Lors de sa création en 1971 par Frederick Wallace Smith, Fedex portait le nom de Fédéral Express. C’est une entreprise Américaine dont l’activité principale reposait sur la distribution de courriers et de marchandises à travers le continent. Au fil du temps, précisément en 1984, elle a étendu ses services à d’autres lieux, notamment l’Europe avec l’acquisition de plusieurs sociétés exerçant dans le domaine du transport de marchandises ou de courriers. Cet essor révolutionnaire lui concède la place de leader sur le marché Européen. Aujourd’hui, Fedex assure la livraison express de fret et dessert environs 127 territoires à travers le monde grâce à son importante compagnie aérienne et les divers véhicules qu’elle possède. Elle a à son actif plus de 17 000 employés.
Vous recherchez le numéro de téléphone Fedex afin de suivre votre envoi ou la réception de votre colis ? Suivez les instructions ci dessous ou bien contacter le 118 500.
Dans cette rubrique, nous vous proposons plusieurs canaux de communication par lesquels vous pouvez contacter Fedex quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Vous souhaitez expédier ou suivre l’envoi d’un colis ? Créer un compte Fedex ? Ou porter une réclamation ? En fonction de votre convenance, vous disposez du téléphone, de l’adresse mail ou du formulaire, du chat en ligne, des réseaux sociaux et aussi du courrier postal.
Que vous soyez en France ou à l'étranger, vous pouvez suivre vos envois ou la réception de vos colis. En effet, la marque met à votre disposition plusieurs numéros de téléphones vous permettant de contacter le service client Fedex.
Fedex numéro : composer le 0825 886 887 vous permet d'être mis en relation avec les conseillers clientèle. L’appel est surtaxé à 0,15euros/min + prix appel. Les conseillers vous répondent du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Pour les adeptes du courrier électronique, vous avez la possibilité d’écrire à la marque. En fonction de la destination ou de la provenance de votre envoi, vous disposez de formulaires en ligne adaptés dans la rubrique «Support-Nous contacter» sur le site de Fedex. Veillez à bien renseigner vos coordonnées afin d’obtenir une réponse de la part du service client Fedex dans de meilleurs délais.
Service nationaux : Si votre envoi concerne les services nationaux, vous pouvez contacter Fedex à partir de ce formulaire en ligne. Vous indiquerez
Services internationaux : Cliquez sur le formulaire de contact qui vous est dédié, afin de pouvoir soumettre votre demande par écrit. Vos coordonnées (nom, prénom, adresse mail et téléphone) seront requises. Par la suite, il vous sera demandé de sélectionner l’objet de votre demande (compte, expédition et suivi, tarifs et délais de livraison etc.). Avant d’envoyer votre requête, vous rajouterez le numéro de suivi, celui de la facture et celui de votre compte, puis vous saisirez votre message. Si votre demande demeure sans suite au bout de quelques jours, nous vous invitons à joindre un contact Fedex France.
Si vous souhaitez écrire à la marque dans un cadre formel, vous disposez du courrier postal comme moyen de contact Fedex France. Pour laisser vos suggestions, avis ou porter des réclamations par rapport à une prestation non respectée, veuillez adresser votre lettre en recommandée avec AR (Accusé de réception) à l’adresse suivante :
Fedex
Service de Réclamation
125-135 Avenue Louis Roche
92239 Gennevilliers
Vous êtes expéditeur, destinataire ou un tiers ? Vous avez la possibilité de porter une réclamation auprès de Fedex pour retard de livraison, envois endommagés ou perdus au cours de l’acheminement à travers les différents canaux de contact Fedex France précités. Afin de prétendre à une indemnisation de la part de la marque, assurez-vous de respecter les conditions suivantes. Elles sont valables pour les envois nationaux et internationaux.
De façon générale, vous êtes tenu de fournir tous les documents nécessaires à l’appui de votre requête et vous devez vous assurez de vous êtes acquitté des frais concernant votre envoi sans quoi Fedex ne traitera pas votre demande. Et dans ce cas précis, la marque n’a aucune obligation de vous rembourser. Sauf, si vous intenter une action en justice dans les 2 ans suivants la date de votre livraison. Il faut aussi noter que, si la démarche se fait dans les normes, vous pourrez obtenir une réponse dans un délai de 5 à 7 jours après votre demande.
