Jira est un outil informatique de gestion d’équipe qui a été développé en 2002 par Scott Farquhar et Mike Cannon-brookes. Le système facilite le travail professionnel des équipes informatiques, opérationnelles, de développement et de bien d’autres. Ce logiciel appartient à l’entreprise Atlassian qui est basée en Australie. Jira est utilisé par environ 65 000 entreprises dans le monde et s’intègre aux systèmes des entreprises. Les produits qu’elle développe sont Jira Service Management, Jira Core et Jira Software. Il est possible de profiter d’une période d’essai gratuite de 7 jours, mais il est vendu à partir de 10 $ par utilisateur. Voulez-vous connaître les fonctionnalités de Jira ? Souhaitez-vous en savoir plus sur les offres et les tarifs de Jira ? Le service client de Jira est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Si vous voulez joindre Jira Software pour avoir des informations sur la sécurité des données de votre entreprise, vous pouvez contacter le siège social en Australie au numéro suivant :
Vous avez besoin de l’avis d’un spécialiste pour effectuer l’achat d’un produit Jira aux États-Unis, vous pouvez appeler Jira San Francisco au :
Pour joindre la représentation européenne de Jira, vous pouvez appeler le numéro ci-dessous :
Vous devez parler parfaitement l’anglais pour bénéficier de l’assistance. Cependant, vous pouvez profiter de l'assistance de nos conseillers si vous êtes francophone.
Pour avoir des informations sur l’utilisation qui est faite de vos données personnelles, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse suivante :
Pour des informations concernant le paiement de taxes, vous pouvez envoyer un mail au service comptable à l’adresse :
Si vous voulez contacter le service technique de Jira pour signaler un problème technique sur un produit, vous pouvez créer un ticket. Il vous sera demandé de préciser le type d’assistance que vous désirez, le produit sur le lequel porte votre requête et le lieu d’hébergement de votre outil de gestion.
Pour contacter Jira, vous pouvez utiliser l’une des adresses postales ci-dessous :
Pour des informations sur les conditions d’utilisation des produits Jira, vous pouvez contacter le bureau Jira aux Pays-Bas à cette adresse :
Adresse postale Jira
Singel 236 1016 AB
Amsterdam Pays-Bas
Vous pouvez joindre la représentation en Europe de Jira pour avoir des renseignements sur la politique de confidentialité de la plateforme à cette adresse :
Atlassian B.V. c/o Atlassian, Inc.
350 Bush Street, Floor 13
San Francisco, CA 94104
Si vous voulez joindre le siège social de Jira pour des informations sur la sécurité de vos données, vous pouvez transmettre un courrier à l’adresse qui suit :
Level 6
341 George Street
Sydney, NSW 2000 Australie
Applications Jira
Vous pouvez bénéficier de la gestion de vos équipes sur votre smartphone en téléchargeant l’application Jira pour Android ou pour iOS. Vous devez télécharger l’application sur PlayStore ou sur AppStore et vous connecter à votre compte. Si vous n’en avez pas, vous allez créer un nouveau compte. Si vous voulez télécharger Jira Software pour le suivi de vos tickets et de vos projets, vous devez vous rendre sur la page d’accueil du site Atlassian. Vous allez choisir ensuite, dans la barre des menus, Jira Software. Ensuite, vous allez vous connecter à votre compte Atlassian et vous allez réserver un nom de domaine. Une fois votre choix validé, il vous sera demandé de choisir le type de service avec lequel vous travaillez. Il est toutefois possible d’ignorer cette étape et d’accéder directement à l’ajout des membres de votre équipe. Une fois cette étape franchie, vous allez configurer votre plateforme. Il est à noter que tous les produits Jira s’intègrent, une fois la configuration de l’un d'eux est terminée.
Si vous voulez profiter des services offerts par Jira, vous devez vous connecter à votre compte utilisateur. Par contre, si vous n’avez pas encore de compte, il faudra saisir votre adresse mail, votre nom complet et créer un mot de passe pour avoir un compte. Notez que, si vous cliquez sur « S’inscrire », vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité de la plateforme.
Si vous souhaitez suivre Jira sur les réseaux sociaux, l’entreprise mère a mis à la disposition des utilisateurs des services Jira, ses pages Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube. Pour contacter le service d’assistance de la plateforme Jira Software et suivre son fil d’actualité, vous pouvez vous rendre sur sa page Facebook et Instagram.
Vous voulez savoir si vos données personnelles sont chiffrées dans le cloud de Jira ? Les données sont protégées sur la plateforme. Les utilisateurs de la formule « Acess » disposent de l’authentification via le protocole SAML et SCIM. Quant aux utilisateurs « Prémium », vous avez une liste verte qui regroupe les personnes qui sont habilitées à accéder à votre réseau. En outre, toutes vos données sont chiffrées grâce au protocole TLS 1.2+ avec Perfect Formward Secrecy (PFS). De plus, les serveurs utilisent l’algorithme de chiffrement symétrique AES-256.
Comment supprimer vos données personnelles sur Jira Software ? Pour supprimer vos données personnelles, vous devez renseigner votre adresse mail ici. Vous allez recevoir une notification qui vous informe que votre requête a été reçue.
Comment profiter des versions d’essai des produits Jira ? Vous pouvez profiter des produits Jira en vous rendant sur la page d’accueil et en cliquant sur « Essayer maintenant ». La liste des produits va s’afficher et vous allez faire vos essais.
Le système intègre plusieurs logiciels de gestion que vous pouvez retrouver ci-dessous :
Est un outil d’aide à la planification, au suivi et à la livraison de logiciels. Vos données sont protégées grâce au chiffrement en transit. Il existe une offre Premium qui intègre entre autres le stockage illimité, l’assistance technique Premium qui est disponible tous les jours et à n‘importe quelle heure. Il facilite l’automatisation des tâches de vos équipes.
Est un tableau de bord qui met en avant les performances de vos équipes. Il permet de connecter chaque équipe à la stratégie de l’entreprise. Il permet de coordonner et de planifier les tâches de l’entreprise. Il s’utilise en symbiose avec Jira Software.
Est un outil qui facilite la mise en place des campagnes marketing, le suivi des documents du service juridique et la gestion des ressources humaines. Il vous permet de gérer vos projets, de surveiller les détails et d’évaluer votre performance.
Quant à Jira Service Management, il améliore la collaboration entre vos équipes. C’est un centre d’aide aux différents métiers de votre entreprise qui donne une visibilité à grande échelle sur le travail du groupe.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.