilicom. En 2010, la société se tourne vers le numérique avec la création de produits tels que le prêt numérique en bibliothèque. De nos jours, elle fédère plus d'une vingtaine d'adhérents.
De même que Dilicom, les compagnies comme Editis et Hatier proposent un service client chargé de vous assister dans vos démarches. Concernant Dilicom, si vous désirez connaître les conditions d'adhésion ou avoir des renseignements sur une prestation précise, cet article vous donnera tous les moyens de contacter la marque.
Dilicom est dotée d'un centre de relation client que vous pouvez joindre par voie téléphonique. Ses équipes sont disposées à répondre à toutes vos préoccupations, que vous soyez un membre adhérent ou un particulier. Si vous souhaitez avoir un échange téléphonique avec un commercial de Dilicom, appelez le numéro de téléphone ci-dessous :
Le service client de la structure vous offre la possibilité de lui poser toutes vos questions par courrier électronique. Si vous avez un doute concernant une prestation, n'hésitez pas à transmettre votre requête sur la boite mail de la compagnie. Qu'il s'agisse d’une plainte ou d’une demande d'informations sur la base de données, vous pouvez contacter Dilicom à partir de l’adresse qui suit :
Vous exercez une activité en rapport avec l'édition ou l’écriture et vous désirez proposer une collaboration ou demander une documentation ? Quel que soit votre pays de résidence, vous pouvez écrire à Dilicom à partir de son formulaire de contact disponible via ce lien.
Vous êtes un nouvel adhérent de Dilicom et vous souhaitez avoir un échange avec des responsables de la structure ? Vous pouvez vous rendre à son quartier général, notamment à l'adresse ci-dessous :
Adresse postale Dilicom
60, rue Saint André des Arts
75006 Paris
Dilicom a développé une application mobile permettant d'effectuer des lectures numériques en bibliothèque PNB. Cette dernière, appelée "Baobab", vous donnera aussi l'occasion d'importer vos livres avec aisance. De plus, vous pourrez personnaliser les paramètres de l'application afin de modifier la taille des écritures, les polices de caractère ainsi que le mode de lecture. Utilisée par plus de 10 000 utilisateurs à travers le monde, celle-ci est disponible sur les plateformes Google Play et sur App Store.
Lorsque vous êtes un membre de Dilicom, vous avez la possibilité de profiter d’un espace utilisateur à partir duquel vous pouvez accéder aux bases de données de l'entreprise. Il vous est également possible d'avoir accès à l'ensemble des ouvrages disponibles sur la bibliothèque en ligne de la société. Pour créer un compte client Dilicom, vous devrez faire une demande d'inscription via le formulaire de contact indiqué dans l’article. Par ailleurs, si vous disposez déjà d'un espace utilisateur, rendez-vous sur la page d'accueil et cliquez sur "Mon compte" dans la barre de menu pour vous connecter.
Dilicom organise périodiquement des évènements autour du métier de l'édition et des comités de Direction pour statuer sur l'avenir de la structure. Si vous voulez connaître l'agenda de ces différents évènements, cliquez sur ce lien.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.