Anciennement Altergaz, Eni est une entreprise importante dans le secteur de l’énergie (gaz et électricité). Elle exerce ses activités à travers 71 pays et compte près de 32 000 salariés de part le monde.
Eni assure la fourniture en gaz et en électricité pour près de 9 millions de clients dans toute l’Europe, particuliers et professionnels compris. Depuis 2003, Eni propose ses offres à l’ensemble des consommateurs du marché français, pour l’approvisionnement en gaz naturel et en électricité. Elle s’adresse donc en toute logique aux particuliers, aux PME et aux grandes entreprises.
L’entreprise transalpine s’est récemment lancé dans domaine de l’électricité. Désormais, les consommateurs peuvent profiter des offres d’électricité du fournisseur d’énergie. Même si Eni n’est pas logé à la même enseigne que les fournisseurs historiques comme Engie ou EDF, le groupe ambitionne de devenir la référence en matière de gaz et d'électricité dans l’hexagone.
Le service client est à votre écoute pour toutes demandes relatives à votre contrat. Pour contacter le service client Eni, plusieurs canaux s’offrent à vous : par téléphone, internet ou par courrier. Le 118500 est qualifié pour vous trouver le bon contact chez ENI ou les horaires du service client afin de vous aider à mieux vous organiser pendant vos démarches.
Il existe plusieurs numéros de téléphone en fonction de la nature de votre besoin. Trouver le bon numéro peut être un casse-tête pour quiconque souhaite entrer en contact par téléphone avec Eni. Le 118500 est la solution la plus simple pour trouver le numéro de Eni adapté à votre demande.
La souscription par téléphone pour le gaz et l’électricité chez Eni est possible, il suffit d’appeler le service client Eni au numéro suivant : 3294 (prix d’un appel national depuis un poste fixe ou portable, selon la tarification de votre opérateur) du lundi au vendredi de 9 h à 19 h. Il s’agit du numéro Eni réservé aux nouveaux clients qui souhaitent :
Vous pouvez également appeler le numéro de téléphone Eni gaz: 09 87 67 54 33 pour les mêmes motifs.
Eni possède également un numéro de téléphone pour les clients particuliers :
Eni service client numéro : 0 970 820 320 (entre lundi et vendredi à partir de 9h jusqu’à 19h) l’appel est gratuit depuis un appareil fixe. Vous pouvez joindre le service client en composant ce numéro de téléphone ENI en cas de :
Si vous souhaitez opter pour le rappel immédiat et gratuit, un conseiller vous recontactera sans faute. Sachez aussi que le service facturation de Eni ainsi que le service client résiliation ENI sont aussi joignables à ce même numéro.
Les coordonnées du siège social sont les suivantes :
Si vous êtes déjà client d’Eni, assurez-vous avant de composer un numéro service client Eni d’avoir à disposition votre référence client. Il est indispensable pour composer le numéro Eni et joindre le service client.
Conseil 118500 : : Notez qu’il n’existe pas de numéro de téléphone Eni gaz pour les situations d’urgence. Vous allez devoir joindre l’entreprise en charge de la gestion du réseau de distribution. En effet, c’est à elle qu’incombe cette tâche, elle est donc responsable en cas de fuite gaz ou de coupure de courant.
Le fournisseur d’énergie dispose d’un espace client en ligne. Sur Eni service client mon compte, vous avez la possibilité de contacter Eni, consulter votre contrat ou vos factures. Pour créer l'espace client Eni, il faut :
L’objectif de cette plateforme est de pouvoir vous guider dans toutes vos actions de sorte à pouvoir gérer à distance votre contrat Eni. Ci-dessous un aperçu des tâches que vous pouvez effectuer grâce à votre espace client :
Pour vous connecter directement sur l’espace client du fournisseur d’énergie, vous pouvez suivre le lien suivant : espace-client.fr.eni.com. Sachez enfin que votre fournisseur agréé bénéficie d'une bonne visibilité sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez aussi contacter le service client Eni mail par voie électronique. Pour ce faire, il vous faut vous rendre à la rubrique “Contact” du site web d’Eni, pour pouvoir envoyer un mail grâce au formulaire prévu à cet effet, utilisez l’adresse mail Eni service client.
À part l’option du mail, vous avez la possibilité d’obtenir des renseignements grâce à la foire aux questions disponible sur le site du service client Eni gaz. Vous pouvez poser toutes sortes de questions. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil, votre question a peut-être déjà été posée.
Pour joindre Eni service client rétractation, vous pouvez le faire via internet. Vous trouverez sur son site web un bordereau de rétractation. Un délai de 14 jours vous est imparti une fois la signature du contrat actée pour faire parvenir le bordereau.
Écrire à Eni est une procédure qui prend plus de temps. Éviter de souscrire à un contrat par courrier. Toutefois, pour ce qui est des actions dont vous voulez garder une trace écrite comme un chèque ou une facture, l’envoi courrier avec accusé de réception est à recommander. Mentionnez vos coordonnées avec votre référence Eni sur la lettre.
Pour faire des réclamations :
Eni Service client adresse
TSA 30207
33 507 Vitré Cedex
Vos chèques, autorisations de prélèvement et paiements sous toutes leurs formes peuvent être adressés ici::
ENI Service encaissement
TSA 40114
37915 Tours CEDEX
Si vous êtes un professionnel de l’énergie et que vous souhaitez devenir partenaire d’Eni, vous devez vous adreesez à:
Eni Service Commercial
Autorisation 87877
64059 Pau cedex 9
Enfin, vous pourrez joindre le service activation d’Eni à Bordeaux, via l’adresse suivante :
ENI-service activation
TSA 60001 33737
Bordeaux Cedex 9
Et enfin l'adresse à inscrire sur votre courrier de résiliation :
Eni France sarl
12 Avenue Tony Garnier – CS 40720, 69367 Lyon Cedex 07
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 4.48 (46 votes).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
J ai envoye 3 messages à Eni via mon compte et je ne reçois pas de réponse C est désespérant Je suis déçue
24 octobre 2021 à 09:58
Bonsoir, je ne suis pas content de vos services je ne comprends pas pourquoi vous n'avez toujours pas réglé le problème, je vous ai téléphoné plusieurs fois vous m'avez affirmé que le problème était résolu. hier vous m'avez laissé un message comme quoi j'étais encore redevable. Faites le nécessaire sinon je changerai de fournisseur. cordialement M F GILLES
28 juin 2020 à 18:24