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Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Service client Direct energie

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Téléphone service client Direct Energie
Sommaire
  • Découvrons Direct Energie
  • Direct Energie contact
  • Direct Energie service client
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Découvrons Direct Energie

Créé en mars 2003 suite à la fin du monopole sur marché de l’électricité et du gaz d’EDF et de GDF, Total Direct Energie est le 3ème acteur sur ce secteur en France. La filiale du groupe Total permet à ses 4 millions de clients, particuliers et professionnels de réaliser des économies responsables. Son crédo : innover pour satisfaire le client et proposer au plus grand nombre des offres d’électricité et/ou de gaz très attractives. L’offre énergétique du groupe repose sur des moyens de production éco-responsables qui ont un impact carbone limité (biogaz, solaires, éoliens terrestres, hydrauliques…). Direct Energie se distingue par un service client performant maintes fois primé.

Direct Energie contact

Le service client Direct Energie est disponible par téléphone, sur internet et les réseaux sociaux, par e-mail, par chat, via l’appli mobile ou par courrier postal. N’hésitez pas à entrer en contact avec nos conseillers du 118500 pour qu’ils vous transmettent le bon contact Direct Energie ou pour une mise en relation avec son service client quand cela est possible.

Direct Energie téléphone

Vous êtes un particulier et vous souhaitez souscrire à une offre par téléphone, veuillez composer le numéro Direct Energie suivant : 01 73 10 17 96 (prix d’un appel local) disponible entre 8 h et 20 h. Sachez également que si vous n’êtes pas encore client vous pouvez choisir de vous faire rappeler gratuitement et dans l’immédiat. Il suffit de se rendre ICI, de cliquer sur la commande ‘’Je souscris au téléphone’’ puis d’indiquer son numéro de téléphone dans le champ prévu à cet effet.

Vous êtes déjà client, vous pouvez joindre le service client Direct Energie en composant le numéro ci-après : 09 70 80 69 69 (service gratuit + prix de l’appel) disponible entre 9 h et 19 h du lundi au samedi. Ce numéro permet de gérer toutes les problématiques en lien avec le contrat Direct Energie.

Vous souhaitez contacter le service paiement par téléphone ? Il faudra composer le : 09 70 80 65 45 (service gratuit + prix de l’appel) disponible aux mêmes horaires citées précédemment.

Vous êtes un professionnel ou une entreprise ? Il est possible d'entrer en contact avec Direct Energie par téléphone pour souscrire à une offre Direct Energie en composant le : 01 73 06 08 30 (prix d’un appel local).

Vous êtes un entrepreneur, commerçant, professionnel libéral ou artisan ? Et vous possédez entre 1 et 30 sites (TPE/PME) ? Il existe un numéro de téléphone Direct Energie pour contacter le service client et souscrire en composant le : 04 30 32 89 33 (prix d’un appel local).

Pour les grandes entreprises les experts Direct Energie sont disponibles si vous avez des questions ou des remarques à formuler par téléphone. Il suffit de composer le numéro de téléphone Direct Energie ci-après : 01 70 93 85 77 (prix d’un appel local) ou le 01 73 06 12 05 (prix d’un appel local). Les lignes téléphoniques vous répondent entre 9 h et 19 h du lundi au vendredi.

Les Industriels pourront entrer en contact avec le service Total Direct Energie entreprises pour bénéficier d’une assistance personnalisée en composant le numéro Direct Energie suivant : 08 01 01 70 17.

Les Grands tertiaires, syndics et copropriétés ont la possibilité de contacter un expert du service client Direct Energie en composant le numéro de téléphone suivant :  0 977 40 50 60 (numéro non surtaxé, prix d’un appel local) disponible entre 9 h et 19 h du lundi au samedi. Ces deux catégories ont la possibilité du rappel gratuit ou de prendre rendez-vous en cliquant sur la commande ‘’Nous vous recontacterons’’ ICI pour les syndics et copropriétés et sur CE LIEN pour les grands tertiaires.

Les Collectivités disposent d’un numéro de téléphone pour joindre Direct Energie. Il s’agit du 01 85 65 96 07 (prix d’un appel local). La ligne téléphonique est joignable aux mêmes horaires cités précédemment.

