Créé en 1973, l’IRCEM est un organisme à but non-lucratif spécialisé dans la protection sociale des emplois de la famille (employé familial, assistante maternelle, auxiliaire de vie…). Le groupe a réussi son implantation dans le paysage des professions dédiées à la famille à domicile pour en devenir un acteur incontournable. Fort de ces 5 métiers (mutuelle, prévoyance, retraite, prévention et action sociale) que font vivre 500 collaborateurs passionnés, l’IRCEM participe à la lutte contre l’isolement, au maintien à domicile et à l’emploi, à la prévention et à promouvoir la formation professionnelle en France. Vous pouvez joindre l’IRCEM par téléphone, sur internet, par e-mail ou par courrier. Nos conseillers du 118 500 sont à votre disposition pour vous transmettre les coordonnées complètes de l’IRCEM.
L’IRCEM est une structure de protection sociale bien organisée. Comme le groupe exerce dans différents métiers (mutuelle, prévoyance, retraite), plusieurs numéros de téléphone sont disponibles en fonction de l’objet de votre demande. L’adhérent qui cherche où trouver son numéro IRCEM, va découvrir dans cet article tous les contacts téléphoniques.
IRCEM numéro gratuit : Vous êtes un particulier à la recherche d’informations complémentaires sur les services de l’IRCEM, vous pouvez tout à fait échanger avec un conseiller en composant le : 0 980 980 990 (appel non surtaxé). Le service est disponible entre 8h30 et 18h du lundi au vendredi.
Conseil 118500 : nous vous recommandons de profiter des heures de faible affluence si vous souhaitez contacter les équipes de l’IRCEM plus rapidement.
Vous êtes un professionnel exerçant dans le domaine des services à la personne et vous souhaitez en savoir d'avantages sur les offres et les services de l’IRCEM ou sur la gestion de votre contrat un numéro vous est dédié.
IRCEM contact téléphone professionnel: 0 980 980 198 (appel non surtaxé). Le service est disponible aux mêmes horaires.
IRCEM Mutuelle numéro de téléphone: Entrez en contact avec un conseiller en composant le : 0 980 980 390 (appel non surtaxé) entre 8h30 et 18h du lundi au vendredi. Sachez que vous pouvez faire le choix d’être rappelé, en laissant vos coordonnées personnelles, et le créneau horaire auquel vous souhaitez qu’un conseiller vous rappelle.
Vous avez une question sur les produits et services de l’IRCEM ou vous avez besoin d'un conseil ? Nous vous recommendons en premier lieu de vous rendre sur la page dédiée à la foire aux questions (FAQ). Retrouvez en parcourant cette rubrique l’ensemble des questions que se posent le plus souvent les utilisateurs. Les questions sont classées par thématiques (Retraite, Prévoyance, Action sociale, Mutuelle, Site web/Application). Il suffit de cliquer sur la thématique souhaitée pour consulter toutes les questions avec leurs réponses. Vous pourrez y trouver la solution à votre problématique, et le cas échéant ne pas recourir à l’assistance du service client. Toutefois, si vous n’avez pas retrouvé l’information recherchée dans la FAQ, vous pouvez toujours contactez l’IRCEM en choisissant l’une des méthodes suivantes :
Les utilisateurs qui préfèrent l’usage d’une solution dématérialisée pour entrer en contact avec un conseiller IRCEM mutuelle peuvent utiliser le formulaire de contact disponible en ligne.
IRCEM MUTUELLE
IRCEM RETRAITE ET PREVOYANCE
Ce mode de contact est à privilégier si vous souhaitez faire une demande pour la modification de vos données personnelles, ou pour obtenir des documents tels qu’un relevé de carrière ou une demande d’attestation. Vous pouvez également écrire directement à l’adresse suivante : info@ircem.com.
Conseil 118500 : les clients qui choisissent la messagerie électronique comme moyen de contact devront fournir leur numéro client IRCEM et l’ensemble de leurs coordonnées pour un traitement rapide de leur demande.
Les remontées constructives et pertinentes de la part des clients ont permis au Groupe IRCEM de mettre en place de nouveaux services comme le ‘’conseiller virtuel’’ accessible en ligne depuis la page d’accueil du site internet. Son rôle est de vous assister pour toutes vos demandes relatives à l’action sociale.
Vous pouvez parfaitement joindre les différents services du groupe IRCEM, en envoyant un courrier ou une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale de votre choix :
Groupe IRCEM
261, avenue des Nations Unies
BP. 593
59672 ROUBAIX CEDEX 1
IRCEM Prévoyance
261, avenue des Nations Unies
BP. 593
59060 ROUBAIX CEDEX 1
IRCEM Retraite
261, avenue des Nations Unies
BP. 593
59672 ROUBAIX CEDEX 1
IRCEM Mutuelle
Distribution Directe
261, avenue des Nations Unies
BP. 593
59672 ROUBAIX CEDEX 1
IRCEM Action sociale
261, avenue des Nations Unies
BP. 593
59672 ROUBAIX CEDEX 1
Les salariés, employeurs ou assistantes maternelle qui travaillent dans le secteur des services d’aide à la personne et à la famille, les personnes retraitées de ce secteur d'activité ou les particuliers employeurs ou parents employeurs peuvent se rendent sur le portail en ligne de l’IRCEM. Vous avez la possibilité, de créer votre compte rapidement en quelques minutes. Retrouvez toutes vos informations relatives à la santé, à l’action sociale ainsi que les contacts IRCEM retraite et IRCEM mutu. Profitez de l’ensemble de vos services dédiés en ligne :
Restez informé à tout moment sur l'actualité de votre secteur d’activité.
IRCEM + est le service d’accompagnement à distance ouvert à tous les adhérents du groupe ainsi qu’à leurs proches qui ont un besoin d’aide, de conseils ou d’informations utiles pour faire face ou pour trouver des solutions aux situations qu’ils rencontrent au cours de leur vie. Les conseillers IRCEM + sont habilités à délivrer un accompagnement personnalisé qui tient compte de la situation du bénéficiaire. Ces professionnels avisés, sont des spécialistes de l’accompagnement sur des sujets aussi variés que la vie professionnelle, le budget, la famille, la santé, le logement…Vous serez accueilli en toute confidentialité par des conseillers à l’écoute, prêts à définir avec vous les solutions adaptées à votre situation. La distance n’est pas un frein à leur action qui a pour objectif l’amélioration de votre situation, et/ou celle de votre entourage. Vous pouvez entrer en contact avec un conseiller IRCEM + :
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 4.5 (46 votes).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
Bonjour . Référence dossier . Par courrier en date du 05/02/2022 vous m'informez que vous avez été avisé de l'évolution de mon revenu fiscal et que par conséquent mon allocation de retraite devra être soumise aux cotisations sociales . Ma petite retraite n'a pas évolué, celle de mon mari a diminué en raison de la hausse de la CSG . Je vous demande donc en quoi ma situation a changé . Merci .
12 février 2022 à 09:32
Bonjour comment puis je faire pour vous envoyer mon rib merci
24 janvier 2022 à 14:54