Créé le 31 décembre 2007 à l’initiative de l'ouverture des marchés de l'énergie, GRDF a hérité des activités de distribution de gaz naturel dont se chargeait auparavant Gaz de France. Si la fourniture du gaz naturel s'exerce dans un environnement hautement concurrentiel, sa distribution et la gestion du réseau restent en revanche, dans l’escarcelle de GRDF qui a donc une mission de service public. L’entreprise garantit à l’ensemble des fournisseurs de gaz naturel un accès équitable au réseau. En plus d’un demi-siècle, Gaz de France a acquis une expertise dans la distribution de gaz naturel, à travers laquelle GRDF pourra compter pour offrir une pretation de qualité à sa clientèle.
Le service client GRDF est disponible par téléphone, en ligne et sur les réseaux sociaux, par e-mail et par courrier. Pour savoir comment contacter le service client GRDF ? Vous trouverez dans cet article les différents moyens à votre disposition.
GRDF numéro : vous souhaitez vous raccorder au réseau de gaz naturel et bénéficier du confort pour le chauffage, l'eau chaude et la cuisson ? Vous êtes un fournisseur d'énergie et vous avez des préoccupations sur le raccordement d'un de vos clients ? Vous êtes un prestataire et vous avez des questions sur les offres du fournisseur n°1 de gaz en France ? GRDF met à votre disposition un numéro de téléphone unique valable dans toute la France, il s’agit du : 09 69 36 35 34 (Numéro Cristal - Appel non surtaxé). La ligne téléphonique vous répond entre 8 h et 17 h du lundi au vendredi.
Numéro GRDF Paris : vous voulez entrer en contact avec le siège social de l’entreprise dont les locaux se trouvent à Paris ? Veuillez composer le même numéro cité précédemment qui fait office de numéro du service client, mais qui est également valable pour joindre le siège social de GRDF.
Téléphone GRDF : vous pouvez transmettre votre relevé de gaz en contactant le serveur vocal de GRDF par téléphone. Il faudra composer le : 09 69 39 97 45 (appel non surtaxé). Le service est disponible tous les jours 24 h/24.
GRDF gaz téléphone : vous souhaitez faire part d’un incident lié à dysfonctionnement ou une fuite de gaz ? Vous avez remarqué une odeur de gaz suspecte dans votre logement ou au sein de vos locaux ? Ou vous avez constaté une coupure au niveau de votre alimentation sans raison apparente ? Il suffit de composer le numéro GRDF d’urgence sécurité gaz suivant : 0 800 47 33 33 (appel et service gratuits). Des professionnels et des experts du gaz vous répondent 24 heures/24 et 7 jours/7 et pourront examiner votre situation, établir un diagnostic et le cas échéant dépêcher un technicien pour une intervention à domicile.
Sachez que le service client GRDF met tout en œuvre pour s’adapter à tous les utilisateurs de son réseau et si vous souffrez de déficience auditive, vous pouvez tout à fait contacter un conseiller GRDF via le service adapté en ligne (disponible sur ordinateur, tablette et smartphone). Il suffit que votre navigateur web soit compatible et que vous disposiez d’un casque et/ou d’une webcam pour les appels visio.
Pour joindre GRDF, n’hésitez pas à contacter nos conseillers du 118500 qui pourront vous transmettre les coordonnées complètes de l’entreprise par SMS ou au besoin vous mettre en relation directe avec son service client.
Bien évidemment, vous pouvez également entrer en contact avec un conseiller par courrier électronique en vous rendant sur grdf.fr. Un formulaire de contact est disponible en ligne. Plusieurs possibilités de sujets pour envoyer un mail sont présentes :
Vous n’avez plus qu’à choisir l’une d’entre elles en fonction de la nature de votre demande pour pouvoir compléter le formulaire correspondant.
GRDF Collectivités peut être aussi contacté par mail grâce à un formulaire de contact disponible sur le site officiel de l’entreprise. Il suffit de sélectionner le thème (par exemple "Biométhane") et le sous-thème de votre requête (par exemple "Demande de précision sur les simulations réalisées") et vous avez le choix entre :
- Identifier votre conseiller spécialisé en sélectionnant votre département dans le menu déroulant (le nom, le contact téléphonique et l’adresse e-mail de celui-ci apparaîtront à l’écran).
