Filiale de Lufthansa, Eurowings, anciennement Germanwings, est une compagnie aérienne allemande proposant des tarifs à prix très bas. Elle a été créée en 2002 en Allemagne, sa principale plateforme de correspondance aéroportuaire est située à l’aéroport des communes Cologne et Bonn. Depuis ce Hub, la compagnie dessert plus d’une centaine de destinations. Elle compte un peu plus de 1 355 salariés. Depuis début juillet 2013, tous les vols du groupe Lufthansa ne reliant pas les correspondances de Francfort ou Munich, ont été renvoyés peu à peu vers cette compagnie. Ce transfert va engendrer des réaménagements au niveau des tarifs, et même le changement du logo de la compagnie. Pour permettre à sa clientèle d’obtenir des solutions aux différentes difficultés qu’elle rencontre, la compagnie a mis en place divers moyens de contacts. Eurowings service client est joignable par téléphone, par email, et par adresse postale.
Joindre le service client des compagnies aériennes s’avère difficile, si vous êtes confronté à une difficulté de ce genre, nous vous invitons à appeler le 118500 pour une mise en relation. Nos conseillers clients vous communiqueront leurs coordonnées par sms à votre demande.
Pour toute question relative à une réservation, une information sur les heures de départs et d’arrivées, une réclamation Eurowings ou une assistance en ligne ; la compagnie dispose d’un contact téléphonique pour permettre à ses passagers de communiquer avec le service client Eurowings. Pour les personnes vivant en France, il va falloir appeler directement le service client de l’Allemagne, car la métropole n’en dispose pas. Ce service client est disponible tous les jours, 24 heures sur 24, à ce numéro :
Eurowings téléphone : +49 (0)221 599 882 33, le coût de l’appel est de 0,34 € la minute, les tarifs des appels passés depuis un mobile peuvent être plus élevés.
Pour les appels passés hors de l’Allemagne, la communication est facturée en fonction des tarifs de l’opérateur de téléphonie du pays d’où provient l’appel.
Une requête à poser à la compagnie, et vous avez choisi de le faire par courriel ? Vous avez plusieurs alternatives pour atteindre votre objectif. La compagnie dispose de différentes adresses mail et de formulaires de contacts selon la nature de la requête.
Pour avoir juste des informations sur les destinations, les vols et tarifs, vous avez une adresse mail ou un formulaire de contact pour envoyer votre adresse courriel :
Si votre question est relative à une parution dans un journal, magazine, etc, adressez-vous à la compagnie en utilisant cette adresse mail : presse@eurowings.com.
Pour poser une réclamation concernant un voyage effectué à titre privé, il va falloir se tourner vers la commission de conciliation pour les transports publics (SÖP) en cliquant sur ce lien : SOEP REQUEST. Elle vous mènera sur la page de SÖP, une fois là-bas, vous aurez les directives qu’il faut en fonction du motif de votre réclamation :
Si pour une quelconque raison, vous décidez de communiquer avec la compagnie par la voie postale, vous disposez de l’adresse postale du siège d'Eurowings à Cologne :
Eurowings GmbH
c/o Eurowings Aviation GmbH
Waldstraße 249
51147 Cologne
Allemagne
Pour plus d’assurance vis à vis de l’arrivée de votre courrier à destination, nous vous conseillons de l’envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception.
Le siège de la compagnie Eurowings à Dusseldord est situé à cette adresse :
Siège social Eurowings GmbH
Großenbaumer Weg 6
40472 Dusseldorf
HRB 66807/Registre de la Chambre du Commerce et de l’Industrie de Dusseldorf
DE 133500868/ID de la taxe de vente
La compagnie Eurowings dispose d’une application renfermant toutes les fonctionnalités présentes sur le site internet. Cette application vous donne la possibilité d’effectuer plusieurs démarches en ligne, tel que :
Cette application est gratuite et disponible sur Google Play et App Store.
Un espace utilisateur est présent sur le site internet, il est également accessible depuis l’application mobile de la compagnie. Cet espace vous permet de :
Pour vous connecter ou créer un compte utilisateur Eurowings, rendez-vous sur le site internet de la compagnie www.eurowings.com/fr. Vous verrez tout à fait à votre droite, en haut de votre écran, un cercle ayant à l’intérieur un buste humain. Cliquez sur cette icône pour vous connecter ou créer un compte si vous n’en avez pas.
Eurowings est présente sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. La compagnie partage son actualité sur ses différentes pages. Vous pouvez communiquer avec la compagnie à partir de l’une des messageries privées de ses réseaux sociaux. Généralement, les réponses sont envoyées 4 heures après l’envoi de votre message. Pour retrouver la page Facebook, le compte Twitter et Instagram de la compagnie, cliquez sur ces liens :
Elle possède également une chaîne YouTube à partir de laquelle, la compagnie diffuse des vidéos sur les services proposés à bord de ses avions, des conseils et astuces pour voyager en toute tranquillité. Pour retrouver la chaîne YouTube de la compagnie, visitez le site internet, vous verrez au bas de votre écran, une rubrique marquée « Contact », après avoir cliqué sur cette rubrique, vous verrez à votre droite, le pictogramme de YouTube.
Une foire aux questions est mise à la disposition des passagers de la compagnie Eurowings. En effet, plusieurs questions posées par ceux-ci ont été répondues par la compagnie et listées dans la foire aux questions. Cette foire aux questions vous donne des solutions à toutes vos interrogations, entre autres :
Retrouvez la foire aux questions en vous rendant sur le site internet de la compagnie. Recherchez « FAQ » au bas de votre écran. La FAQ vous évite d’avoir recours au numéro de téléphone Eurowings.
S’abonner à la newsletter fait de vous un client privilégié, vous serez l’une des premières personnes à recevoir les offres promotionnelles, les bons plans, et toutes les réductions disponibles sur les billets d’avion. La compagnie envoi régulièrement diverses informations aux abonnés de sa newsletter. Pour devenir un client privilégié, abonnez-vous à la newsletter en suivant les instructions suivantes :
La compagnie Eurowings donne la possibilité à ses clients de modifier ou annuler un vol. Cependant, ces opérations nécessitent des conditions.
Modifier
La modification d’un vol pour un autre est possible jusqu'à avant la fin de l’enregistrement en ligne avant le départ du vol. Il faut que ce vol soit pour la même personne, le même trajet, dans la limite des vols disponibles. Toute modification qui ne rentre pas dans ce cadre est impossible.
Il est également impossible de modifier les vols pour les destinations suivantes : Munich-Bangkok (vols aller et retour), Francfort sur le Main, l’Île Maurice, la Barbade, Windhoek et Las Vegas.
Si votre réservation Eurowings a été faite par le biais d’une autre compagnie aérienne, et que vous souhaitez la modifier, rapprochez-vous de l’a compagnie auprès de laquelle vous avez effectué l’opération.
Annuler
Les annulations de vol sont possibles jusqu’à 40 minutes avant le départ de celui-ci. Cette opération est possible grâce à l'option Flex.
Pour plus d’informations à ce sujet, contactez le service client de la compagnie, le numéro de téléphone a été cité plus haut.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 4.46 (13 votes).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.