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Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Service client Engie

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Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

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À la découverte d’Engie

La loi de nationalisation de 1946 dans les domaines de l’électricité et du gaz a abouti à la création d’EDF pour la fourniture d’électricité et d’Engie (anciennement GDF Suez) pour le gaz naturel. L’entreprise s’est donc vue confier le monopole de la gestion des activités liées au réseau (transport, distribution et fourniture de gaz). La réputation d’Engie en matière de qualité de service et de tarifs parmi les plus attractifs du marché ne souffre d’aucune contestation. De plus, le service client Engie très réactif, à l’écoute de sa clientèle sait se montrer disponible par téléphone, en ligne et sur les réseaux sociaux, par tchat, par e-mail ou par courrier. N’hésitez pas à contacter nos conseillers du 118500 pour qu’ils vous transmettent le bon contact Engie.

Numéro 118500

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Engie contact

Engie téléphone

--> Clients particuliers

  • Vous souhaitez faire part de vos requêtes à un conseiller, lui poser des questions ? Vous voulez résilier votre abonnement Engie ou changer d’offre de fourniture de gaz ou d’électricité ? Vous pouvez entrer en contact avec le service client Engie en composant le numéro cristal suivant : 09 69 324 324 (Numéro non surtaxé).
  • Un conseiller du service client Engie est disponible par téléphone pour vos questions sur les économies d’énergie entre 9 h et 18 h du lundi au vendredi. Engie service client téléphone09 69 32 34 35 (Numéro non surtaxé).En cas de panne ou de problème lié à votre fourniture d’électricité, il n'y a pas de numéro Engie, il faudra alors prendre contact avec le gestionnaire du réseau (Enedis ex EDF) en composant le numéro urgences électricité : 09 72 675 0 + n° de département (Numéro non surtaxé) disponible 24h/7j.
  • Il existe un numéro de téléphone Engie pour contacter un conseiller déménagement en composant le : 09 69 36 05 73 (Numéro non surtaxé). La ligne téléphonique est ouverte entre 8 h et 21 h du lundi au samedi, le dimanche entre 10 h et 18 h.
  • En cas de fuite de gaz ou pour un problème lié à la fourniture de gaz,vous pouvez contacter le gestionnaire du réseau. Engie numero urgence gaz0 800 473 333 (Numéro non surtaxé) disponible 24h/7j.
  • Si vous souhaitez obtenir des éclaircissements sur votre facturation ou vos contrats ? Vous pouvez joindre un expert du service client Engie au numéro suivant : 09 69 399 993 (Numéro non surtaxé). Le service est disponible entre 8 h et 21 h du lundi au samedi, le dimanche entre 10 h et 21 h.

--> Clients professionnels.

  • Vous n’êtes pas encore client professionnel, mais vous voulez tout de même vous renseigner sur les offres Engie, veuillez composer le numéro Engie suivant : 09 69 32 67 77 (Numéro non surtaxé). Un conseiller est disponible entre 8 h 30 et 18 h du lundi au vendredi.
  • Il est possible de contacter Engie par téléphone pour avoir un conseiller dédié aux professionnels en composant le : 09 69 32 33 00 (Numéro non surtaxé). La ligne vous répond entre 8 h 30 et 18 h du lundi au vendredi.
  • Vous êtes déjà client Engie Pros et vous avez des questions relatives à votre facturation ou à votre contrat ? Pour ce faire, vous avez la possibilité de contacter le service client Engie par téléphone en  suffit composant le : 09 69 32 55 22 (Numéro non surtaxé). Le service est disponible aux mêmes horaires cités précédemment.
  • Vous êtes une entreprise, un industriel ou un syndic de copropriété et vous souhaitez entrer en contact avec un conseiller d'Engie ? Vous pouvez composer le numéro de Engie suivant : 09 69 36 59 51 (Numéro non surtaxé).
  • Vous êtes un établissement public, une collectivité et vous voulez contacter un expert pour en savoir plus sur l’offre Engie pour les entreprises & collectivités ? Un numéro Engie est à votre disposition pour joindre le service client, il s’agit du : 09 69 36 09 21 (Numéro non surtaxé).

