Korian est une société française dont le métier consiste en la gestion de maisons de retraite médicalisées. Fondée autour de 2003 suite à une opération de rachat de plusieurs établissements de retraites, la compagnie est dirigée à ce jour par Madame Sophie Boissard. Sa présidence est, quant à elle, assurée par le Français Jean-Pierre Duprieu. Les prestations de Korian comprennent des soins infirmiers, l'hospitalisation à domicile, les résidences seniors et les EHPAD, pour n'en citer que quelques-unes. De nos jours, l'entreprise est composée de plus de 20 000 collaborateurs experts et assure la gestion de plus de 455 établissements en France.
À l'image de Korian, les sociétés telles que Domitys et Tavie possèdent un service client chargé de fournir toute l'assistance nécessaire aux personnes dans le besoin. Concernant Korian, si votre facture présente des erreurs ou pour avoir des informations sur une prestation spécifique, cet article vous donnera une liste de moyens à partir desquels il est possible de joindre le support du groupe.
Vous souhaitez en savoir davantage sur les établissements d'accueil de l'entreprise afin d'y faire admettre vos parents ? Il est recommandé de prendre contact avec son service client par téléphone. Pour cela, composez le numéro de téléphone suivant :
Votre père est pensionnaire d'une maison de retraite appartenant au groupe Korian et vous constatez que celui-ci est victime d'un mauvais traitement de la part du personnel soignant ? Si vous voulez contacter l'entreprise pour faire une réclamation quant à ce sujet, appelez le numéro de téléphone qui suit :
Vous êtes un propriétaire d'EHPAD et vous souhaitez confier la gestion de votre établissement à Korian ? Que ce soit pour un partenariat de ce type ou pour une fusion, vous pouvez prendre contact avec le siège social de la compagnie par appel téléphonique. Le numéro de téléphone de Korian est le suivant :
Vous pouvez entrer en contact avec le service réclamation de la compagnie par mail. Si vous désirez vous plaindre par rapport au traitement que subit votre parent dans l'un des établissements de la marque, vous pouvez procéder par mail. Vous pourrez, par exemple, énoncer les différents abus dont celui-ci est victime et réclamer une réparation. L'adresse e-mail du service réclamation de Korian est la suivante :
Vous avez besoin d'une liste d'informations concernant des soins à domicile pour personnes âgées ? Vous pouvez envoyer un mail au service client de Korian. Pour cette procédure, vous pourrez mentionner tous les renseignements au sujet du bénéficiaire des soins ainsi que les prestations souhaitées. Si vous voulez contacter le service client de Korian par mail, écrivez à l'adresse e-mail suivante :
Dans son fonctionnement, l'entreprise est amenée à recueillir les informations personnelles de ses pensionnaires et de leurs parents. Si vous êtes pensionnaire et vous voulez que vos informations ne soient pas conservées par la compagnie au-delà d'une certaine limite de temps, vous pouvez écrire au délégué à la protection des données. Cet agent est joignable à l'adresse ci-dessous :
Vous êtes un professionnel et vous désirez devenir un partenaire de Korian ? Vous pouvez envoyer votre proposition à l'entreprise depuis un formulaire disponible sur son site internet. Pour l'utiliser, cliquez sur "Nous contacter" au-dessus de "Recrutement" dans la barre de menu. Enfin, choisissez l'option "Partenariat" et suivez les instructions de la société.
Vous voulez réclamer d’une indemnisation ou assigner en justice Korian ? Vous pouvez envoyer un courrier à son siège social parisien, notamment à l'adresse postale ci-dessous :
Adresse postale Korian
21-25 rue Balzac
75008 Paris
La compagnie met à la disposition de ses pensionnaires et de leurs parents une application pour leur permettre de rester tout le temps en contact. Il s'agit d'une application mobile gratuite jouant le rôle de réseau social privé. Vous pouvez vous en servir pour passer des appels vidéo, partager des photos et des vidéos, envoyer des messages, etc. Cette application mobile du nom de Korian Familles est disponible sur Google Play et App Store.
Le groupe vous propose de créer un espace personnel lors de l'admission de votre proche dans un de ses établissements. Il s'agit d'un compte client en ligne à partir duquel vous pouvez suivre l'évolution du traitement de votre parent. Pour vous connecter à l'espace client, cliquez sur ce lien.
Les réseaux sociaux de Korian constituent un prolongement de son service client dans la mesure où vous pourrez y retrouver ses conseillers client, particulièrement à partir des services de messagerie instantanée. Vous pourrez également vous abonner à ces comptes pour suivre toute l'actualité de la marque et bénéficier de conseils concernant les soins des personnes âgées. Signalons que Korian est disponible sur Facebook et Twitter.
Au vu de la vulnérabilité des personnes âgées face à la COVID-19, la compagnie a mis en place une foire aux questions. Celle-ci est destinée à apporter des conseils pratiques par rapport aux mesures de restrictions à suivre pour les personnes du troisième âge. Si vous avez besoin d'une réponse par rapport à n'importe quel sujet en rapport avec cette problématique, vous êtes prié de consulter la foire aux questions de Korian en cliquant sur ce lien.
Vous êtes sensible à la cause des personnes âgées et vous souhaitez rejoindre ses équipes de la compagnie ? Sachez que Korian recrute les profils suivants :
Si vous avez une qualification dans l'un des domaines cités ci-dessus, vous pouvez passer un test et intégrer la compagnie. Pour ce faire, cliquez sur "Recrutement" en haut à droite de la page d'accueil.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.