Farnell est une compagnie française spécialisée dans la distribution de composants électroniques et autres produits technologiques. Elle met à la distribution des professionnels plusieurs gammes d'articles de dernière génération. Il s'agit, entre autres, d'outils et d'équipements pour la gestion d'alimentation, les réseaux sans fil, le contrôle moteur et l'affichage électronique. C'est plus de 950 000 articles issus d'environ 2 000 marques internationales que Farnell distribue dans une trentaine de pays et sur sa boutique en ligne. De nos jours, l'entreprise enregistre au moins 400 000 clients sur le marché français et à l'étranger.
À l'instar de Farnell, les sociétés comme Okamac et Sabrent mettent à votre disposition un service client compétent. Pour ce qui est de Farnell, si votre commande est défectueuse ou pour signaler une erreur sur votre facture, vous retrouvez dans la suite de cet article des moyens de joindre le support de l'entreprise.
Vous souhaitez signaler un problème au service client de Farnell ou organiser le retour d’un produit défectueux ? La marque vous donne la possibilité d'exposer votre problème à ses équipes commerciales par téléphone. Vous pouvez également les contacter pour avoir des précisions sur les caractéristiques techniques d'un article avant de passer une commande. Les agents de Farnell se feront un plaisir de vous apporter tous les renseignements dont vous avez besoin. Le contact téléphonique du service commercial est le suivant :
Vous êtes un fournisseur ou un client de la compagnie et vous désirez lui faire parvenir un document comptable (facture, bon de commande, reçu, etc.) ? Vous pouvez appeler le standard du département dédié via le numéro de téléphone suivant :
Vous disposez de moyens tels que l’e-mail pour joindre le service après-vente de la compagnie. Pour les commandes et les questions liées aux articles, l’entreprise vous recommande d’utiliser cette méthode. L'adresse e-mail de Farnelle est celle ci-dessous :
Avez-vous une question relative à la livraison de votre commande ? Dans ce cas, envoyez un mail à l’adresse qui suit :
Si vous êtes un professionnel et que vous voulez recevoir un devis de la part de Farnell, c’est au service chargé des cotations que vous devez envoyer un mail. Il faut préciser que ce département est disponible du lundi au vendredi de 08 h 30 à 18 h 00. Les équipes dudit département sont joignables à partir de l’adresse suivante :
En tant que client de la marque, si vous avez une réclamation à faire sur une commande ou un doute à émettre concernant un article, vous devez écrire au service après-vente. Celui-ci dispose de techniciens capables de vous orienter vers la meilleure solution pour régler votre problème. Au cas où votre réclamation serait en rapport à un article électronique défectueux, envoyez un mail à Farnell via l’adresse ci-dessous :
Vous êtes un distributeur de produits technologiques et vous souhaitez collaborer avec Farnell ? Il vous est recommandé d’envoyer un courrier de demande de partenariat au siège de la compagnie, notamment à l’adresse suivante :
Adresse postale Farnell
314 Allée des Noisetiers, ZAC des Bruyères
69760 Limonest, France
Vous pouvez contacter les services techniques de Farnell par un chat en ligne. Si vous êtes à la recherche d’un interlocuteur disponible dans l’immédiat pour vous assister, vous pouvez utiliser ce moyen. Grâce à ce chat, vous pourrez signaler une irrégularité sur votre facture, une imperfection sur votre produit ou encore réclamer un remboursement. Pour vous servir du livechat, cliquez sur l’onglet “Agent live” dans le coin inférieur droit. Par la suite, optez pour une discussion avec le service technique ou avec le service clientèle. Inscrivez vos informations personnelles (nom, prénom, adresse e-mail) sur la boîte de dialogue et entamez la conversation en cliquant sur le bouton vert.
Vous êtes un nouveau client Farnell et vous désirez faire des achats d’articles sur la boutique en ligne de la compagnie ? Vous devez remplir une condition importante, en l’occurrence l’ouverture d’un espace client sur la plateforme. La création d’un espace utilisateur Farnell se fait en remplissant le formulaire de contact disponible sur ce lien.
Pour ce qui est des réseaux sociaux, Farnell possède des comptes actifs sur Facebook et Twitter. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’histoire de la marque ou sur ses procédés de fabrication, vous êtes prié de la suivre sur ces 2 médias. De plus, il vous sera possible de discuter avec le service client de l'enseigne et d'obtenir une assistance de meilleure qualité.
Vous avez des doutes ou des préoccupations par rapport à des articles ou des fabricants et vous recherchez une réponse rapide ? Vous pouvez vous diriger vers la foire aux questions de Farnell. Vous pourrez y retrouver une véritable banque de données sur des thèmes tels que :
Pour accéder à la foire aux questions de Farnell, cliquez sur ce lien.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.