Vous avez des questions sur votre espace client ? Malheureusement, il n’existe pas de numéro Engie dédié. Toutefois, vous pouvez échanger avec un conseiller par tchat, il saura vous apporter toutes les réponses à vos préoccupations sur ce sujet.

Conseil 118500 Bon à savoir : les personnes souffrant de déficience auditive ont à leur disposition des conseillers en charge de répondre à toutes leurs questions en langue des signes française (LSF) ou par visio (une webcam est nécessaire) entre 9 h et 13 h, puis entre 14 h et 17 h du lundi au vendredi.

Engie contact mail

En tant que client Engie, vous trouverez les Formulaires de contact disponibles en ligne depuis l'onglet "Aide & contact" situé en haut à droite dans la barre d’outil. 
Ce mode de contact pratique et simple à utiliser vous permettra de joindre le service client Engie facilement. Il suffit d’indiquer vos coordonnées et de saisir votre message, pour obtenir une réponse de la part d’un conseiller dans les meilleurs délais. 
Les professionnels disposent également d’un formulaire
Le formulaire de contact dédié aux entreprises et aux collectivités est également accessible. 

FAQ Engie

La Foire Aux Questions (FAQ) rassemble toutes les questions que les consommateurs posent le plus souvent à Engie ainsi que les réponses à ces questions. La FAQ s'enrichit chaque jour de sorte à offrir une large palette de réponses. La rubrique dispose d’un certain nombre de fonctionnalités parmi lesquelles :

  • Saisir une phrase courte ou un mot clé dans l’outil d’aide à la recherche (ex : "De quels moyens de paiement je dispose ?". Une série de questions en rapport avec votre demande s’affichent en tant que résultats de recherche : vous n’avez plus qu’à cliquer sur celle qui vous intéresse pour lire le contenu.
  • ​Effectuer une recherche en parcourant les thématiques dans la colonne de gauche puis cliquer sur celle qui correspond à votre demande. Les questions/réponses en lien avec cette thématique apparaîtront alors sur la droite de votre écran et vous n'aurez plus qu'à choisir celles que vous souhaitez consulter.
  • ​N’hésitez pas à consulter la liste des questions fréquentes, votre question s’y trouve probablement.

Plusieurs foires aux questions sont disponibles sur engie.fr. En fonction de votre statut, vous trouverez la FAQ qui correspond à votre situation :

- La foire aux questions pour particuliers traite des problématiques qui concernent cette catégorie.

- Retrouvez tous les sujets en rapport avec l’offre Engie pour professionnels dans la FAQ dédiée.

Toutefois, si vous souhaitez poser une question spécifique ou si votre requête nécessite l'intervention d'un expert, vous pouvez toujours contacter Engie par téléphone, par email, ou via la messagerie instantanée de Facebook : Messenger.

Engie T’chat

Bien évidemment, le service client Engie est disponible par tchat. En tant que simple visiteur ou client ou, vous pouvez échanger avec un conseiller gratuitement.

> Vous êtes client Engie, retrouvez le service de tchat dans les rubriques "Tableau de bord" et "Mes factures" de votre espace client.
> Vous n’êtes pas client, retrouvez la bulle de conversation sur la page de présentation du service Facture en Ligne ou alors sur celle du Prélèvement Automatique.

Vous pourrez cliquer sur le bouton “Tchat” Dès lors qu’un conseiller sera disponible pour discuter :

  • Des offres Engie (électricité ou gaz)
  • ​Des services Engie (paiement par carte bancaire, relevé de compteurs, facture en ligne, espace client, prélèvement automatique, mensualisation...)
  • ​De comment créer votre espace client, bénéficiez d’un accompagnement à chaque étape.

