Fila est une marque de vêtements et d’accessoires d’origine italienne qui a été fondée en 1911 par les frères Giansevero et Ettore Fila. Après des essais dans la fabrication de sous-vêtements vers 1950, la marque a fini par se spécialiser dans la confection de tenues de sport et dans le sportswear. En 2007, l'homme d'affaires coréen Yoon-Soo Yoon, rachète Fila et déplace son siège à Séoul en Corée du Sud. Ce rachat va contribuer au développement de la marque qui organisera quelques années plus tard (précisément en 2018) son premier défilé de mode. Dans le mois de juillet de la même année, l’alpiniste italien Reinhold Messner est fait ambassadeur de Fila. L’année suivante, la marque italienne s’associe à Fendi, entreprise spécialisée dans le prêt-à-porter de luxe, afin de s’ouvrir à d’autres marchés.
Vous avez un problème avec un article ? La commande que vous avez passée n'arrive pas ? Pour toute question, le service après-vente de Fila, à l'instar du service client Kappa, est disponible pour vous aider au mieux. Dans cet article, vous trouverez tous les moyens disponibles pour entrer en contact avec la marque Fila.
Si vous souhaitez retourner un article endommagé et obtenir de l'aide quant au procédé de renvoi (sachez qu'en général, vous disposez d’un délai de 30 jours pour effectuer le retour de vos articles), vous pouvez contacter la marque Fila par téléphone. Pour ce faire, composez le numéro suivant :
Par ailleurs, notez que ce numéro est disponible selon 2 tranches horaires en fonction des jours d’appel. Ainsi, la ligne est ouverte les lundis, mardis, jeudis et vendredis entre 10 h 00 et 18 h 00. Les mercredis, la ligne est également disponible, mais uniquement de 10 h 00 à 14 h 00. En ce qui concerne le week-end, la ligne de contact Fila est fermée les samedis et les dimanches.
Que faire si vous avez besoin d'aide le week-end ? Nous vous recommandons de contacter la marque Fila via sa messagerie électronique. Pour ce faire, écrivez à l’adresse suivante :
Si l’accès à votre compte client vous est restreint, vous avez la possibilité de le réinitialiser en envoyant un courriel à l'assistance Fila à l’adresse indiquée ci-dessous :
Pour obtenir des informations sur une boutique agréée Fila proche de chez vous, vous pouvez adresser un courrier électronique à la marque. Pour cela, nous vous recommandons d’envoyer votre mail au contact Fila qui suit :
Fila a une politique de confidentialité qui permet de garder secrètes vos données personnelles. De plus, la marque vous donne la possibilité de supprimer toutes les données collectées si vous le désirez. Ainsi, si vous souhaitez arrêter la collecte de vos données personnelles ou supprimer les collectes déjà réalisées, vous pouvez écrire à l’adresse suivante :
Lorsque vous passez une commande, il est important de suivre son évolution pour pouvoir la réceptionner dans les meilleures conditions. C’est pour cela que la plupart des sites de vente en ligne mettent un mécanisme de suivi des commandes à la disposition de leurs clients. Si vous voulez contacter la marque Fila pour suivre votre commande, vous pouvez remplir ce formulaire. A noter que la langue employée est l'anglais.
Pour que votre demande soit prise en compte, vous devrez renseigner certains champs obligatoires du formulaire. Parmi eux, vous devrez fournir votre nom et votre adresse mail ainsi que le motif de votre demande. Pour un suivi de commande, vous pouvez le signifier dans le champ réservé à la description de votre cas dans le formulaire Fila assistance.
Les conditions d’utilisation de Fila stipulent que lorsqu’un litige survient entre l’équipementier et un client ou un partenaire, le réglage à l’amiable est prioritaire. Ainsi, si vous êtes victime d'une violation de vos droits, vous avez la possibilité de vous plaindre auprès de l’assistance Fila. Si vos données personnelles sont mal utilisées par exemple, vous pouvez adresser un avis à Fila à l'adresse postale suivante :
Fila Online, Inc.
1411 Broadway30th Floor
New York, NY 10018
En général, l’assistance Fila vous répond dans un délai maximum de 30 jours, en fonction de la nature de la faute. Vous pourrez ainsi régler votre litige avec la marque et améliorer votre collaboration.
Afin de développer de la proximité avec leurs clients, de nombreuses marques donnent la possibilité à ceux-ci d’ouvrir un espace client sur leurs sites. Cela permet à la marque de mettre plus aisément ses produits à la disposition de ses clients. D’autre part, cela donne la possibilité aux clients d’avoir accès, à partir d’un même espace, à tous les services de la marque.
Si vous souhaitez ouvrir un compte client chez Fila, vous devez d’abord vous rendre sur le site internet de la marque. Ensuite, à gauche en bas de la page, vous verrez la rubrique “Ressources”. Cliquez sur “Compte” et vous serez redirigé vers le formulaire de création de votre espace client Fila, situé à droite de la page qui apparaîtra. Vous devrez ensuite renseigner les 6 champs du formulaire en indiquant votre nom, votre adresse, et votre mot de passe.
Avec un nombre d'internautes sur les réseaux sociaux qui ne cesse de croître, de nombreuses marques sont désormais disponibles sur certaines plateformes. Ainsi, si vous voulez contacter la marque Fila sur les réseaux sociaux, vous pouvez le faire à partir des 3 principales plateformes suivantes :
Fila assistance met à votre disposition une foire aux questions. Ainsi, vous pourrez trouver la réponse à vos préoccupations, tel que, par exemple, le type de nettoyage particulier en fonction de la texture des chaussures, en consultant la FAQ de la marque.
Si vous souhaitez acheter des vêtements et des chaussures Fila pour vos enfants, vous pouvez vous rendre sur le site de la marque. Vous pourrez retrouver cette rubrique en haut en 5e position (de la gauche vers la droite) sur la page d’accueil. Vous pourrez ainsi trouver de nombreux articles adaptés aux petits comme aux grands enfants.
Certains secteurs d’activités nécessitent un type de chaussures particulier pour l’exécution des tâches qui y sont liées. C’est le cas des personnes qui travaillent dans un centre de santé ou dans les métiers de la construction. Si vous êtes un agent de santé par exemple, il est recommandé de porter des chaussures à la fois confortables et antidérapantes. Pour acheter des chaussures adaptées à votre corps de métier, vous pouvez vous rendre sur le site Internet de Fila.
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Bonjour, le numéro 1-800-845-3452 n'est pas attribué en france. Auriez-vous un autre numero où je peux les joindre ? Merci bien.
22 juillet 2022 à 13:49