Parti sur la base d’un seul camion lors du lancement de son entreprise de transport dans les années 40, Ken Thomas a vu ses efforts récompensés grâce au réel succès qu’elle a connu en 1958. En effet, suite aux différentes fusions et acquisitions dont elle a été sujette, Thomas Nationwide Transport connue sous le nom de TNT ou TNT express est aujourd’hui implantée dans 200 pays à travers le monde. Le 25 Mai 2016, La compagnie est officiellement rachetée par Fedex (Compagnie aérienne américaine investie dans le transport international de colis). Elle est dotée d’importants réseaux routiers et aériens lui permettant de mener à bien sa mission. TNT est spécialisé dans la livraison express de documents, de colis et de palettes et vous propose également une gamme diversifiée de services.
La marque met à votre disposition différents moyens de la contacter. Pour toutes vos demandes, vous pouvez contacter TNT par téléphone, par mail, sur les réseaux sociaux et même par courrier postal. Retrouvez ci-dessous toutes les coordonnées du service client TNT.
Numéro téléphone TNT : Vous souhaitez effectuer un envoi de colis au départ et à destination de la France? Vous êtes en attente d’un colis ou vous souhaitez porter une réclamation sur l’envoi ? Vous pouvez joindre le service dédié à la France métropolitaine. Il vous suffit de composer le numéro de téléphone TNT suivant : 0825 033 033 afin d’être mis en relation directe avec un conseiller. Le coût de l’appel est de 0,20 Euros/min+ prix appel. Des experts sont à votre écoute du Lundi au Vendredi de 7h à 19h et le Samedi de 8h à 12h. Ce numéro est aussi valable pour joindre les différentes agences de proximité de la marque.
TNT Téléphone : Pour tous vos envois à l’international, vous disposez également d’une ligne téléphonique vous permettant de porter réclamation ou vous renseigner sur les tarifs et les conditions d’envois. Il vous est possible d’appeler TNT au 0825 071 071. Vous bénéficierez d’une prise en charge personnalisée de la part des conseillers. Le service est disponible du Lundi au Vendredi de 8h à 18h
TNT colis contact : Pour toutes vos questions relatives à vos expéditions de colis, une réclamation, la facturation et même les ressources humaines, vous pouvez laisser un message en privée à la marque. Nous vous invitons à accéder à la rubrique contactez-nous afin d’être redirigé sur une interface où vous aurez accès à un menu déroulant avec les rubriques suivantes:
Si votre choix est défini, vous aurez à renseigner des informations sur des formulaires propres à l’objet de votre demande qui seront transmis par la suite au service client TNT. Un conseiller sera en charge de vous apporter la solution adéquate dans un délai bref.
C’est une rubrique à privilégier avant toute prise de contact avec le service client TNT. En effet, vous retrouverez dans la foire aux questions toutes les réponses liées aux éventuelles questions que vous pourriez vous posez. Elle est repartie en plusieurs thématiques notamment:
Tous les détails vous y sont communiqués afin de vous permettre d’être autonome. C’est pourquoi nous vous recommandons de la consulter au préalable si vous avez un probleme. Et si vous n’obtenez pas satisfaction à partir des réponses, n’hésitez donc pas à Contacter TNT directement.
TNT est présent sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn. Vous avez la possibilité d’interagir avec d’autres utilisateurs sur les produits et services que propose la marque. Si vous le souhaitez également, vous pouvez laisser des avis ou des commentaires sur les différentes pages. Abonnez-vous et restez connectés. Pour toutes vos demandes liées à l’expédition ou à la livraison de votre colis, écrivez au service client via la messagerie privée. Un conseiller vous répondra dans les meilleurs délais. Vous pouvez recevoir l’actualité et les offres exclusives de la marque par mail en vous abonnant à la newsletter. Pour cela, vous devrez renseigner votre adresse email dans la case conçue à cet effet.
Afin de vous permettre une meilleure gestion de l’enlèvement ou de l’envoi de vos colis, vous avez la possibilité de détenir un compte personnel. En effet, vous disposez de deux types de comptes clients chez TNT en fonction du trajet de votre envoi.
My TNT national : Si vous êtes en France et qu’il s’agit d’envois dans la métropole, rendez-vous dans votre espace client. Une fois sur l’interface :
Conseil 118500 : Vous disposez d’un guide, que vous pouvez télécharger afin de suivre au mieux les étapes. Cependant, vous pouvez toujours appeler TNT si vous n’y parvenez pas.
My TNT international : cet espace est destiné aux envois internationaux. En cliquant sur le lien, vous serez dirigé sur un formulaire où vous devrez mentionner votre adresse électronique et votre mot de passe afin de pouvoir accéder à votre compte. Si vous n’avez pas de compte client, inscrivez-vous.
Peu importe l’endroit où vous vous trouver, vous avez l’autonomie de gérer vos envois. Si vous souhaitez communiquer des instructions, vous disposez de l’application mobile TNT qui vous permet de :
Pour cela, nous vous recommandons de la télécharger sur App Store ou sur Google Play.
Vous pouvez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au siège pour porter une réclamation, laissez un avis ou une suggestion. Assurez-vous de renseigner correctement vos coordonnées et adresses afin que le service dédié à vous répondre puisse vous apporter une solution rapide.
FEDEX Express FR SAS
58 avenue Leclerc, CS 17237
69354 LYON CEDEX 07
Il est possible que lors de l’acheminement de votre envoi, celui-ci subisse des dommages, ou encore qu’il prenne du retard dans la livraison. Aussi, rencontrer un dysfonctionnement avec un livreur ou un conseiller TNT n’est pas inenvisageable. De ce fait, vous avez la possibilité de déposer une réclamation auprès de la marque en tenant compte des conditions de recevabilité.
NB : en cas d’avarie, le destinataire se doit de mettre le colis (contenu et contenant) à la disposition du transporteur de la marque afin de permettre au service d’analyser sa responsabilité.
Si vous avez subi un préjudice émanant de la marque, vous avez la possibilité de vous faire indemniser. En consultant les conditions générales de vente et de transport de TNT que vous pouvez également télécharger, assurez-vous de disposer des moyens nécessaires pour en bénéficier.
Pour vos dépôts, retraits ou retours de colis, vous pouvez retrouver des agences ou des points de proximité en partenariat avec la marque situés dans votre localité si vous êtes en France métropolitaine. Pour cela, nous vous invitons à vous rendre sur le site web de la marque, dans la rubrique « Aide et contact » et cliquez sur agences et commerçants partenaires. Vous pourrez rechercher le point en renseignant votre code postal. Vous y trouverez l’adresse, les coordonnées ainsi que les horaires de disponibilité. Nous vous recommandons de joindre la marque (TNT express Toulouse téléphone) si ces informations vous semblent insuffisantes.
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