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Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec IKEA
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

IKEA Service Client

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec IKEA
Sommaire
  • Contacter IKEA par téléphone
  • Contacter IKEA par mail
  • Adresse de contact IKEA
  • Services additionnels Ikea
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

« Bien plus qu’un marchand de meubles », le géant suédois a réussi à s’imposer comme l’un des magasins d’ameublement les plus influents sur le marché du mobilier français.

En effet, IKEA conçoit et vend une multitude d’objet d’ameublement tel que des armoires, des cuisines, et autre commode. La marque néerlandaise vend également des objets de décoration tels que des lampes, des tapis, linges de maison pour tous les goûts.

IKEA est une multinationale présente dans 26 pays qui conserve une identité de marque forte grâce aux appellations de ses produits qui sont restées dans la langue d’origine de la marque. Ainsi nous retrouvons des produits comme « NISSEDAL », « LANGESUND » et « FORSAND ». Cela permet à la marque de se différencier de ses concurrents sur le marché de l’ameublement.

IKEA est bien connue pour ses objets de décoration et ses meubles vendus en kit. Il n’est donc pas rare, après avoir passé plus d’une heure sur le montage, de se retrouver avec une vis manquante ou avec une pièce abîmée. Dans ce genre de cas ou pour toute autre question, plusieurs solutions s’offrent à vous pour contacter le service client IKEA. Libre à vous de choisir la solution la plus adaptée à votre situation.

Contacter Ikea

Contacter IKEA par téléphone

IKEA possède un numéro de téléphone permettant de joindre directement son service client. Ce numéro non surtaxé est disponible du lundi au vendredi, de 8h à 20h30, les samedi de 8h à 19h (SAV livraison jusqu'à 20h30) et les dimanches de 9h à 18h. Pour le bon déroulement des procédure de SAV, veuillez vous prémunir des documents d'identifications nécessaires (factures, pièces d'identité et traces des échanges).

  • Le numéro de téléphone du service client IKEA : 0969 36 20 06 (appel non surtaxé).  

Afin de bien comprendre le fonctionnement de l'assistant virtuel de mise en relation de son numéro, le service après vente IKEA met à votre disposition une documentation présente à cette adresse.

N’hésitez pas à contacter un de nos conseillers du 118 500. Nos téléconseillers sont disponibles pour répondre à vos questions et vous mettre en contact avec le service client IKEA. Pour faciliter les démarches nous nous engageons à vous envoyer toutes les informations nécessaires par SMS gratuitement.                                                                                                             

Contacter IKEA par mail

Il est possible de contacter par mail l’un des conseillers du Service client IKEA France grâce au formulaire de contact présent sur le site officiel. Il vous suffit alors de cliquer sur l’outil « contactez-nous », ainsi, après avoir renseigné vos coordonnées vous pourrez rédiger votre demande. Leurs conseillers s'engagent à répondre dans les plus brefs délais. Pour ce faire vous aurez besoin de renseigner : 

  • Civilité,
  • Prénom,
  • Nom,
  • Email, (pour pouvoir recevoir la réponse à votre demande)
  • Adresse,
  • Ticket de caisse,
  • Sélectionner un magasin concerné, (le plus proche de chez vous)
  • Ainsi que le numéro de commande associé à votre demande.

Pour accéder au formulaire SAV, cliquez ici.

Dans le cas où vous souhaitez un conseil du service client IKEA concernant un projet d'achat, ce formulaire vous concerne.

Adresse de contact IKEA

En choisissant de contacter IKEA par courrier, vous pourrez conserver une trace écrite de vos échanges avec la marque. Cela vous permettra également de formuler votre demande de manière plus explicite sans avoir de limitation au nombre de mot comme cela peut être le cas dans le formulaire de contact. 

Meubles IKEA France S.A.S.
Centre Relation Clients – Service Consommateurs
TSA 11081
91008 Evry Cedex

Conseil 118500 Conseil 118500 : ​Afin de contacter le service après vente IKEA dans les meilleures conditions, on vous recommande de passer par un courrier recommandé avec accusé de réception.

Services additionnels Ikea

FAQ Ikea France

La foire aux questions regroupe les problèmes les plus fréquents, vous pourrez facilement trouver la question qui vous concerne. Par exemple : 

  • Est-ce que je peux commander un article par internet et venir le récupérer en magasin ?
  • Avez-vous un service de livraison ?
  • ​Quand va avoir lieu la livraison ?

