Vous trouverez ci-dessous tous les renseignements afin que vous puissiez contacter les différentes sociétés qui composent le secteur de l’énergie en France. Elles mettent en place pour leurs clients différents moyens de les joindre, que ce soit un numéro de téléphone, un email, ou une adresse postale. Mais il peut aussi y en avoir plusieurs en fonction de la demande, ce qui complique la tache pour le client lorsqu'il s'agit de s'adresser au bon service.
Les fournisseurs d’Energie, tel que l’historique EDF ou l’ERDF, renommé depuis 2016 Enedis, ont des SAV relativement importants qui permettent d’absorber un nombre d’appels conséquents. Malgré cela, il y a souvent de l’attente, surtout à certaines heures de pointe. Ces attentes peuvent souvent dépasser 10 minutes ce qui est relativement long pour ce type de service et peut engendrer de l'exaspération de la part du client.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il faut connaitre le numéro de téléphone de son fournisseur d’Energie ou tout autre moyen de contact, que ce soit un email, une adresse postale ou un chat en direct.
Tout d’abord, et quel que soit votre fournisseur d’Energie, lorsque vous avez un problème sur une installation, il faut contacter en urgence votre approvisionneur historique pour le gaz ou l’électricité, à savoir ENGIE ou EDF
Pour les cas suivants, vous aurez également besoin des informations de contact de votre distributeur d’Energie :
Avec l’ouverture à la concurrence sur le secteur du gaz et de l’électricité qui s’est déroulé le 1er Juillet 2007, de nombreuses entreprises internationales sont arrivées sur le marché de l’énergie. Les plus connus étant Direct Energie ou encore Cdiscount Energie.
La plupart des informations de contact sont accessibles sur votre facture si vous êtes déjà client. Dans le cas contraire, il peut etre interessant de comparer les offres et d’appeler le service commercial de Total Spring par exemple ou le service client ENI afin d’obtenir leurs tarifs.
Vous trouverez toutes les informations pour joindre les SAV sur la page du 118500.fr qui leur est consacrée.
Si vous souhaitez échanger avec un de nos téléopérateurs afin d’obtenir directement et rapidement le numéro de téléphone de votre fournisseur d’énergie, vous pouvez appeler le 118500, ouvert 24h/24 et 7j/7. Un téléconseiller professionnel et à l'écoute, sera en charge de vous aider quelque soit votre demande.
Vous pourrez également demander une mise en relation avec la société, afin de gagner un temps précieux, surtout si votre demande est urgente. Attention, lorsque l’entreprise ne mets pas de numéro à disposition ou lorsque leur service client est fermé, celle-ci ne sera pas possible.
Vous recevrez également, sur simple demande et gratuitement, un SMS de confirmation avec les coordonnées completes de la société pour laquelle vous souhaitiez connaitre le numéro de téléphone.
Catégorie Energie :