Ekoï est une marque déposée de la société française JCR. Elle a été créée en 2001 par Jean-Christophe Rattel et elle est basée à Fréjus dans le département du Var. Elle est spécialisée dans la distribution d’articles de cyclistes tels que les casques, les lunettes et les vêtements. En 2008, Ekoï a mis en place son site Internet et a réalisé ses premières ventes en France et en Belgique. En 2010, Ekoï arrête les ventes traditionnelles pour la vente en ligne. Aujourd’hui, la marque est partenaire de plusieurs équipes du cyclisme. Au cours de l’année 2018, elle a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 14 millions d’euros avec un résultat net de plus de 400 milles euros.
De même que Ekoï, vous avez la possibilité de contacter le service client Guess ou encore le service client Claudie Pierlot, pour être pris en charge par les équipes de l'entreprise. Ainsi, si vous souhaitez joindre Ekoï pour avoir des informations sur les produits disponibles ou pour procéder à un retour d'article, vous trouverez le moyen de le faire dans cet article.
Si vous avez acheté un équipement sur le site de la marque et que vous constatez que celui-ci est défectueux, vous pouvez faire une demande de remplacement auprès du service après-vente. Le numéro sur lequel vous pouvez faire votre demande est le suivant :
Si vous souhaitez contacter l’entreprise pour avoir des informations sur les frais de livraison ou sur les produits qui sont en garantie, vous pouvez appeler le numéro suivant :
Le service client de la marque est disponible du lundi au vendredi de 09 h à 19 h.
Si vous souhaitez vous rendre dans le showroom de Ekoï, vous pouvez avoir plus d’informations sur les collections disponibles en appelant ce numéro :
Le numéro du showroom Ekoï est disponible du lundi au vendredi de 10 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 18 h 00 et les samedis de 10 h 00 à 19 h 00.
Si vous souhaitez savoir comment choisir ou entretenir vos produits, vous avez la possibilité de joindre Ekoï par voie électronique en envoyant un message à cette adresse :
Vous pouvez aussi contacter Ekoï pour une visite à son showroom en écrivant à l’adresse suivante :
Vous pouvez également contacter Ekoï à partir du formulaire de contact que l’entreprise a mis en place sur son site. Cet outil peut vous aider à avoir des conseils sur un produit, à poser des questions sur les garanties, les retours et aussi sur les frais et délais de livraison. Si vous avez passé une commande et que vous désirez la modifier avant l’expédition, vous pouvez utiliser ce formulaire de contact. Pour remplir le formulaire, assurez-vous d’avoir ces informations à votre portée :
Ensuite, dans la partie “Message”, vous devez décrire toutes les informations concernant votre demande. Appuyez sur “Ajouter un fichier (Max. 2mo)” si vous trouvez nécessaire de joindre un fichier au formulaire. Après tout ceci, cochez la case du vérificateur CAPTCHA et appuyez sur “ENVOYER” pour soumettre le formulaire de contact à Ekoï France. Pour vous rendre sur la page du formulaire de contact, vous devez aller au bas de la page après avoir cliqué sur ce lien.
Si vous souhaitez faire un retour de commande, vous pouvez la préparer et la retourner à partir de l’adresse postale suivante :
Adresse postale JCR Ekoï
1090 Avenue des Lions,
PARC D’ACTIVITÉ DU CAPITOU PRODUCTION
83600 Fréjus, France
Il existe un espace sur le site de Ekoï sur lequel vous pouvez vous connecter à tout moment en tant que client de la marque. Cet espace vous permet de voir l’historique de vos commandes et de faire des retours de commande. Vous pouvez aussi voir l’état de vos remboursements ainsi que vos avoirs et vos bons de réduction. Vous pouvez également éditer et modifier vos adresses de livraison ainsi que vos informations personnelles. Par ailleurs, il faut noter que vous devez disposer d’un compte client Ekoï avant de pouvoir bénéficier des fonctionnalités qu’offre cet espace client.
Si vous disposez d’un compte client Ekoï, vous devez simplement vous connecter pour accéder à l’espace. Pour cela, une fois que vous êtes sur la page d’accueil du site, vous devez cliquer sur l’icône de compte visible au coin supérieur droit de votre écran. Ensuite, insérez votre adresse e-mail dans le champ dédié et cliquez sur “CONNEXION / INSCRIPTION”. Puis, entrez votre mot de passe et appuyez sur “ME CONNECTER”.
Si vous ne disposez pas d’un compte client Ekoï, vous pouvez en créer en suivant la même procédure de départ. Cette fois, après avoir cliqué sur “CONNEXION / INSCRIPTION”, un formulaire va apparaître. Veuillez le remplir convenablement et appuyer sur “M’INSCRIRE” pour finaliser l’inscription.
Vous pouvez retrouver Ekoï sur les réseaux sociaux dans le but d’avoir plus d’informations sur ses produits. Les plateformes sur lesquelles la société est présente sont Facebook, Instagram, YouTube et Pinterest. Ekoï y publie régulièrement ses actualités. Vous pouvez interagir avec elle en laissant des commentaires par exemple. Par ailleurs, à partir des services de messagerie disponibles sur ces réseaux, vous pouvez faire un retour de commande ou demander un SAV. Pour cela, assurez-vous d’avoir toutes les informations ou les identifiants de la commande de sorte que le service client vous prenne en charge efficacement. Par exemple, pour un problème concernant une commande, vous devez communiquer dans votre message le numéro de commande.
Il existe une page sur laquelle la société a listé plusieurs questions ainsi que leurs réponses. Cette page est utile si vous voulez avoir des informations sur les produits pris en charge par la garantie Ekoï. Vous pouvez aussi consulter la foire aux questions si vous voulez savoir la procédure à suivre pour faire un retour d’article. Si vous n’arrivez pas à joindre le service client de la marque en raison sa fermeture, la FAQ peut aussi vous aider. Pour vous rendre sur la foire aux questions, vous devez aller sur la page d’accueil et cliquer sur “Aide / Contact”. Une fois sur la nouvelle page ouverte, vous devez appuyer sur la rubrique qui concerne votre préoccupation et cliquer sur une question. Après cette action, vous verrez la réponse en rapport avec cette question.
Vous avez aussi la possibilité de vous inscrire à la newsletter de la société pour ne rien rater en ce qui concerne les promotions en cours et les informations exclusives. À travers le bulletin d’information, vous ferez partie des premières personnes à être informé des promotions de l’entreprise. Pour vous inscrire à la newsletter, vous devez aller sur la page d’accueil et accéder au pied de page. Juste au-dessus, vous verrez la mention “NEWSLETTER”, ou vous devez inscrire votre adresse e-mail et valider avec le bouton “M’INSCRIRE”.
Vous avez la possibilité de personnaliser vos articles à travers le service client Ekoï Custom. Si vous avez des couleurs que vous préférez ou si vous voulez un casque à votre goût, ce service est idéal pour vous. Pour des lunettes par exemple, vous pourrez changer le design de départ en modifiant la monture. Vous avez aussi la possibilité de changer les couleurs et d'y mettre des verres correcteurs. Pour profiter de ce service, vous devez vous rendre sur la page d'accueil et cliquer sur "Ekoï Custom" visible en haut à droite. Ensuite, vous pouvez choisir un équipement et le customiser à votre guise.
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Bonjour, Est il possible d'avoir quelqu'un pour savoir comment je peux commander, car impossible de valider ma commande. Merci
22 janvier 2023 à 21:19