Glénat est une société française fondée en 1969 à Grenoble et spécialisée dans le domaine du divertissement. Elle exerce principalement en tant que maison d'édition et propose de la littérature de jeunesse, des bandes dessinées ainsi que des mangas. L'entreprise est née de la passion de Jaques Glénat, un lycéen envisageant de faire carrière dans l'univers des bandes dessinées. Glénat connait son premier succès en 1972 grâce à la publication de l'album "les Gnangnans" de l'auteure Claire Bretécher. C'est en 1989 que le manga fait son arrivée dans le catalogue de la maison d'édition. Ces bandes dessinées originaires du Japon, alors très peu connues en France, sont publiées pour la première fois dans le pays par l'entreprise. Parmi les plus grands succès de la maison, on peut citer des publications telles que Titeuf, Dragon Ball, One Piece et bien d'autres bandes dessinées.
De même que Glénat, les sociétés telles que CMI France et Hachette possèdent un service client chargé de répondre à toutes vos interrogations. En ce qui concerne Glénat, si la livraison de votre colis accuse du retard ou pour signaler une surfacturation, les prochaines lignes vous présenterons divers moyens de contacter le support de l'entreprise.
Vous pouvez contacter le service client de Glénat par téléphone pour signaler une erreur de livraison. Si le tome qui vous a été livré ne correspond pas à votre commande, n'hésitez pas à faire une réclamation. Les retards de livraison sont souvent fréquents dans le domaine de la vente en ligne. Si les délais de livraison ont expiré, mais que vous n'avez pas reçu votre livre, contactez immédiatement le service après-vente. Le support de la maison d'édition française est joignable au numéro suivant :
Si vous souhaitez soumettre un projet à la maison d'édition, vous pouvez le faire par mail. Pour cela, envoyez un courriel à l'adresse e-mail suivante :
S'il s'agit d'un projet de type manga, vous devrez le transmettre au service prévu à cet effet. Celui-ci recevra les projets à l'adresse suivante :
Pour les autres genres de littérature, vous pouvez entrer en contact avec le service client de Glénat depuis un formulaire en ligne. Si vous n'avez pas reçu la confirmation de votre précommande, vous pouvez transmettre votre préoccupation à partir de cette méthode. Accédez rapidement au formulaire de Glénat en cliquant ici.
À travers un courrier postal, vous pourrez effectuer une demande de retour de produits. Après réception de votre requête, Glénat vous enverra une autorisation, suite à laquelle vous aurez la possibilité de retourner votre article. Si vous avez des problèmes de paiement, faites parvenir un courrier postal à l'entreprise. Le siège social de la maison d'édition est situé à l'adresse suivante :
Adresse postale Glenat
37, Rue Servan, BP 177
38008 GRENOBLE CEDEX 1
Si vous souhaitez acheter des bandes dessinées ou autres livres sur la plateforme en ligne de Glénat, vous devrez créer un compte client. Grâce à l'espace client, vous aurez accès à énormément d'informations et d'avantages. Dans la section "mon profil", vous pourrez accéder aux informations concernant votre identité. Il vous sera aussi possible de les modifier à tout moment. Si vous effectuez un déplacement temporaire ou permanent, vous pourrez même modifier votre adresse de livraison.
Pendant la création de votre compte, la société vous propose de vous abonner à la newsletter. Grâce à cet abonnement, vous recevrez des alertes à chaque nouvelle sortie de livres, de mangas ou de bandes dessinées. Une autre section de l'espace client, appelée "Agenda", vous permet de noter les événements importants pour aisément vous en souvenir. Si vous désirez assister à un événement important, que ce soit une dédicace ou un festival, il serait avantageux de le noter dans votre agenda. Votre "wishlist" est aussi une sorte d'agenda qui vous permettra de sauvegarder les livres que vous appréciez, pour vous faciliter la tâche lors d'une prochaine commande. Pour créer votre compte client, cliquez sur "mon compte" dans la barre de menu.
Pour obtenir une assistance rapide, vous pouvez poser vos questions à la maison d'édition via ses différentes pages sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez obtenir des informations ou faire des suggestions concernant les bandes dessinées, vous pouvez vous abonner aux comptes Facebook, Twitter et Instagram de la maison d'édition.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.