Diot est un cabinet français de courtage d’assurance fondé en 1881 par Jules Diot. La société est principalement spécialisée dans les assurances de personnes, notamment dans le domaine du travail. De ses débuts aux années 1990, la compagnie s’est attelée à devenir un des leaders du courtage d’assurance en France. À partir de 1992, Diot a étendu ses activités au continent européen, à travers des acquisitions et des fusions avec des groupes à fort potentiel. En 2006, le groupe prend une envergure mondiale, en nouant des accords avec des entreprises américaines et suisses, elles-mêmes leaders mondiales du secteur.
Pour assurer à ses clients les meilleurs services possibles, Diot agit selon leur volonté, en assurant sa conformité avec les règles. La société propose ses services tant aux particuliers qu’aux professionnels indépendants ainsi qu’aux entreprises. Forte de sa grande expérience, elle revendique un chiffre d’affaires annuel d’environ 794 millions d’euros. Ce résultat est le fruit de la collaboration de plus de 5000 salariés.
Si vous désirez signaler un sinistre subi, ou toute autre préoccupation en rapport avec les services de Diot, vous trouverez dans cet article tous les moyens de contacter le service client Diot qui, à l'instar du service client Vespieren et du service client Assur Travel, fera le nécessaire afin de vous aider.
L’assureur a muni son service client d’un standard téléphonique afin de lui permettre de répondre aux demandes d’assistance. Ainsi, si vous constatez que votre police d’assurance santé a été refusée sans raison, vous pouvez signaler ce problème au numéro suivant :
Vous désirez soumettre une offre groupée à Diot ? Demandez un rendez-vous en composant le numéro qui suit :
D’ailleurs, si vous souhaitez transmettre des détails de votre offre, vous pouvez les envoyer par fax au numéro ci-dessous :
Veuillez téléphoner du lundi au vendredi de 09 h 00 à 18 h 00.
La compagnie peut également être contactée par mail afin d'enregistrer et de traiter les réclamations de ses clients. En effet, si vous constatez que votre contrat n’a pas été correctement enregistré, vous pouvez signaler ce problème par mail à l’adresse ci-après :
De plus, la société a mis au service de ses clients et du public un formulaire de contact afin de soumettre leurs requêtes. Ce formulaire est conseillé pour, par exemple, tout signalement de dommages. Il vous sera demandé de renseigner chaque case avec les informations qui correspondent, à savoir vos coordonnées et celles de votre société. De plus, vous devrez donner des précisions à propos de la nature et du contenu de votre requête. Envoyez le formulaire correctement rempli à Diot assurance et la société vous recontactera pour les recommandations appropriées. Le formulaire de contact de Diot est accessible ici.
Le courtier d’assurance reçoit le courrier postal qui lui est adressé à son siège social. Si vous souhaitez envoyer à Diot des documents juridiques, joignez-les dans un courrier à l’adresse postale ci-dessous :
Diot-Siaci
Season - 39, rue Mstislav Rostropovitch
75815 Paris CEDEX 17
France
La compagnie d’assurance a dédié des espaces à ses différents clients, selon qu’ils soient particuliers ou professionnels. En effet, les espaces client de Diot sont conçus pour les flottes automobiles, les clients grands-compte, les intérimaires, les assurés internationaux, ainsi que plusieurs autres types de clients. Dans ces espaces, les concernés peuvent enregistrer les informations relatives à leurs contrats, c’est-à-dire leurs coordonnées, la nature et les objets des contrats. Ces informations permettent une prise en charge rapide des réclamations. Les espaces clients donnent également la faculté de signaler d'éventuelles erreurs contractuelles, de consulter l’historique des demandes et réclamations, de suivre les traitements par le courtier ou encore d’engager des procédures de renouvellement ou de rupture d'engagements.
Si vous souhaitez profiter de tous ces avantages, accéder aux liens qui mènent vers chaque espace client de Diot. Ces liens sont disponibles ici.
Diot assurance est présent sur Twitter afin de faire connaître ses activités au grand public. Il y partage diverses informations générales à propos de ses activités, informe à propos des ajustements faits dans ses offres, de ses nouvelles offres et même de ses solutions. De plus, la compagnie tient une chaîne YouTube où elle met en ligne des vidéos de démonstration de ses services ainsi que des conseils d’usage à propos de thématiques telles que la prévoyance, la gestion automobile et même la sécurité à domicile. Pour terminer, la société dispose d’un profil sur le réseau LinkedIn, grâce auquel elle informe le public quant à ses actualités sur le plan professionnel, ainsi que ses actions publiques dans le secteur.
Dans un espace spécial sur son site Internet, l’assureur a regroupé les offres d’emploi disponible au sein de ses différents services. L'espace Carrières comporte donc les intitulés des postes, les compétences requises pour les briguer ainsi que les liens de candidature. De plus, le groupe a énuméré les différents avantages qu’il octroie à ses collaborateurs. Vous y trouverez également les statistiques à propos de l’égalité professionnelle prônée par Diot au sein de ses équipes.
Vous souhaitez intégrer une des équipes de Diot ? Soumettez votre candidature à ses offres d’emploi en cliquant sur la rubrique “Carrières”, située en haut à droite de la page d’accueil de son site.
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