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Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec GRDF
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Service client GRDF

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Service 118 500
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Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

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Découvrons GRDF

Créé le 31 décembre 2007 à l’initiative de l'ouverture des marchés de l'énergie, GRDF a hérité des activités de distribution de gaz naturel dont se chargeait auparavant Gaz de France. Si la fourniture du gaz naturel s'exerce dans un environnement hautement concurrentiel, sa distribution et la gestion du réseau restent en revanche, dans l’escarcelle de GRDF qui a donc une mission de service public. L’entreprise garantit à l’ensemble des fournisseurs de gaz naturel un accès équitable au réseau. En plus d’un demi-siècle, Gaz de France a acquis une expertise dans la distribution de gaz naturel, à travers laquelle GRDF pourra compter pour offrir une pretation de qualité à sa clientèle.

GRDF contact

Le service client GRDF est disponible par téléphone, en ligne et sur les réseaux sociaux, par e-mail et par courrier. Pour savoir comment contacter le  service client GRDF ? Vous trouverez dans cet article les différents moyens à votre disposition.

GRDF téléphone

GRDF numéro : vous souhaitez vous raccorder au réseau de gaz naturel et bénéficier du confort pour le chauffage, l'eau chaude et la cuisson ? Vous êtes un fournisseur d'énergie et vous avez des préoccupations sur le raccordement d'un de vos clients ? Vous êtes un prestataire et vous avez des questions sur les offres du fournisseur n°1 de gaz en France ? GRDF met à votre disposition un numéro de téléphone unique valable dans toute la France, il s’agit du : 09 69 36 35 34 (Numéro Cristal - Appel non surtaxé). La ligne téléphonique vous répond entre 8 h et 17 h du lundi au vendredi.

Numéro GRDF Paris : vous voulez entrer en contact avec le siège social de l’entreprise dont les locaux se trouvent à Paris ? Veuillez composer le même numéro cité précédemment qui fait office de numéro du service client, mais qui est également valable pour joindre le siège social de GRDF.

Téléphone GRDF : vous pouvez transmettre votre relevé de gaz en contactant le serveur vocal de GRDF par téléphone. Il faudra composer le : 09 69 39 97 45 (appel non surtaxé). Le service est disponible tous les jours 24 h/24.

GRDF gaz téléphone : vous souhaitez faire part d’un incident lié à dysfonctionnement ou une fuite de gaz ? Vous avez remarqué une odeur de gaz suspecte dans votre logement ou au sein de vos locaux ? Ou vous avez constaté une coupure au niveau de votre alimentation sans raison apparente ? Il suffit de composer le numéro GRDF d’urgence sécurité gaz suivant : 0 800 47 33 33 (appel et service gratuits). Des professionnels et des experts du gaz vous répondent 24 heures/24 et 7 jours/7 et pourront examiner votre situation, établir un diagnostic et le cas échéant dépêcher un technicien pour une intervention à domicile.

Sachez que le service client GRDF met tout en œuvre pour s’adapter à tous les utilisateurs de son réseau et si vous souffrez de déficience auditive, vous pouvez tout à fait contacter un conseiller GRDF via le service adapté en ligne (disponible sur ordinateur, tablette et smartphone). Il suffit que votre navigateur web soit compatible et que vous disposiez d’un casque et/ou d’une webcam pour les appels visio.

Pour joindre GRDF, n’hésitez pas à contacter nos conseillers du 118500 qui pourront vous transmettre les coordonnées complètes de l’entreprise par SMS ou au besoin vous mettre en relation directe avec son service client.

Numéro 118500

Cartouche 118500

Contact GRDF (par e-mail)

Bien évidemment, vous pouvez également entrer en contact avec un conseiller par courrier électronique en vous rendant sur grdf.fr. Un formulaire de contact est disponible en ligne. Plusieurs possibilités de sujets pour envoyer un mail sont présentes :

  • Me raccorder au réseau
  • Obtenir des conseils sur le gaz naturel ou mon projet
  • Savoir ou en sont mes travaux de raccordement
  • Modifier ou annuler un rendez-vous
  • Poser une question en lien avec mon relevé de compteur en ligne
  • Déposer une réclamation
  • Préparer l’arrivée du compteur communiquant Gazpar
  • Mon espace GRDF
  • Changement de gaz dans les Hauts-de-France
  • M’informer au sujet d’une entreprise prestataire de GRDF

Vous n’avez plus qu’à choisir l’une d’entre elles en fonction de la nature de votre demande pour pouvoir compléter le formulaire correspondant.

GRDF Collectivités peut être aussi contacté par mail grâce à un formulaire de contact disponible sur le site officiel de l’entreprise. Il suffit de sélectionner le thème (par exemple "Biométhane") et le sous-thème de votre requête (par exemple "Demande de précision sur les simulations réalisées") et vous avez le choix entre :

- Identifier votre conseiller spécialisé en sélectionnant votre département dans le menu déroulant (le nom, le contact téléphonique et l’adresse e-mail de celui-ci apparaîtront à l’écran).

- Remplir le formulaire dédié si vous préférez être contacté par mail.

Un formulaire identique est également disponible pour les producteurs de biométhane ICI.

Pour exercer votre droit d'accès, de modification et d'opposition de vos données personnelles, veuillez adresser un courriel à l’adresse de messagerie électronique suivante : contact@grdf.fr. N’oubliez pas de bien indiquer vos coordonnées et de joindre une copie de votre pièce d’identité.

Conseil 118500 Conseil 118500 : pour plus de célérité dans le traitement de votre dossier, pensez à renseigner dans votre mail, le numéro de PCE (Point de Comptage et d’Estimation) de 14 chiffres que vous trouverez sur votre facture de gaz.