Vous pouvez aussi télécharger le formulaire de réclamation, ou consulter le lien pour plus d’informations. Puis l’envoyer au service dédié par courrier à partir de l’adresse postale qui y figure. Le service client Fedex est à votre écoute et répond convenablement à votre demande. N’hésitez donc pas à contacter Fedex pour plus de détails.
Retrouvez dans la foire aux questions toutes les réponses à vos questions. C’est une rubrique à privilégier avant de contacter Fedex. Elle est repartie en 17 thématiques grâce auxquelles vous pouvez résoudre vos problèmes liés aux services de Fedex.
Nous vous invitons à cliquer sur la thématique qui correspond à votre préoccupation afin d’obtenir plus de détails.
Si vous souhaitez laisser des commentaires, partager vos expériences quant aux services de la marque, vous avez la possibilité de «donner votre avis» toujours en étant sur l’interface de la FAQ. Cliquez sur l’onglet orange situé à gauche de l’interface et vous pourrez aisément remplir le formulaire de satisfaction. N’oubliez pas. Si les questions rapportées par le centre d’aide ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à appeler le service client Fedex.
Lors de votre navigation sur le site de Fedex, vous retrouverez en bas à droite de l’écran un assistant virtuel avec lequel vous avez la possibilité d’échanger. A défaut, il vous suffira de vous rendre dans la rubrique «Support-nous contacter» afin d’accéder au chat en ligne et demander l’aide dont vous avez besoin à l’icône. Vous saisirez votre message dans l’espace conçu à cet effet puis vous le transmettrez. Vous recevrez de manière très prompte la réponse adaptée à votre demande.
Suivez l’actualité de la marque sur Internet à partir de ses comptes Twitter, LinkedIn, YouTube et Facebook. En plus de pouvoir visualiser les avis et suggestions faits par d’autres utilisateurs, vous pouvez aussi obtenir des conseils et des astuces de leur part. En vous abonnant à ses différents réseaux sociaux, la possibilité vous est donnée de contacter le service client Fedex par messagerie privée. Des agents sont à votre disposition afin de vous orienter dans vos choix.
Afin de ne manquer aucune actualité sur les réglementations en vigueur pour vos envois (import/export), obtenir des conseils et informations pratiques pour vos expéditions vous pouvez vous abonner à la newsletter ou vous inscrire à la eNews. Entrez votre adresse email et confirmez-la pour vous enregistrer.
Grace à l’application mobile Fedex, où que vous soyez, vous pouvez suivre l’envoi de vos colis quelle que soit la provenance ou la destination, gérer les livraisons et personnaliser les notifications. A partir de votre mobile vous pouvez aussi programmer des enlèvements de colis, estimer des coûts d’expéditions en fonction des adresses de départ et d’arrivée. Si vous souhaitez aussi communiquer des instructions de livraison, l’application met toutes ces fonctions à votre portée. Pour en bénéficier, vous devrez la télécharger à partir des applications App Store et Google Play. Si vous n’y arrivez pas, veuillez contacter Fedex.
L’ouverture de compte client Fedex vous permet de bénéficier de services sur-mesure et de solutions adaptés à vos besoins. Vous pourrez facilement programmer des enlèvements, gérer vos comptes ainsi que les facturations, profitez de fournitures gratuites à partir de votre espace client. Trois possibilités s’offrent à vous en fonction de votre statut.
Conseil 118500 : Un identifiant est requis pour accéder à votre espace et procéder facilement à vos envois. Si vous avez déjà un compte, créez votre identifiant en suivant les instructions du formulaire en ligne. Si la procédure vous semble difficile, nous vous recommandons de vous rapprocher d’un contact France Fedex.
Il vous est possible de trouver des points Fedex à proximité de chez vous en France ou à l’international. Si vous souhaitez savoir laquelle des agences est susceptible d’effectuer un enlèvement chez vous, il vous suffit d’insérer votre ville et pays dans la barre de recherche afin de connaître les coordonnées de l’agence la plus proche de chez vous. Sur l’interface, vous pouvez filtrer les points en fonction de vos besoins.
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