La Fourchette est une entreprise française qui exerce dans le secteur de la restauration et la gastronomie. Créée en 2007, la marque change de nom et devient TheFork en France et en Suisse, après avoir été rachetée par l’américain TripAdvisor en 2014. L’enseigne s’est dotée de TheFork Manager un site gratuit de réservation en ligne de restaurants. Cette plateforme guide ses utilisateurs qui souhaitent faire une réservation de tables depuis un ordinateur ou smartphone, dans le restaurant de leur choix parmi la liste de restaurants partenaires référencés sur TheFork. La marque aide ainsi les restaurants à accroître leur visibilité et à acquérir de nouveaux clients. TheFork a, à sa disposition 80000 restaurants dans 17 pays au monde.
Comment contacter La Fourchette ? Si vous êtes un restaurateur et que vous souhaitez développer la notoriété de votre établissement, pour toutes vos réservations de table pour vos dîners romantiques ou entre amis, vous pouvez joindre la marque. Nous vous fournissons dans ces lignes, les différents canaux pour contacter La Fourchette.
Plusieurs moyens de communication dont le numéro de téléphone La fourchette sont à votre portée pour joindre la marque en France. Ainsi, pour tous les restaurateurs désirant opérer sous l’enseigne TheFork, l’équipe de TheFork se tient disponible pour vous. Si vous avez réservé une table et que le restaurant était déjà fermé à votre arrivée, vous pouvez appeler le téléphone La Fourchette en composant le contact the fork suivant :
Le service client La Fourchette vous accueille en ligne du lundi au dimanche de 9 h à 22 H, sans interruption. Vous pouvez donc profiter de ces jours et horaires indiqués pour faire part de vos demandes au numéro the fork susmentionné. Les conseillers sauront vous donner des orientations selon les besoins exprimés.
Les adresses électroniques de La Fourchette sont également disponibles pour recevoir vos préoccupations. Si vous souhaitez gérer votre compte TheFork ou autre opération à l'aide du service client, vous avez la possibilité de faire une demande email. Pour un restaurateur qui souhaite donner un droit de réponse sur un avis posté par un client concernant son établissement, vous pouvez envoyer un email au support the fork à l’adresse suivante :
Si vous êtes un client que vous ne parvenez pas à faire une réservation à partir de votre compte, pour tout problème technique que vous rencontrez avec le site, vous pouvez contacter the fork support en écrivant au contact TheFork suivant :
TheFork mise sur la qualité des restaurants avec lesquels travaille la marque. À la suite d’une mauvaise prestation dans un restaurant référencé TheFork, vous avez des plaintes ou des réclamations à formuler ? Si votre table réservée a été attribuée à une autre personne, n’hésitez pas à le signaler ces désagréments après votre passage dans le restaurant. Vous pouvez le faire par voie postale. Veuillez pour ce faire, envoyer un courrier aux équipes de La Fourchette à l’adresse postale suivante :
La Fourchette SAS
70 Rue Saint-Lazare
75009 Paris, France
TheFork dispose d’un support de chat en temps réel. Si vous avez des questions spécifiques dont vous souhaitez discuter avec des conseillers TheFork, vous pouvez les joindre à partir du chat. Pour avoir accès à un membre du chat, vous devez d’abord inscrire votre prénom, nom et adresse email. Vous pouvez ensuite, mentionner l’objet de votre demande puis cliquer sur « Démarrer le chat ». Un conseiller va se présenter à vous. Vous pouvez alors commencer la discussion avec lui, il vous donnera la réponse à votre préoccupation.
La Fourchette propose à ses clients des réductions et offres promotionnelles. Si vous souhaitez en bénéficier, vous devez vous connecter à votre compte client TheFork. Cet espace vous permettra de faire plus aisément toutes vos demandes de réservation dans de meilleurs restaurants, d’annulation ou autres. Si vous êtes un client de TheFork et que vous n’avez pas encore souscrit à un compte client TheFork, vous avez la possibilité de le faire maintenant. Vous pouvez simplement cliquer ici. Vous devez remplir le formulaire d’inscription qui s’affiche sur la page qui s’est ouverte. Pour le renseigner, veuillez ajouter les informations vous concernant comme votre nom et prénom ainsi que votre numéro de téléphone. Vous devez créer également un mot de passe qui doit contenir au moins six caractères. Enfin, veuillez Indiquer si vous souhaitez recevoir les communications de TheFork ainsi que celles de ses partenaires, puis envoyer le formulaire.