FAQ GRDF

Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquentes que se posent les utilisateurs du service en vous rendant sur la page dédiée à la FAQ. Vous pourrez y découvrir une rubrique des questions les plus consultées ou encore parcourir les questions classées par thème. Nous vous recommandons vivement de vous y rendre pour obtenir de l’aide. Si vous voulez en savoir plus sur les offres et services dédiés aux collectivités, une foire aux questions est spécialement disponible à cet effet. Les producteurs de biométhane ont également la possibilité de visualiser les questions/réponses en rapport avec leur activité ici.

GRDF sur les réseaux sociaux

Le canal digital s’impose de nos jours comme moyen de communication et transforme la façon dont les entreprises interagissent avec leurs clients. Les utilisateurs sont très nombreux à s’exprimer via les médias sociaux et ceux de GRDF n’échappent pas à la règle. C’est pourquoi des conseillers sont disponibles sur les principales plateformes sociales pour veiller à l’e-réputation de la firme, mais surtout pour vous apporter une assistance en temps réel notamment sur Twitter et Facebook.

Réseaux sociaux Facebook  Réseaux sociaux Twitter

Adresse GRDF

Il est possible d’écrire à GRDF dans le cadre d’une réclamation, pour faire part d’une remarque ou d’une suggestion. Transmettez votre courrier en recommandé avec A/R au service consommateur :

GRDF
Service Consommateurs
TSA 85 101
27 091 EVREUX CEDEX

Si vous souhaitez transmettre votre requête au siège social de l’entreprise, il faudra plutôt écrire à :

GRDF SA
6 rue Condorcet 
75 009 PARIS.

GRDF service client

Espace GRDF

La création d’un espace personnel GRDF se fait rapidement en quelques clics. L’utilisateur devra suivre la démarche ci-après :

  • Renseigner son nom, prénom, une adresse e-mail valide et choisir un mot de passe pour la création de son accès à l’espace GRDF.
  • Cliquer sur le lien reçu dans l’adresse e-mail qu’il a préalablement renseignée dans le formulaire de création d’accès pour activer son espace client.
  • S’authentifier en indiquant son identifiant (adresse email) ainsi que son mot de passe pour pouvoir se connecter à l’espace GRDF.
  • En fonction de votre profil (Particulier, Entreprise ou Collectivité), configurer votre espace client pour accéder aux fonctionnalités et services qui vous sont proposés.

Mon Espace GRDF est votre espace sécurisé qui vous permettra d’accéder à des informations et des conseils utiles, mais aussi de bénéficier de services personnalisés. Ainsi, dès votre connexion, vous aurez la possibilité :

  • Pour les particuliers, de suivre au plus près vos consommations, de faire la comparaison entre votre consommation avec des profils similaires, en fonction des niveaux de consommation fixés depuis l’option "seuils", de recevoir des notifications par e-mail ou SMS.
  • Pour les entreprises, de suivre au plus près les consommations de votre entreprise grâce aux données et outils dédiés à votre activité. Vous pourrez également recevoir des notifications par e-mail ou par SMS comme pour les particuliers à partir de la rubrique "seuils".
  • Pour les collectivités, de suivre et gérer la consommation de gaz de vos bâtiments communaux par l’intermédiaire des informations et des outils personnalisés dont vous disposez. Comme tout client, vous allez recevoir des notifications par e-mail ou par SMS selon vos niveaux de consommation fixés dans la catégorie "seuils".

 

GRDF Engie service client

Depuis 2007, le groupe Engie a dissocié ses activités de fourniture d’énergie et de gestion du réseau de gaz naturel dans le cadre de l’ouverture des marchés de l’énergie. Deux de ses filiales assurent donc la gestion et le transport du gaz naturel en France. Il s’agit de :

- GRDF qui est en charge de distribuer le gaz naturel, de le faire parvenir du réseau de transport jusque chez le destinataire final (le consommateur).  

- GRTGaz dont la mission est d’assurer le transport du gaz naturel.

Ces deux entités sont des opérateurs qui obéissent à des règles très strictes en rendant une mission de service public envers les consommateurs et les utilisateurs des réseaux qu’ils desservent. Ils se doivent donc de rester indépendants vis-à-vis d’Engie par rapport aux autres fournisseurs d’énergie.

Service client ERDF GRDF

C’est depuis des grandes lignes de distribution, que le gaz et l’électricité sont convoyés chez les consommateurs et c’est à ce niveau qu’interviennent Enedis (ex-ERDF) et GRDF, qui ont pour mission :

  • D’acheminer les énergies à partir du réseau de transport jusqu’aux installations des particuliers et professionnels.
  • De s’occuper de l’ensemble des opérations (relever les compteurs, mettre en service ou fermer les compteurs...) à effectuer sur les compteurs d’électricité et de gaz.
  • De maintenir un approvisionnement continu en électricité et en gaz.
  • D’effectuer les interventions d’urgence (coupure d’électricité, fuites de gaz…).

GRDF réclamation

GRDF accorde une attention particulière à la qualité de ses services et a le souci de vous fournir une prestation de qualité au quotidien. Si toutefois, vous souhaitez déposer une réclamation vous pouvez contacter le service client GRDF :

Par téléphone au 09 69 36 35 34 (Numéro Cristal - Appel non surtaxé).

Ou par e-mail en complétant le formulaire de contact disponible en ligne.

Si vous n’avez pas trouvé la réponse du service client satisfaisante ou en cas d’absence de retour suite à votre plainte, vous avez la possibilité de contacter le Service Consommateurs :

  • Par e-mail en remplissant un formulaire de contact
  • Ou adresser un courrier à l'adresse du service consommateur mentionnée plus haut. 

Catégories : Energie


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