Divia est la branche chargée de l’exploitation commerciale du réseau de transports en commun de la métropole de Dijon. Ce réseau de transport dessert dans les 24 communes de cette Métropole. Créée en 2004 en remplacement de la Société de Transport de la Région Dijonnaise (STRD), Divia a apporté de nombreuses innovations au sein des transports en commun de cette métropole, entre autres, la mise en place de bornes qui donnent des informations sur le temps d’attente aux différents arrêts, l’installation d’écrans TFT affichant les informations sur les arrêts, les destinations, les changements enregistrés sur le réseau, et une logistique pour les personnes à mobilité réduite et malentendantes. Depuis 2010, Divia a enregistré de nouvelles lignes pour les trajets de nuit. Pour différentes raisons, si vous recherchez les moyens de communication pour contacter Divia, vous trouverez ci-après, le numéro de téléphone, le formulaire de contact et l’adresse postale de ce réseau. Plusieurs autres alternatives ont été données pour vous permettre de joindre Divia ou bénéficier d'une assistance.
Si vous rencontrez des difficultés à contacter le service client Divia, appelez notre centre d’appels, le 118500 pour vous mettre en relation avec un agent de cette structure. Nos conseillers clients sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ils pourront vous envoyer les coordonnées de Divia par message si vous le souhaitez.
Si vous voulez avoir des informations sur les horaires, les destinations, l'état du réseau, les accessibilités pour les personnes à mobilité réduite ; si vous avez égaré un objet durant votre voyage, ou si vous désirez faire une réclamation concernant une prestation de Divia, vous pouvez appeler le numéro de téléphone ci-après pour poser votre requête : 03 80 11 29 29. Le centre d’appels de Divia vous répond du lundi au samedi, de 7 heures à 20 heures.
Vous pouvez procéder par courriel pour poser votre requête à Divia. Pour envoyer votre mail, il faudra le faire via un formulaire de contact. Ce formulaire est accessible depuis le site internet du réseau, www.divia.fr. Lorsque vous êtes sur le site internet, rendez-vous au bas de votre écran, vous verrez « Nous contacter », cliquez sur cette rubrique. Le formulaire de contact se trouve sur cette page.
Si vous désirez contacter le réseau Divia par courrier postal, afin de signaler un objet perdu ou obtenir des informations, faites parvenir votre lettre à cette adresse :
AGENCE COMMERCIALE DiviaMobilités
16 place Darcy 21 000 DIJON
Vous avez la possibilité de vous rendre à cette adresse pour bénéficier d’une prise en charge physique. Cette agence commerciale est ouverte du lundi au samedi, de 9 heures 30 à 19 heures.
Si après plusieurs échanges avec le service après-vente de Divia, vous n’obtenez pas de satisfaction, vous pouvez saisir la Médiation Tourisme et Voyage en envoyant votre courrier à l’adresse ci-après :
Monsieur Jean-Pierre TEYSSIER
Médiation Tourisme et Voyage
BP 80 303 - 75823 PARIS Cedex 17
Conseil 118500 : Pour conserver une trace de vos échanges avec le service client ou la Médiation Tourisme et Voyage, envoyez votre courrier en lettre recommandée avec avis de réception. L’avis de réception vous servira de preuve dans le traitement de vos réclamations.
L’application mobile, la foire aux questions, les réseaux sociaux, sont des alternatives qui vous permettent d’obtenir des informations ou bénéficier d’une assistance chez Divia.
L’application mobile Divia vous donne accès à plusieurs fonctionnalités et vous permet d’effectuer les opérations suivantes :
Cette application est gratuite et disponible sur Play Google et Apps Apple.
Pour effectuer vos opérations en ligne sur le site internet de Divia ou depuis son application mobile, il faut que vous ayez un compte personnel. Ce compte vous donnera d’accéder aux différentes fonctionnalités et effectuer toutes vos démarches en ligne. L’ouverture du compte est gratuite, pour ce fait, rendez-vous sur le site internet de Divia, ensuite, cliquez sur « Mon Divia », qui se trouve en haut du site internet.
Les réseaux sociaux constituent également un moyen de communication avec un agent du service client ou du service après-vente de Divia. En effet, ce réseau possède une page Facebook et un compte Twitter. Ces canaux permettent à l’enseigne de partager son actualité et plusieurs autres informations utiles. Pour toutes vos demandes, vous pouvez envoyer un message via la messagerie privée de Facebook ou Twitter. La messagerie privée de ces plateformes est très réactive, vous avez une réponse dans un délai de 24 heures après l’envoi de votre message. Pour retrouver et suivre Divia sur Facebook et Twitter, cliquez sur les liens ci-dessous :
Vous pouvez bénéficier d’une assistance sans passer par un appel téléphonique, par un envoi de mail ou de courrier postal, grâce à la foire aux questions. Toutes les questions posées par les usagers des transports en commun de la métropole de Dijon ont été répondues par Divia. Elles ont été regroupées dans la foire aux questions (FAQ). Elles vous aideront à résoudre les difficultés liées aux :
La foire aux questions Divia est disponible à partir de ce lien : FAQ Divia. Elle vous donne l’opportunité de régler plusieurs problèmes sans contacter un agent du service après-vente ou du service client.
Vous avez la possibilité de recevoir régulièrement par mail, des informations sur le trafic du réseau, les horaires, les tarifs, et les changements de dernières minutes. Pour cela, il faudra vous abonner à la newsletter. L’abonnement est simple et gratuit, il vous suffit de vous rendre sur le site internet de l’enseigne, sélectionner la rubrique « Newsletter », qui se trouve à votre droite, précisément en haut, et renseigner votre mail.
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