Créé en 1964 à Londres, Habitat est spécialisé dans la vente de meubles et d’accessoires de décoration contemporains : canapés et fauteuils, salon et salle à manger, bureau, chambre et literie, cuisine, luminaires…
Créateur de tendances, Habitat propose des idées innovantes pour transformer votre intérieur et en faire évoluer la décoration. Aménager votre espace prendra une toute autre dimension grâce aux inspirations de ses designers. Si vous désirez avoir un intérieur en accord avec votre personnalité, Habitat vous propose des meubles pouvant être modifiés et adaptés selon vos désirs. À vous de choisir la matière, la taille ou la couleur de votre mobilier.
En 2011, Habitat devient le Groupe Habitat Design International. Aujourd’hui, Habitat est présent en France et à Monaco avec 29 magasins. Vous pouvez contacter le service client Habitat pour modifier le lieu de livraison, pour ajouter une prestation à votre commande ou si les colis réceptionnés ne correspondent pas aux articles commandés.
Le service client est joignable par téléphone, en ligne ou par courrier postal. C’est à vous de choisir selon vos besoins, le moyen pour entrer en contact avec les équipes d'Habitat. Le 118500 est le service par lequel vous pouvez obtenir les coordonnées ou pour être mis en relation avec un conseiller Habitat.
Pour joindre rapidement un conseiller, le numéro de téléphone qu’il vous suffit de composer est le : 09 70 80 98 21. Le service est disponible entre 9 h 00 et 18 h 00 du lundi au vendredi et le samedi entre 10 h 00 et 18 h 00. N’oubliez pas, avant d'effectuer votre appel, de vous munir des références et de l’emballage du produit en cas de réclamation.
Le transporteur ne vous a pas encore contacté ? Vous pouvez l'appeler directement au 02 54 55 47 57.
Depuis votre espace client, vous avez la possibilité de suivre en temps réel votre commande. En cas de problème, vous pouvez également recourir au service client par cette voie. Pour vous connecter ou créer un compte, Rendez-vous à l'adresse suivante : https://www.habitat.fr/login. En fonction de vos commandes, vous aurez accès à une aide personnalisée.
Dans l'optique de vous permettre de retrouver un produit qui n’est plus présent sur le site ou quelles sont les méthodes de paiement acceptés, une foire aux questions (FAQ) a été créée à cette initiative. Vous n'avez qu'à vous rendre sur le site internet d'Habitat puis choisir la mention ''FAQ'' qui se trouve en bas de page. Sachez également que vous pouvez si vous le désirer, commander vos meubles directement sur internet, demander une vérification des dimensions et en savoir plus sur la sélection des matériaux.
Suivez et renseignez-vous sur toutes les étapes de votre commande jusqu'à la réception de votre colis, en utilisant le formulaire de contact mis en œuvre à cet effet et situé au bas de la foire aux questions. Vous n'avez plus qu’à le valider car il se remplit au fur et à mesure que vous faites vos choix.
Votre enseigne préférée bénéficie d'une visibilité sur les réseaux sociaux. N'hésitez pas à consulter les comptes Facebook, Instagram, Pinterest ou la chaîne You Tube pour suivre les actualités et être au courant des nouvelles collections de la marque.
Si vous souhaitez apporter votre contribution à l'évolution de votre magasin d’équipement et de décoration, faites parvenir vos suggestions par courrier. Vous pouvez également demander des renseignements sur des articles en particulier ou pour tout autre information d'ordre général. Si vous avez été déçu par le contenu d'une de vos commandes, transmettez vos réclamations avec le numéro et la date de la commande à l’adresse suivante :
Service consommateurs Habitat France –
42 rue du Faubourg Saint Antoine
75012 PARIS
> Si le retard est supérieur à 7 jours, vous pouvez annuler votre commande et demander le remboursement des sommes versées en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception adressée dans les 60 jours suivants le retard au service vente en ligne a l’adresse ci-dessous :
> Réclamation : pour tout manquement, avarie, défaut ou vice de conformité : vous disposez d’un délai de 3 jours ouvrés suivant la livraison pour envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse ci-dessous :
Service Client Habitat
9/11 rue Jacquard,
93310 Le Pré-Saint-Gervais
FRANCE
> Rétractation : vous disposez de 7 jours sans aucune justification ou pénalités. Ainsi, le service vente vous contactera dans un délai de 7 jours ouvrés mais notez que les frais de retour vous incombent. Il y a des frais forfaitaires de 75 euros pour la France métropolitaine et 200 euros pour la Corse lorsque Habitat procède à l'enlèvement des produits.
Dans un délai de 30 jours maximum à compter de la réception du retour, le remboursement s’effectue. Alors, vous devez envoyer à l’adresse ci-dessous une lettre recommandée avec accusé de réception :
Habitat, 8 rue de l’Etoile
75017 Paris
Conseil 118500 : : Vous désirez annuler la commande passée sur internet ? Sachez que vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception ou du retrait des produits pour les retourner à Habitat à des fins d’échange ou de remboursement. Pour cela, veuillez dûment remplir le formulaire de rétractation disponible sur votre compte dans l'onglet ''mes commandes''.
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