Iléo est le service public en charge de distribuer de l’eau potable dans une soixantaine de communes situées dans la Métropole Européenne de Lille. La gestion de ce service est confiée à Veolia, il propose de nombreux services très innovants et une tarification sociale. L’un des objectifs principaux de Iléo est de se rapprocher d’avantage des usagers de cette métropole, raison pour laquelle, il a mis en place divers moyens de communication pour faciliter le contact avec son service client. Pour contacter Iléo pour des dépannages ou des réclamations, vous avez plusieurs choix, il existe un numéro de téléphone, un mail et une adresse postale.Nos conseillers clients sont expérimentés dans les services de mise en relation, ils vous aideront à établir le contact avec le service souhaité assez rapidement. Ils pourront également vous communiquer leurs différentes coordonnées par sms si vous le demandez.
Iléo distribue de l’eau potable à des millions d’usagers vivants dans la Métropole Européenne de Lille. Des pannes peuvent subvenir à toute heure, raison pour laquelle cette structure a mis à disposition, différents moyens de communications, dont un contact téléphonique joignable 24 heures sur 24, sans interruption.
Le numéro de téléphone du service client Iléo est le suivant :
Votre abonnement ne fonctionne pas correctement et vous souhaitez communiquer avec le service client Iléo par mail ? La communication avec Iléo par courriel est faite au moyen d’un formulaire de contact accessible depuis ce lien : Formulaire de contact Iléo. Expliquez votre besoin, et si possible joignez des preuves à votre mail. Un agent du service client prendra en compte votre courriel, et vous donnera une réponse dans les meilleurs délais, ou vous contactera au besoin.
Iléo dispose de deux adresses postales, chacune d’elle correspond à un service bien spécifique selon le besoin.
Si vous voulez avoir des informations sur la tarification, l’abonnement, ou faire une réclamation, envoyez votre courrier à cette adresse :
Service Client iléo - TSA 30091
69905
LYON CEDEX 20
Pour les règlements de vos différentes factures, adressez-vous à cette adresse :
Centre de Traitement des Paiements - TSA 80044
41976
BLOIS CEDEX 9
Vous avez la possibilité de vous rendre physiquement à l’une des adresses ci-dessus en fonction de la prestation que vous sollicitez.
Pour les courriers, envoyez-les en lettre recommandée avec accusé de réception. Vous conservez ainsi une trace de vos échanges. Ce procédé vous servira aussi de preuve s’il s’agit d’une réclamation.
En dehors de moyens de communications classiques donnés plus haut, vous pouvez utiliser votre espace personnel pour résoudre plusieurs problèmes avec votre abonnement d’eau, et effectuer des opérations en ligne sans avoir à vous déplacer.
Tout abonné au service Iléo a la possibilité de créer un espace personnel pour effectuer ses démarches en ligne. Cet Espace permet de :
Pour vous connecter à cet espace, vous aurez besoin de votre numéro client et votre mot de passe. Pour ouvrir un espace personnel, il faudra se munir de votre facture d’eau, car votre numéro de contrat, de la facture et la date de cette facture seront les accès demandés pour la création de votre compte.
Une rubrique dénommée démarche en ligne est accessible depuis le site internet de Iléo. Depuis cette rubrique, vous pouvez effectuer plusieurs démarches en un clic, entre autres :
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je n arrive pas a me connecter sur votre site j ai toute essayer meme avec mes idantifiant et le n de client ect pas moyen
10 novembre 2021 à 13:02