Créée en 1933 par Francesco Illy en Italie, Illy est une marque spécialisée dans l’importation, la torréfaction, et la vente de café et accessoires afférents. Considérée comme l’une des plus importantes sociétés du secteur, Illy dispose de plusieurs filiales dans le monde entier et emploie un peu plus de 700 personnes. Illy possède une université « Università del caffè », ou, elle organise régulièrement des cours de dégustation de café. En France, la marque est également représentée, elle alimente le pays en produits Illy et assure un service après-vente à toute sa clientèle française. Pour contacter ce service, vous avez plusieurs moyens de communication, entre autres, le numéro de téléphone Illy SAV, un e-mail, une adresse postale.
En France, Illy a mis en place différents contacts téléphoniques pour assurer un service client et un service après-vente auprès de sa clientèle. Pour toute demande d’information sur les produits de la marque, appelez le service client en composant ce numéro :
Du lundi au vendredi, de 09h00 à 12h30, et de 13h30 à 17h00.
Pour les appels relatifs aux réparations en France Métropolitaine, contactez la société LET ME REPAIR France à ce numéro :
Et ce,tous les jours ouvrés, de 09h00 à 12h30, et de 13h30 à 17h00.
Pour les personnes vivant en Corse, contactez plutôt la société DEFI au :
Concernant les réparations. Appel possible aux jours ouvrés, entre 09h00 et 17h00.
Il est également possible de communiquer avec le service client et le service après-vente de la marque par mail. Pour avoir des informations, envoyez votre courriel à cette adresse :
Pour établir le contact avec le service après-vente, écrivez à la société LET ME REPAIR France à l’adresse mail suivante :
Si vous décidez de contacter la représentation française par la voie postale, envoyez votre courrier à cette adresse :
ILLYCAFFÈ France SAS :
Immeuble Imagine, 20-26 boulevard du Parc
92200
Neuilly-Sur-Seine
Pour les retours de marchandises, adressez votre courrier à Sed Logistique / Illycaffe l’adresse ci-dessous :
ZI de Moimont
Bat D – porte 28
95670 Marly la ville
France
La marque a développé une application mobile afin de donner la possibilité à sa clientèle d’accéder aux fonctionnalités présentes sur le site internet depuis leurs smartphones, de trouver des points de vente Illy, et regarder des recettes de café. Cette application est gratuite et disponible sur :
Un espace utilisateur est mis à la disposition de tous les clients de la marque Illy. Il vous permet de réserver et acheter des articles Illy, modifier vos commandes et les lieux de livraison. Pour accéder à cet espace, rendez-vous sur le site internet de la marque, www.illy.com/fr-fr/company. Regardez ensuite en haut à droite de votre écran, vous verrez un buste humain. Cliquez sur ce buste pour vous connecter ou créer un espace personnel si vous n’en avez pas.
Illy est présente sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Instagram et YouTube. La marque partage régulièrement son actualité sur sa page Facebook, son compte Twitter et Instagram. Ces plateformes sont également des canaux de communication, si vous avez des questions, posez-les depuis la messagerie privée de Facebook, Twitter ou Instagram. Un agent du service client vous donnera une réponse dans les meilleurs délais.
Sur sa chaîne YouTube, c’est plutôt des vidéos publicités et des recettes de café qui sont visualisées.
Pour retrouver la page Facebook, le compte Twitter, Instagram et la chaîne YouTube de la marque Illy, cliquez sur les liens ci-dessous :
YouTube
La plupart des questions fréquemment posées par les clients des produits Illy ont été répondues par la marque. Elles sont stockées dans la foire aux questions (FAQ). Elles vous donnent des informations sur :
Cette liste de questions et réponses d’Illy est accessible depuis ce lien : FAQ Illy
De manière régulière, Illy envoi des informations sur son actualité, ses offres promotionnelles et bons plans, des recettes, des conseils aux abonnées de sa newsletter. Pour recevoir toutes ces informations, abonnez-vous à cette newsletter. L’inscription est gratuite et sans engagement. Pour cela, rendez-vous sur le site internet de la marque, ensuite, vous verrez au bas de votre écran, précisément à votre droite, l’espace marqué « lettre d’information » est celui réservé pour les inscriptions à la newsletter.
Après achat et réception de votre article Illy, vous avez la possibilité de le retourner selon les dispositions en vigueur. Vous avez jusqu’à 14 jours francs pour retourner le produit et exiger un échange ou un remboursement. Ce produit doit être dans son emballage d’origine en l’état, accompagné de la fiche de retour. Si le client demande un remboursement, le montant sera versé par chèque ou par virement bancaire dans un délai de 14 jours suivant la demande. Pour les réclamations, il faudra adresser un courrier à ILLYCAFFE France SAS par lettre recommandée dans les 5 jours ouvrés suivant la réception de la marchandise. L’adresse postale d’ILLYCAFFE France SAS a été donnée plus haut dans le texte.
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