En dehors des heures d'ouverture du Tchat ou quand les conseillers ne sont pas disponibles, vous pouvez tout à fait contacter Engie par divers moyens disponibles depuis l’onglet ‘’Factures et contrats’’ de la page ‘’Contact’’.
Le service de tchat est ouvert entre 8 h et 21 h du lundi au samedi de 8 h à 21 h et le dimanche entre 10 h et 18 h.

L’application mobile Engie

Avec plus d’un million de téléchargement, l’appli mobile d’Engie vous permet d’accéder à votre espace client partout où vous êtes. Simple à utiliser et intuitive, il suffit de la lancer pour régler directement votre facture à partir de votre smartphone ou pour entrer en contact avec l’assistance d’Engie. Voici quelques fonctionnalités supplémentaires de l’application :

> Accéder à votre tableau de bord personnalisé : suivez de très près votre consommation d’énergie, consulter votre dernière facture ou relever votre compteur. Retrouvez toutes les informations liées à votre contrat ainsi que l’ensemble de vos services en un coup d’œil.
> Bénéficiez d’une vue d’ensemble de toutes vos consommations d’énergie afin de pouvoir faire des comparaisons avec celles de l’année précédentes ou avec d’autres foyers. Ces informations contribueront à transformer vos habitudes de consommation.
> Réglez vos factures en quelques clics : recevez des alertes quand arrive le moment de payer vos factures. Choisissez le moyen de paiement qui vous convient, télécharger un duplicata de votre facture d’énergie ou accéder à l’historique de vos paiements.
> Gardez le contrôle sur tous vos contrats : accéder rapidement à l’ensemble de vos informations personnelles et modifier les à tout moment, gérer directement vos services et choisissez les modes de paiement que vous préférez ou faites la demande d’un nouveau contrat (en cas de déménagement par exemple).
> Contactez le service client : vous pouvez directement formuler une demande à l’endroit des conseillers Engie disponibles pour vous aider par téléphone ou par tchat qu’il s’agisse d’un changement d’offre ou pour un déménagement.

Engie réseaux sociaux

Pour maintenir une relation de proximité avec ses consommateurs, Engie bénéficie d’une présence sur les principaux médias sociaux tels que Facebook, Twitter ou Instagram. Vous avez la possibilité par exemple de poser votre question directement à un conseiller au sujet de votre contrat d’électricité ou de gaz depuis la plateforme Messenger. Retrouvez sur la fan page du groupe, l’actualité d’Engie à travers divers évènements mais aussi des opportunités d’emploi.

Réseaux sociaux Facebook  Réseaux sociaux Instagram  Réseaux sociaux Twitter

Adresse Engie

Il est possible d’envoyer un courrier à Engie pour exercer votre droit d’accès à vos données personnelles ou en cas de problème comme un prélèvement injustifié ou une facture trop élevée. Voici les différentes adresses postales de votre fournisseur d’énergie :

Vous souhaitez contacter le service client ? :

ENGIE - Service Clients
TSA 87494
76934 ROUEN CEDEX 09

Pour entrer en contact avec le service consommateurs :

ENGIE Service Consommateurs
TSA 97496
27091 EVREUX CEDEX 9

Conseil 118500 Bon à savoir : pour faire valoir vos droits d’accès à vos informations personnelles par courrier, vous devrez impérativement joindre une copie de votre pièce d’identité.
 

Espace client Engie

La création d’un compte personnel Engie est rapide et très simple, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Dans un premier temps, il faudra vous munir de votre facture Engie et identifier votre numéro de référence client (de 9 ou 10 chiffres).
  • Ensuite, vous devez vous rendre sur la page création de votre Espace Client où vous allez renseigner votre numéro de référence client, votre nom ainsi que votre code postal.
  • Choisissez un mot de passe sécurisé pour accéder à votre compte.
  • ​Enfin, renseigner le code sécurisé qu’Engie vous enverra par SMS pour finaliser la création de votre espace client.