Avec Total Direct Energie, vous pourrez toujours bénéficier du service d'urgence du gestionnaire de réseau en cas de panne de gaz contacter GRDF au : 0 800 47 33 33 (service & appel gratuits). Direct Energie met à votre disposition un service d'assistance dépannage 24h/24 en cas  panne à l'intérieur de votre domicile. Si vous êtes déjà client vous pouvez bénéficier d’une assistance téléphonique à tout moment en composant le 0 970 80 65 05 (prix d’un appel local).

Total Direct Energie contact (par e-mail)

Pour toute personne qui ne dispose pas encore d’un compte client, ou si vous souhaitez tout simplement poser une question à un conseiller par mail sans avoir au préalable souscrit un contrat, Un formulaire de contact est disponible en ligne pour toutes vos demandes, remarques ou questions à l’endroit du service commercial (pour les grandes entreprises) et du service client (pour les PME et particuliers) du groupe. 
Vous avez la possibilité de contacter le service d’assistance en envoyant un mail à l’adresse suivante : atome@totaldirectenergie.com. Faites parvenir vos remarques ou suggestions sur l’application mobile Total Direct Energie à : supportapp@total-directenergie.com. Vous obtiendrez une réponse du service client dans un délai de 24 heures.

FAQ Direct Energie

La FAQ est sans doute la rubrique à consulter pour quiconque souhaite obtenir des réponses sur les offres et services Direct Energie. Rendez-vous sur le site internet de la marque. En bas de chaque page se trouve le menu ‘’Besoin d’aide’’, cliquez sur le lien ‘’Aide et Contacts’’ pour accéder à la page dédiée à la FAQ. Celle-ci comporte un outil d’aide à la recherche dans lequel vous pourrez saisir un mot-clé ou une question et cliquer sur ‘’Rechercher’’ pour obtenir des éléments de recherche. Dans la partie gauche de la page se trouvent les différentes thématiques susceptibles d’intéresser les utilisateurs :

  • B.A-BA de l’Energie
  • Le compteur Linky
  • Offres et tarifs
  • Ma souscription
  • Mon contrat
  • Mes factures et paiement
  • Mon espace client
  • Parrainage
  • Assistance
  • Mon déménagement
  • Ma résiliation
  • Atome

Vous pouvez également consulter les Questions fréquentes pour espérer trouver l’information recherchée. Nous vous conseillons de visiter cette page très complète qui vous aidera sûrement pour vos démarches.

Direct Energie contact client (en ligne)

Il est possible de souscrire directement en vous rendant sur total.direct-energie.com, la démarche est simple et rapide. Vous pouvez faire votre souscription en ligne à tout moment 24h/24 et 7j/7, en 5 minutes ! Toutefois, il faudra vous munir des éléments suivants :

  • l’identité de votre prédécesseur ou d’une facture d'énergie liée au logement
  • vos coordonnées bancaires (RIB)
  • vos relevés de compteurs 

Direct Energie saura vous guider pendant votre souscription, en cas de besoin, un conseiller pourra le cas échéant vous assister par tchat. Sachez également que pour les clients qui souffrent de déficience auditive, un service vous répond en Langue des Signes Française, par webcam ou par tchat. Le service Sourdline est disponible entre 9 h et 17 h du lundi au vendredi. 

Total Direct Energie service client (par tchat)

Vous pouvez parfaitement discuter avec un conseiller en direct par messagerie instantanée en vous rendant sur total.direct-energie.com. Cliquez sur l’onglet ‘’Particuliers’’ dans la barre d’outils puis sur ‘Aide et contacts’’. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, cliquez sur la commande ‘Discuter avec un conseiller’’ pour qu’une fenêtre interactive de tchat apparaisse dans la partie inférieure droite de votre écran. Il ne vous reste plus qu’à poser votre question pour qu’un conseiller vous réponde. Le service est disponible entre de 8h30 à 20h du lundi au vendredi et le samedi entre 9h et 17h.

Direct Energie contact (sur les réseaux sociaux)

Sachez qu’il est tout à fait possible de suivre l’actualité de Direct Energie sur les médias sociaux, Twitter et Facebook principalement. Il est possible également d’échanger avec un conseiller via ces plateformes. Une réponse est apportée en moyenne dans l’heure pour un contact sur la page Facebook et 85 % de la clientèle est satisfaite du suivi de leurs souscriptions faites depuis le chatbot Messenger du fournisseur. Vous pouvez entrer en contact avec les e-conseillers sur Messenger et Twitter entre 9h et 18h du lundi au vendredi.