- Remplir le formulaire dédié si vous préférez être contacté par mail.
Un formulaire identique est également disponible pour les producteurs de biométhane ICI.
Pour exercer votre droit d'accès, de modification et d'opposition de vos données personnelles, veuillez adresser un courriel à l’adresse de messagerie électronique suivante : contact@grdf.fr. N’oubliez pas de bien indiquer vos coordonnées et de joindre une copie de votre pièce d’identité.
Conseil 118500 : pour plus de célérité dans le traitement de votre dossier, pensez à renseigner dans votre mail, le numéro de PCE (Point de Comptage et d’Estimation) de 14 chiffres que vous trouverez sur votre facture de gaz.
Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquentes que se posent les utilisateurs du service en vous rendant sur la page dédiée à la FAQ. Vous pourrez y découvrir une rubrique des questions les plus consultées ou encore parcourir les questions classées par thème. Nous vous recommandons vivement de vous y rendre pour obtenir de l’aide. Si vous voulez en savoir plus sur les offres et services dédiés aux collectivités, une foire aux questions est spécialement disponible à cet effet. Les producteurs de biométhane ont également la possibilité de visualiser les questions/réponses en rapport avec leur activité ici.
Le canal digital s’impose de nos jours comme moyen de communication et transforme la façon dont les entreprises interagissent avec leurs clients. Les utilisateurs sont très nombreux à s’exprimer via les médias sociaux et ceux de GRDF n’échappent pas à la règle. C’est pourquoi des conseillers sont disponibles sur les principales plateformes sociales pour veiller à l’e-réputation de la firme, mais surtout pour vous apporter une assistance en temps réel notamment sur Twitter et Facebook.
Il est possible d’écrire à GRDF dans le cadre d’une réclamation, pour faire part d’une remarque ou d’une suggestion. Transmettez votre courrier en recommandé avec A/R au service consommateur :
GRDF
Service Consommateurs
TSA 85 101
27 091 EVREUX CEDEX
Si vous souhaitez transmettre votre requête au siège social de l’entreprise, il faudra plutôt écrire à :
GRDF SA
6 rue Condorcet
75 009 PARIS.
La création d’un espace personnel GRDF se fait rapidement en quelques clics. L’utilisateur devra suivre la démarche ci-après :
Mon Espace GRDF est votre espace sécurisé qui vous permettra d’accéder à des informations et des conseils utiles, mais aussi de bénéficier de services personnalisés. Ainsi, dès votre connexion, vous aurez la possibilité :
Depuis 2007, le groupe Engie a dissocié ses activités de fourniture d’énergie et de gestion du réseau de gaz naturel dans le cadre de l’ouverture des marchés de l’énergie. Deux de ses filiales assurent donc la gestion et le transport du gaz naturel en France. Il s’agit de :
- GRDF qui est en charge de distribuer le gaz naturel, de le faire parvenir du réseau de transport jusque chez le destinataire final (le consommateur).
- GRTGaz dont la mission est d’assurer le transport du gaz naturel.
Ces deux entités sont des opérateurs qui obéissent à des règles très strictes en rendant une mission de service public envers les consommateurs et les utilisateurs des réseaux qu’ils desservent. Ils se doivent donc de rester indépendants vis-à-vis d’Engie par rapport aux autres fournisseurs d’énergie.
C’est depuis des grandes lignes de distribution, que le gaz et l’électricité sont convoyés chez les consommateurs et c’est à ce niveau qu’interviennent Enedis (ex-ERDF) et GRDF, qui ont pour mission :
GRDF accorde une attention particulière à la qualité de ses services et a le souci de vous fournir une prestation de qualité au quotidien. Si toutefois, vous souhaitez déposer une réclamation vous pouvez contacter le service client GRDF :
Par téléphone au 09 69 36 35 34 (Numéro Cristal - Appel non surtaxé).
Ou par e-mail en complétant le formulaire de contact disponible en ligne.
Si vous n’avez pas trouvé la réponse du service client satisfaisante ou en cas d’absence de retour suite à votre plainte, vous avez la possibilité de contacter le Service Consommateurs :
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