Intériale est une mutuelle d’assurance de France créée en 2008 pour accompagner les travailleurs. Elle a pour cible principale les agents qui sont en activité dans les services de la fonction publique. Elle intervient auprès de ces fonctionnaires, notamment à travers une assurance santé. La mutuelle étend ses services également à la prévoyance, c’est-à-dire la couverture des risques sociaux en cas d’arrêt de travail de ses souscripteurs.
Vous pouvez la retrouver dans plus de 40 agences dans la métropole et les territoires et départements d’Outre-mer. Toutefois, elle compte trois principales agences qui sont situées à Paris, Lille et Toulouse. Intériale couvre sept Ministères et plus de 1000 collectivités. Le nombre de ses adhérents est estimé à un peu plus de 500 000.
Si vous souhaitez entrer en contact avec le service client Intériale, cet article est tout indiqué pour vous aider.
Tous les agents de la fonction publique peuvent bénéficier des services d’Intériale à travers une souscription. Si vous êtes un fonctionnaire désireux de savoir comment se passe la souscription, vous pouvez contacter le service client par appel. Des lignes aux tarifs non surtaxées sont mises à votre disposition pour vous permettre de joindre le service client Intériale. Vous allez trouver ci-dessous une liste de quelques lignes et les heures auxquelles vous pouvez les joindre.
La ligne principale et disponible du lundi au vendredi entre 8 h et 18 h est la suivante :
Si vous êtes un agent du ministère des Armées, vous avez une ligne toute indiquée pour vous. Vous avez la possibilité de joindre le service client Intériale à travers ce numéro du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, au numéro suivant :
Il existe également une ligne dédiée aux agents de l’Éducation nationale, disponible du lundi au vendredi à partir de 08 h jusqu’à 18 h. Vous pouvez contacter le service client Intériale en composant le numéro suivant :
Si vous êtes journaliste, Intériale met à votre disposition un espace presse pour vous permettre de trouver ses dernières actualités. Si vous souhaitez avoir des dossiers de presse et communiqués, vous pouvez contacter l’adresse suivante :
Si vous souhaitez avoir des informations relatives à une offre, vous pouvez soumettre une demande au service client. Pour soumettre votre demande, vous avez la possibilité de remplir le formulaire en ligne disponible ici.
Vous pouvez également devenir adhérent d’Intériale en réalisant un devis en ligne. Pour cela, vous devez vous rendre sur le site et remplir le formulaire prévu à cet effet en observant le processus suivant :
Si vous souhaitez transmettre un document à Intériale à travers la poste, vous pouvez le faire à l’adresse qui suit :
Intériale - Adresse postale Lille
Centre de Gestion Intériale
CS 50005, 59040 Lille Cedex
Si vous avez un contentieux avec Intériale, vous avez la possibilité de contacter le service client. Si votre problème ne trouve pas de solution avec le service client Intériale, vous pouvez saisir directement le Directeur ou la Directrice générale de la mutuelle à cette adresse :
Intériale - Adresse postale Paris
32 Rue Blanche,
75009, Paris
Si le règlement du contentieux ne vous satisfait pas, Intériale met à votre disposition un Médiateur pour faciliter le règlement. Vous pouvez saisir Madame ou Monsieur le médiateur de la mutualité à l’adresse suivante :
Intériale - Adresse postale Médiateur
255 rue de Vaugirard
75719, Paris Cedex 15
Vous avez également la possibilité d’accéder à vos informations privées pour d’éventuelle modification ou suppression. Pour ce faire, vous pouvez adresser une requête à la Direction juridique d’Intériale à cette adresse :
Intériale - Adresse postale Direction
32 Rue Blanche,
75009, Paris
Il est recommandé de joindre à votre requête un justificatif d’identité pour rendre votre prise en charge efficace.
Pour profiter de toutes ses prestations et suivre l’actualité de la mutuelle, Intériale vous donne la possibilité d’ouvrir un espace sur son site. Pour créer un espace adhérent, vous pouvez procéder comme suit :
Vous avez également la possibilité de suivre votre souscription et de contacter le service client Intériale à partir de votre téléphone mobile. Il est recommandé pour cela de télécharger l’application mobile Intériale disponible sur Google play ou Apple store.
Le service client Intériale peut être contacté pour des informations telles que les vaccins à faire obligatoirement et leurs coûts. Vous pouvez obtenir ces renseignements en contactant le service sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter.
À la faveur de la crise sanitaire liée à la Covid-19, Intériale met depuis quelques mois à la disposition de ses adhérents de nouveaux services. Vous pouvez retrouver ces services en accédant à la foire aux questions disponible sur le site. Pour y accéder, vous devez vous rendre dans la rubrique “ACCÈS DIRECT” disponible au bas de la page d’accueil. Cliquez ensuite sur le bouton “Questions fréquentes” et rejoignez la foire aux questions.
La réception de votre identifiant et de votre code d’activation n’excède pas le délai de 24 heures. Si dans les 24 heures qui suivent votre inscription, vous ne les recevez pas, vous pouvez contacter le support technique de la mutuelle. Ce support est disponible en cliquant sur ce lien.
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