Basé à Munich en Allemagne, et fondé en 1999, Zooplus est un commerçant en ligne d’aliments et fournitures pour animaux de compagnie (chat, chien, poisson, oiseau, cheval, rongeur et autres). Zooplus met à la disposition de ses clients des aliments tels que : les croquettes, les friandises, les boîtes et sachets, les compléments alimentaires et les BARF. Zooplus expédie ses produits dans 30 pays en Europe et au Royaume-Uni et est basé dans 13 villes dans le monde. La marque compte à son actif plus de 600 employés. Vous avez un animal de compagnie et les produits de Zooplus vous intéressent ? Vous les avez déjà testés et vous avez des questions ? Dans la suite de cet article, nous avons listé pour vous tous les moyens de contact qui vous permettront de joindre le service client Zooplus.
Numéro Zooplus : vous désirez en savoir davantage sur les produits et services que vous propose Zooplus ? Vous avez des questions ? Un doute ? Vous avez besoin d’une assistance ? Pour répondre à toutes vos demandes et vous aider, la marque à mis à votre disposition un numéro de téléphone afin que vous arriviez à joindre son service client. Pour cela, composez le 0805 102 850 (appel gratuit en France depuis un poste fixe). La ligne téléphonique est ouverte tous les jours, du lundi au vendredi, de 8 heures à 17 heures, et le samedi de 8 heures à 14 heures.
Si vous êtes déjà un client afin de permettre au service client de rapidement vous identifier, veuillez avoir près de vous votre numéro de client et de commande. Ces références sont disponibles sur votre facture ou dans votre espace client « mon Zooplus ».
Au besoin, vous pouvez aussi contacter nos téléconseillers du 118 500 qui pourront vous mettre en relation directe avec le service client Zooplus. Ils pourront également vous transmettre les coordonnées de la marque par SMS si vous le leur demandez. Ils sont disponibles pour vous aider 7j/7 et 24h/24.
En plus du numéro de téléphone, Zooplus vous donne la possibilité de contacter ses agents par email. Quel que soit le motif de votre demande, si vous n’arrivez pas contacter Zooplus par téléphone, n’hésitez pas à laisser votre message à l’adresse électronique suivante : service@zooplus.fr. Le service client Zooplus traitera votre demande et vous recontactera le plus rapidement possible. Pour cela, veuillez indiquer dans votre message toutes vos coordonnées ainsi que votre numéro client et de commande si vous êtes déjà un client.
Un formulaire de contact est aussi disponible sur le site internet de la marque, vous le trouverez juste en dessous de la FAQ. Envoyez le formulaire dûment rempli au service client, vous pouvez y joindre un fichier si vous le souhaitez. N’oubliez surtout pas que tous les champs contenant des astérisques (*) sont obligatoires.
Si vous êtes un journaliste qui souhaite obtenir des informations auprès de Zooplus, envoyez votre courriel à l’adresse suivante : contact-presse@zooplus.fr.
À défaut du numéro de téléphone Zooplus et de l’adresse mail, vous pouvez aussi contacter la marque par courrier postale. Si vous voulez faire une réclamation, une recommandation, une suggestion ou un commentaire, il serait intéressant que vous le fassiez par courrier. Ce moyen de contact vous garantit une preuve écrite au cas où survient un litige.
Vous avez ainsi, la possibilité d’envoyer directement votre courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse du siège social de l’enseigne qui est la suivante :
Zooplus AG
Sonnenstraße 15
80331 München
Allemagne
Si vous êtes un organisme de presse, une adresse postale est mise à votre disposition pour vous permettre de contacter le service presse. Faites donc parvenir votre courrier à l’adresse ci-dessous :
Zooplus AG
Service presse et communication
2 rue du vieux marché aux vins
67000 Strasbourg
Avant de contacter le service client Zooplus, nous vous recommandons la foire aux questions. Vous trouverez dans cette rubrique toutes les questions fréquentes déjà traitées par le service client de la marque. Les questions ont été regroupées dans plusieurs rubriques telles que :
Vous pourriez peut-être y trouver la réponse à votre interrogation. Et si ce n’est pas le cas, vous pourrez toujours joindre le service client via les moyens de contact ci-dessus. Pour accéder à la FAQ, rendez-vous sur zooplus.fr. En bas de la page, dans la partie « service », cliquez sur « FAQ & contact » puis sélectionnez la thématique qui vous intéresse.
Le compte client « Mon Zooplus » disponible sur le site internet de la marque est un espace réservé aux clients Zooplus. Ainsi, ce compte vous permet d’actualiser vos informations personnelles, de renouveler une commande, de suivre votre commande et consulter vos historiques, de consulter vos points de fidélité et d’ajouter des Photos ainsi que des informations sur votre animal de compagnie.
Vous pouvez créer votre compte lors de votre prochaine commande. Et vous connecter en allant sur le site internet puis en cliquant sur « Mon Zooplus » disponible dans la partie supérieure droite de votre écran.
Zooplus est aussi présent sur les réseaux sociaux. L'enseigne permet à sa clientèle de la suivre sur ses différentes pages Facebook, Twitter, Instagram et YouTube. Sur ses médias sociaux, vous avez la possibilité de connaître toute l’actualité de la marque, ses promotions et bons plans. Vous pourrez aussi discuter avec la communauté ou communiquer avec le service client. Laissez votre question sur la messagerie instantanée de Facebook ou de Twitter, les agents vous répondent dès que possible.
Vous souhaitez recevoir en exclusivité les dernières informations sur les produits Zooplus ainsi que les offres spéciales et cadeaux ? Dans ce cas, abonnez-vous à la Newsletter de la marque. Pour vous abonner, cliquez ici, choisissez votre centre d’intérêt, vous pouvez en choisir plusieurs puis entrez votre adresse mail. Pour terminer, cliquez sur « s’inscrire ».
Grâce à l’application mobile Zooplus, commandez vos accessoires et aliments pour animaux directement sur votre téléphone, partout et à tout moment. L’application vous permettra ainsi de :
L’application est téléchargeable gratuitement sur l’App Store et sur le Google Play Store.
L’article que vous avez reçu ne vous convient pas ? Celui-ci est endommagé ? Ou l’un des composants du produit manque ? Dans ce cas, vous avez le droit de déposer une réclamation chez le service client de la compagnie. Votre demande doit donc comporter : le numéro d’article du produit, le numéro de commande, votre numéro client ainsi que plusieurs photos si le produit est endommagé. Vous disposez d’un délai de 14 jours à partir du jour où vous avez reçu le colis pour déposer votre réclamation.
Après validation de la part du service client, vous pourrez retourner l’article dans leur emballage d’origine et en bon état. Votre remboursement sera exécutée suivant le mode du paiement utilisé lors de votre achat.
Zooplus vous donne le droit de vous rétracter sans obligation de justification sous 14 jours. Un Formulaire de rétractation est disponible, veuillez l'envoyer dûment remplis et signé au service client. Une étiquette de retour vous sera transmise ensuite par le service client. Cette étiquette devra être apposée sur votre colis que vous déposerez dans bureau de poste à proximité de chez vous.
Gardez la preuve de dépôt avec vous et si vous ne recevez pas de réponse sous 14 jours veuillez contacter le service client. En cas de soucis, n’hésitez pas à les contacter.
Pour plus de détail, vous pouvez consulter les conditions générales de vente.
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