Votre espace client entièrement sécurisé vous permet de :

  • Comprendre et d’assurer le suivi de votre consommation (accéder à l’historique de vos consommations, savoir la date de la prochaine relève…). Dans le cas où vous êtes client Linky, avec votre autorisation Engie pourra exploiter vos informations de consommation et vous permettre de maîtriser le coût de vos dépenses d’énergie.
  • Payer vos factures d’énergie par carte bancaire (accessible 24h24 et 7j/7 et sécurisé), ou par e-TIP SEPA.
  • Imprimer ou télécharger vos justificatifs de domicile, factures ou contrats…
  • Actualiser vos données personnelles (numéro de téléphone, mail de contact, informations bancaires, adresse de facturation…).
  • Changer quand vous le souhaitez de moyen de paiement.
  • ​Activer ou désactiver les options et/ou services de votre choix.

Conseil 118500 Bon à savoir : à partir de l’espace client, vous avez la possibilité de souscrire à différents services comme Ma relèvela Facture en ligne, à la Mensualisation, mais aussi à l’ensemble des services d’assurance et de dépannage payants d’Engie (garantie électroménager, Dépan’Express, entretien chaudière…).

Sachez également que la date de votre prochain prélèvement et/ou de votre prochaine facture est disponible depuis l'espace client.

 Engie résiliation et remboursement

> Résiliation : vous avez la possibilité de faire votre demande de résiliation de votre abonnement Engie à tout moment, notamment en cas de déménagement et de souscrire librement à un nouveau contrat d'électricité et/ou de gaz naturel pour le nouveau domicile ou vous serez logé. Toutefois, nous vous conseillons de faire part de votre demande dans les deux semaines qui précèdent votre déménagement, afin de parer à d’éventuels désagréments avant votre départ. Pour ce faire, il faudra indiquer :

  • La date à laquelle vous souhaitez que votre contrat prenne fin.
  • Pour l’électricité, le numéro du Point de Livraison (PDL) ou pour le gaz naturel le numéro du Point de Comptage et d’Estimation (PCE).
  • ​Votre numéro de référence client.

Un dernier relevé de compteur devra être effectué à quelques jours près de la fin de votre contrat pour permettre à Engie d’établir une facture de clôture.

> Remboursement : environ un an suite à votre souscription à la mensualisation, vous recevrez la visite d’un agent Enedis (pour l’électricité) ou GRDF (pour le gaz) qui relèvera l’index de votre compteur en vue de vous établir une facture de régulation. Celle-ci pourra révéler que vous avez été facturé plus que ce que vous avez consommé. Dans ce cas, il y a deux possibilités :

  • La facture indique un trop perçu en dessous de 10 €, ce trop perçu va automatiquement être reporté sur la facture suivante, sauf si vous faites une demande expresse de remboursement.
  • ​La facture indique un trop perçu supérieur à 10 €, alors vous serez remboursé de la totalité des sommes perçues au plus tard dans les 14 jours suivant l’émission de la facture.

À noter que les règles de remboursement ne sont pas les mêmes lorsqu’il s’agit du chèque énergie :

  •  Le trop-perçu est en dessous du montant mensuel prélevé, alors il va être déduit de la prochaine mensualité. 
  •  ​Le trop-perçu se situe au dessus du montant prélevé, il sera déduit au fur et à mesure des prochaines échéances, jusqu’à ce qu'à terme vous soyez intégralement remboursé.

Trouver une agence Engie

il est tout à fait possible de vous rendre dans l'une des 200 agences commerciales d'Engie pour bénéficier de l'expertise et de l'assistance de leurs équipes de proximité, qui sauront vous guider dans le choix de l'offre d'électricité et/ou de gaz naturel qui correspond le mieux à votre situation.


Catégories : Energie


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