Filiale du groupe La poste, la Banque Postale a fait son apparition sur le marché en 2006. Ses activités sont axées sur la prise en charge des services financiers de La Poste. Cette banque dispose d’une multitude de clients à qui elle offre des services diversifiés. Au vu de la quantité de clients dont elle dispose et des nombreux services qu’elle offre, la Banque Postale, se veut le plus proche possible de ses adhérents. De ce fait, un service de mise de relation est proposé et permet aux clients de contacter facilement leur banque au moment opportun. Que ce soit pour une demande, une réclamation ou pour une adhésion, il est toujours aussi simple de contacter le service client Banque Postale.
Des difficultés à joindre un service client banque postale ? Le 118 500 peut vous mettre facilement en relation avec un chargé de la clientèle qui saura garantir votre satisfaction. Disponible à n’importe quel moment, le 118 500 assure votre prise en charge de manière rapide et immédiate.
Selon votre demande ou du fait que vous soyez ou non client de la banque, différents services et numéros de téléphones existent, vous les trouverez ci-dessous :
Vous êtes client de la banque postale ou vous envisagez de souscrire à une de leurs offres ? Un service adressé à la clientèle vous est proposé au :
Grâce à ce numéro, vous pourrez entrer facilement en contact avec la Banque Postale. Ce numéro est disponible tous les jours de la semaine, peu importe l’heure à laquelle vous appelez.
Certaines situations peuvent nécessiter que vous fassiez une opposition auprès de votre banque. À titre d'exemple, la perte d’un de vos documents bancaires, carte de crédit ou même chéquier peut nécessiter une opposition. Ce recours vous permet d’éviter des situations dramatiques ou d’être victime de manœuvres de personnes malveillantes à la suite de la perte de vos pièces. Dans ce cas, vous pourrez appeler la banque postale au 3639.
Vous devez recourir à ce service téléphonique le plus vite possible pour bénéficier d’une prise en charge immédiate. Ce service est accessible du lundi au vendredi de 8 h à 19h. En week-end (seulement le samedi), vous pourrez contacter le service client banque postale entre 8h et 12h. Au cas où vous ne parviendrez pas à joindre votre organisme bancaire, vous pourrez vous rendre à un bureau de poste pour leur expliquer votre problème.
En tant que client ou non de la banque postale, vous avez aussi le droit de vous rendre en agence pour toutes les réclamations liées à votre contrat ou à un service pour lequel vous êtes restés insatisfaits. Dans le cas échéant un service après-vente est disponible par téléphone :
Pour faciliter l’accès aux nouveaux entrants, il existe un service client banque postale, destiné à les accompagner dans toutes les opérations. Pour ouvrir un compte bancaire, ou encore procéder à un changement de banque pour souscrire chez la banque postale.
En cas d’insatisfaction ou de désaccord face à une situation, il peut être utile de contacter le service client banque postale. Si vous n’avez pas été satisfait par rapport à une prestation de votre banque ou à une réponse qui vous a été donnée par un conseiller client, vous pourrez le faire savoir à travers un courrier. Celui-ci vous donnera l’occasion d’être mieux orienté quant à la problématique à laquelle vous êtes confrontés. Si vous êtes client, l'adresse est affichée sur votre relevé de compte.
Pour des renseignements plus importants, vous pourrez envoyer un courrier au niveau du siège social de la banque postale :
La Banque Postale
115 rue de Sèvres
75 275 Paris Cedex 06.
L’adresse pour faire parvenir un courrier de réclamation à la banque si vous n'êtes pas client est :
Service SRP
11 Rue Bourseul
75 900 Paris CEDEX.
Le service client banque postale se présente également sous la forme d’un service de messagerie. Sur le site internet de la Banque postale, une rubrique vous permet de chatter directement avec un conseiller. Il s’agit d’un onglet de chat qui s’ouvre au niveau de la plateforme internet de la banque. À travers cet onglet de discussion, un conseiller clientèle peut vous donner des informations intéressantes, en fonction de ce dont vous avez besoin.
Ce service de messagerie en ligne vous est aussi offert sur les réseaux sociaux. La banque postale est présente sur Facebook et Twitter. Vous pourrez contacter un conseiller clientèle au niveau de l’espace de discussion réservée sur le compte de la banque postale. Cet espace est accessible à n’importe quel moment, tous les jours de la semaine. Il faudra toutefois tenir compte des horaires de disponibilité des conseillers, soit entre 8h et 18h pour que vous puissiez avoir une réponse immédiate.
Si vous ne le saviez pas encore, la Banque postale dispose d'un service de médiation. Elle vous permet de donner suite à vos réclamations qui n’auraient pas été prises en charge par la banque. Aussi, si vous êtes en désaccord avec l'un des services de la banque postale, il peut être nécessaire d'avoir recours au service de médiation. Pour être mis en relation avec ce service, il faudra envoyer un courrier à cette adresse :
La médiation de l'Assurance
TSA 50110
75 441 Paris cedex 09.
Il faut toutefois noter que contacter la médiation doit se faire pour des situations où aucune solution satisfaisante n’a été proposée pour la résolution de votre problème.
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Bonjour j' ai reçu une lettre me disant que mon compte n° est inactif donc vous allez le clôturer mais je ne suis pas d 'accord car si j 'ai besoin de prendre de l 'argent je fais comment ,je sais que j'avais jusqu'au 31/01/2023 mais suite a des problèmes de santé je n 'est pu vous contacter
1 février 2023 à 16:28
Quelle somme puis-je faire pour un virement en une seule fois vers une concession automobile?
17 janvier 2023 à 17:21
DEMANDE URGENTE Mon papa étant décédé, client chez vous, je souhaiterai être contactée par mail dans le cadre de sa succession. Merci d'avance. Sophie
28 novembre 2022 à 18:24
J'ai reçu une adresse mail bizarre qui veut m'aider à avoir une somme d'argent et il nous demande des informations notre filiations et tél et adresse email c'est une mauvaise réputation pour votre banque je crois que c'est une escroquerie faites votre enquête
24 novembre 2022 à 08:28
impossible de joindre un conseillé pour mon livret A comment je dois proceder sachant que j'ai l'identifiant mais pas de mot de passe merci
26 octobre 2022 à 13:13
Bonjour j'ai eu le 27 janvier 2022 un prélèvement de 95,88 que je n' ai jamais fait veuillez me rembourser merci
29 janvier 2022 à 07:18
Bonjour, Pourquoi ne puis-je toujours pas émettre de chèques ? Merci beaucoup Très Cordialement, Catherine
27 décembre 2021 à 13:30
Bonjour, j essaie d entre en contact avec un conceiler de la post Mais il m est imposible je vous Serrai reconnaissant de bien me comuniquer un numero ou une Adresse email je vous remercie
16 novembre 2021 à 14:29