Réseaux sociaux Facebook  Réseaux sociaux Twitter

Application Direct Energie

L'application Total Direct Energie vous permet :

- d’entrer en contact par messagerie instantanée avec un e-conseiller chargé de répondre à toutes vos questions via un fil de discussion personnalisé.

- de consulter votre compte en un coup d’œil : accéder rapidement à vos échéanciers et prélèvements, mettez vos coordonnées bancaires à jour facilement.

- de suivre votre consommation : votre suivi consommation est disponible en ligne, si vous disposez d’un compteur Linky vous pourrez suivre dans le détail votre consommation et grâce au module d’auto-relève avoir l’œil sur toutes vos relèves.

- de consulter vos factures.

- de recharger votre véhicule électrique grâce au pass recharge.

Direct Energie service client adresse

Bien entendu, vous pouvez contacter le service client Direct Energie par écrit à l’adresse postale suivante :

Total Direct Energie 
Service Client 
TSA 21519 
75901 Paris CEDEX 15

Si vous avez souscrit à une offre en ligne, il faudra plutôt écrire à l'adresse ci-après :

Total Direct Energie 
Service clientèle Online 
TSA 11572 
75901 Paris CEDEX 15

 

Les grandes entreprises pourront contacter le service commercial à cette adresse :

Service commercial

Total Direct Energie 
Direction Commerciale Grands Comptes 
TSA 21519
75901 Paris CEDEX 15

Pour exercer votre droit d’accès, de modification ou de suppression de vos données, veuillez écrire à :

TOTAL DIRECT ENERGIE

Traitement des données nominatives

Service Réclamations

TSA 31520 – 75901 Paris Cedex 15.

Direct Energie service client

Compte Direct Energie

Le cadre idéal pour gérer votre contrat et échanger avec Direct Energie est l’interface ‘’Espace client’’. Vous avez la possibilité de vous connecter directement via le site internet du fournisseur. L’utilisateur accède à l’ensemble des informations en rapport avec le contrat et le logement à travers Direct Energie ‘’Je Déménage’’ et peut également souscrire ou résilier un contrat à partir de cet espace en ligne.

Payez vos factures ou suivez vos consommations, résilier votre abonnement Direct Energie… Pour bénéficier des services de l’espace client Direct, il faudra au préalable créer puis activer son compte client directement en ligne. Rendez-vous sur total.direct-energie.com, cliquez sur l’onglet ‘’Espace client’’, situé en haut à droite dans la barre d’outils. Une fois sur cette page, il suffit de renseigner les éléments suivants :

  • le nom et prénom du titulaire du compte
  • la référence client (numéro de 9 chiffres disponible sur votre facture)
  • l’adresse du lieu de consommation
  • une adresse e-mail valide.

Dès que vous avez renseigné toutes ces informations, votre compte sera activé. Sachez également que votre espace client Direct Energie est accessible à tout moment 24h/24 et 7j/7 pourvu que vous disposiez d’une connexion internet, d’un smartphone, d’un PC ou d’une tablette.

Direct Energie résiliation

En tant que souscripteur Direct Energie, vous pouvez à tout moment et sans frais résilier votre abonnement. En effet, selon la législation française, tous les contrats d’électricité et de gaz pour particuliers sont sans engagement. En cas de déménagement, il faudra contacter le service client Direct Energie pour la résiliation du contrat. Par ailleurs, si vous changez tout simplement de fournisseur sans pour autant déménager, il appartient au nouveau fournisseur de résilier votre ancien contrat d’énergie. Chez Direct Energie, la résiliation se fait en quelques minutes à condition que vous disposiez des informations suivantes :

  • le numéro de client présent sur vos factures.
  • l’adresse de votre logement.
  • le relevé de votre compteur d’électricité ou de gaz.

Direct Energie vous enverra une facture de clôture correspondant à l’énergie consommée n’ayant pas été déjà facturée. Elle ne comprend aucun frais supplémentaires liés à la résiliation.


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