Interrail est un Pass de train qui donne accès aux différents réseaux ferroviaires de toute l’Europe. Le détenteur de ce Pass peut l’utiliser en dehors de son pays de résidence. Ce dernier peut choisir le nombre de jours qui s’étend sur une période bien déterminée pour circuler librement sur les lignes de train des zones prises en compte par ce Pass. Pour bénéficier d’un Pass Interrail, il faut justifier de 6 mois de résidence dans un pays membre de cette communauté Interrail. Ce Pass est pris en compte dans les pays suivants : Russie, Malte, Estonie, Moldavie, Lituanie, Biélorussie, Islande, Chypre, Ukraine, Lettonie, Algérie, Tunisie. Les moyens de contacts du service client Interrail sont mentionnés dans les paragraphes ci-dessous.
Pour bénéficier d’une assistance Interrail, vous pouvez appeler l’un de nos conseillers clients du 118500 tous les jours de la semaine à toute heure. Vous avez la possibilité de recevoir les coordonnées du service client de cette structure par message.
Si vous souhaitez obtenir des informations sur les réseaux ferroviaires et les villes prises en compte par ce Pass ; si vous désirez poser une réclamation ou signaler un problème rencontré avec votre Pass Interrail, vous pouvez contacter un agent de cette structure par WhatsApp depuis ce numéro : +31 6 405 793 58. Ce contact est joignable uniquement par message, il n’est pas possible de communiquer par appels. Vous aurez une réponse sous 8 heures après l'envoi de votre message. Vous pouvez communiquer en portugais, en anglais et en espagnol.
Vous pouvez contacter le centre d’appels de cette structure au numéro de téléphone suivant : +41 900 300 300, ouvert du lundi au dimanche, 24 heures sur 24. Ce contact téléphonique n’est pas pris en compte par certains opérateurs européens.
Pour des requêtes relatives à une réservation d’Interrail, il est préférable de les exposer par mail en remplissant ce formulaire de contact : support contact.
Le service de Pass Interrail est géré par la société Eurail. Vous pouvez envoyer un courrier postal au siège de cette entreprise pour exposer diverses requêtes. L’adresse postale du siège social d’Eurail est la suivante :
Siège social Eurail
P.O. Box 2338
3500 GH Utrecht
Pays-Bas
Vous avez la possibilité d’obtenir de l’aide depuis le Chat Live d’Interrail. Cet assistant virtuel vous communique les informations que vous demandez instantanément. Pour le retrouver et entamer une discussion avec l’assistant virtuel d’Interrail, visitez le site internet de cette structure, www.interrail.eu/fr. La bulle verte que vous verrez à votre droite au bas de l’écran est le Chat Live.
Depuis votre mobile, vous pouvez accéder à toutes les rubriques du site internet d’Interrail pour effectuer les opérations suivantes hors ligne :
L’application est disponible sur Apps Apple et Play Google. Vous pouvez la télécharger gratuitement.
Votre compte personnel Interrail vous permet d’effectuer toutes vos opérations en ligne, tel que :
Pour vous connecter ou créer un compte, rendez-vous sur le site internet d’Interrail, puis cliquez sur « connexion » en haut à droite de la page.
La messagerie privée de Facebook et Twitter font partir des moyens de communication du service client d’Interrail. Pour toutes questions concernant le Pass Interrail, vous pouvez envoyer un message Facebook ou un tweet à Interrail. Un agent vous répondra dans un délai de 8 heures après réception de votre message. Vous pouvez obtenir des informations sur les Pass Interrail grâce aux publications faites sur le compte Twitter, Instagram, la page Facebook et la chaîne YouTube d'Interrail. Cliquez sur les liens ci-dessous pour retrouver ces différentes plateformes :
Ces informations sont traitées dans la foire aux questions Interrail. Pour la consulter, cliquez sur ce lien : FAQ Interrail.
Sur cette même page, vous trouverez une foire aux questions sur les Pass mobile.
Pour découvrir en exclusivité les idées de voyages, les offres de réduction et de bons plans, inscrivez-vous à la newsletter de cette structure. Cette inscription est gratuite, pour vous abonner, rendez-vous sur le site internet d’Interrail, la case réservée à l’abonnement de la newsletter Interrail se trouve en dessous des pictogrammes des réseaux sociaux.
Toutes les contraintes auxquelles vous pouvez faire face ont leurs réponses dans le support d’Interrail accessible depuis la page web de la structure. Vous trouverez les directives qui vous aideront à résoudre ces différentes contraintes. Cliquez sur ce lien pour accéder à cette assistance : support.
Il est tout à fait possible de poser une réclamation concernant un Pass Interrail, elle doit se faire dans les trente-un jours à partir de la dernière date de validité mentionnée sur le Pass Interrail. La date marquée par le service de courrier ou la poste constitue la date d’envoi de votre courrier de réclamation. Avant l’envoi de votre courrier de réclamation, il faudra contacter le service client de cette structure qui vous donnera plus de détails sur les démarches à suivre avant l’envoi de votre lettre. Les moyens de contact du service client sont susmentionnés.
Les courriers doivent être accompagnés des pièces justificatives et du formulaire de réclamation. Seulement celles qui respecteront ces différentes conditions pourront bénéficier d’une indemnisation. Formulaire de réclamation.
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Hey my name is Cezar, I am a Lebanese student in France since September 2020 ! I dont have a resident paper of 10 years, but i do have a residency as a student which is renewable each year. I’m planning to take the pass Interrail in juin 2022 for a month. Can i take by showing my lebanese passport, my student resident paper and the paper that show that i’ve been living in France for more than 6 months ?
17 décembre 2021 à 15:05