Vous pourrez y retrouver des rubriques comme : "ma livraison" ainsi que votre "espace membre". Vous trouverez une barre d'outil permettant directement de formuler votre question. Vous pouvez également fonctionner par mot clé en inscrivant seulement " retard livraison" par exemple. Pour accéder à la FAQ : cliquez-ici https://ikeafrance.custhelp.com/.

Contacter service client ikea france

IKEA sur les réseaux sociaux 

Ce moyen de contact est moins conventionnel que les autres. IKEA France possède un compte Twitter et une page Facebook. A travers ces deux comptes, vous pourrez entrer en contact de manière plus ou moins rapide, grâce à l’outil de messagerie instantanée. Voici leur page Facebook IKEA France, ainsi que leur compte Twitter.

Au-delà de la prise de contact, IKEA France possède également un compte Instagram certifié dans lequel vous pourrez retrouver des inspirations décoratives.

Carte IKEA Family

IKEA propose également à ses clients, une carte de fidélité délivrée gratuitement et permettant de bénéficier de tarifs préférentiels et autres avantages. Cette carte est mieux connue sous le nom de carte IKEA Family. Grâce à cette carte vous pourrez bénéficier de :

  • 365 jours pour rembourser un achat
  • Garantie casse valable six mois
  • Invitation à des évènements et ateliers de création

Conseil 118500 Conseil 118500 : Ces avantages sont valables sous la condition d’avoir présenté la carte IKEA Family au moment de l’achat. N’oubliez pas de vous munir de la carte IKEA Family lors d’un achat. Ainsi, par simple présentation de la carte, sans besoin de présentation du ticket de caisse qui est souvent perdu, vous pourrez vous faire rembourser ou demander un échange de marchandise selon votre besoin.

IKEA tente donc de proposer un service client différencié pour fidéliser sa clientèle. La souscription est possible sur le site officiel. Il vous suffira ensuite, de venir récupérer la carte IKEA Family dans un magasin IKEA le plus proche.

Il existe également une interface IKEA business qui s’adresse aux professionnels. Le bénéficiaire obtiendra une carte business IKEA et aura accès à des offres exclusives, ainsi qu’un service client adapté. Si vous souhaitez en bénéficier toutes les informations seront disponibles via : https://www.ikea.com/


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Commentaires (4)
  • Je n arrive pas à joindre ikea par mail alors je vais essayer en commentaire Pourriez vous m indiquer comment je peux faire pour acceder à mon compte je voudrai changer mon adresse mail qui a changée impossible d y entrer. Je ne reçois donc plus informations sur ikea Merci Cordialement Gisele

    Gisele

    9 décembre 2021 à 22:29

    SAV impossible a joindre - 4 appels de +20 minutes pour rien - Aucune autre possibilité de contact c'est lamentable

    Jean Marc

    10 avril 2021 à 12:26

    Bonjour, J'ai un nouveau produit à fort impact écologique à proposer dans le domaine sanitaire puisque vous vendez déjà des produits pour les toilettes. Ce nouveau produit pourrait avoir un impact certain pour l'image de votre enseigne. Pouvez vous me donner une adresse mail de la bonne personne afin que je puisse lui en faire part. Ou-bien seriez vous en mesure de transmettre le message Merci d'avance Bien cordialement Hubert M

    M Hubert

    7 octobre 2020 à 13:40

    Bonjours , J 'ai commandé 15 cadres dans le cadre de mon activité professionnelle (photographe pro) . Quand j 'ai reçu ma commande 1 mois et demi après, 5 cadres sur 15 étaient cassés. Impossible de vous joindre, ni par téléphone, ni site, ni Facebook, je trouve quand meme honteux que nous ne puissions pas vous joindre , pour raison télé travail ( normalement on répond quand meme). Alors comment je fais ? j 'ai du aller en acheter d'autres cadres pour pouvoir honorer mon exposition ( frais supplémentaire non prévu et retard dans mon expo) C 'est la première et dernière fois que je commande chez vous et je ne vous recommanderez à personne. Je vous joins des photos des cadres endommagés. Dans l'attente d'une réponse de votre part Un client très en colère

    focusdom photogra

    29 juin 2020 à 10:49


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