Grâce à l’application mobile TheFork, vous pouvez réserver facilement 24 h /24 et 7j /7 des tables dans les restaurants de votre choix. En plus, vous bénéficiez des avantages exclusifs comme des offres promotionnelles jusqu'à moins de 50 % sur un grand nombre de restaurants. Si vous possédez un smartphone Android, vous pouvez télécharger l’application sur Google Play. Si vous avez un smartphone sous iOS, le téléchargement de l’application TheFork doit se faire sur APP Store.
La Fourchette possède un blog. Cette page lui permet d’établir directement une communication avec sa cible. Le blog TheFork traite de plusieurs sujets relatifs à la restauration et la gastronomie. Si vous désirez vous imprégner de ces questions pour votre culture, vous pouvez vous abonner à cette page. Pour retrouver La page du blog TheFork, il vous suffit de faire un clic sur la rubrique « Blog ». Elle est au bas de la page d’accueil de TheFork. Vous trouverez sur le blog, une série d’interviews réalisées avec de grands chefs cuisiniers qui partagent leurs expériences et leur goût.
Pour ne pas rester en marge de tous les bons plans comme les offres promotionnelles, les remises, proposés par TheFork, il convient de vous abonner à la newsletter de TheFork. Pour ce faire, vous devez renseigner le formulaire dédié en indiquant votre adresse email et votre code postal puis cliquer sur « Je m’inscris ». Le formulaire de la newsletter est disponible sur la page du blog de TheFork.
Si vous êtes un restaurant et vous souhaitez devenir un partenaire de La Fourchette, cela est possible. Vous devez simplement faire l’inscription de votre restaurant pour figurer sur la liste des établissements gastronomiques référencés par TheFork. Vous devez remplir ici le formulaire proposé à cet effet. Vous devez inscrire le nom de votre restaurant et son adresse, préciser si vous acceptez ou non des réservations. Vous indiquerez ensuite, le nombre de couverts que compte votre restaurant et l’addition moyenne par client. Vous devez remplir le formulaire par votre nom et prénom, votre adresse email sans oublier votre numéro de téléphone. Cliquez enfin sur « Inscription » pour terminer l’opération. Cette inscription, si elle est validée vous permet d’afficher votre restaurant sur la liste de ceux référencés par la plateforme TheFork. Lorsque votre restaurant est inscrit sur la plateforme, vous bénéficiez d’une bonne visibilité. Votre positionnement vous permet d’accroître par conséquent votre notoriété. Vous avez la possibilité de proposer des offres ou de participer au programme de fidélité YUMS et aux festivals, afin d’augmenter vos réservations en période de moindre affluence. Les outils de TheFork comme les SMS et les emails de confirmation automatiques vont vous permettre de réduire le nombre des No-shows.
Pour récompenser la fidélité de ses clients, TheFork a mis en place un programme dénommé Yums. Lorsque vous faites une réservation à partir de la plateforme TheFork, vous gagnez des points de fidélité. Ces bonus peuvent être convertis en réductions de 10 ou 25 euros valables dans les restaurants partenaires au programme. Pour gagner des Yums, vous devez faire vos réservations sur l’application TheFork ou le site Internet de la marque. Si vous atteignez 1000 Yums, vous bénéficiez d’une réduction de moins 10 euros sur votre réservation de restaurant. Pour 2000 Yums, vous allez profiter d’une remise de moins 25 euros sur votre réservation.
Pour réserver un restaurant sur TheFork, vous devez aller sur la page d’accueil. Vous devez sélectionner une ville ou adresse, la date, l’heure et le nombre de couverts que vous souhaitez. Vous verrez s’afficher une liste ou figurent des restaurants situés dans la ville que vous avez sélectionnée. Vous pouvez utiliser le filtre pour faire le maximum de recherches afin de trouver un restaurant à votre convenance. Lorsque vous trouvez le restaurant, vous devez cliquer sur « Continuer ». Vous devez inscrire maintenant votre email. Si vous n’avez pas encore fait d’ouverture de compte, vous devez nécessairement remplir le formulaire d’inscription puis cliquer sur « Réservez la table ». Une fois que votre demande est validée, un email de confirmation vous sera ennoyé avec les détails de votre réservation.
La Fourchette propose trois formules d’offre aux restaurateurs afin de leur permettre de faire croître leur activité. TheFork propose aux restaurateurs les formules Free, Pro et Pro+.
Cette offre est sans engagement de durée. Vous bénéficiez de toutes les fonctions de base pour faire croître votre activité et pour la gestion de vos réservations. Cette formule est valable à 0 euro/mois.
Cette formule vous permet de maximiser la gestion des réservations de vos tables. Vous pouvez ainsi augmenter vos revenus en profitant d’une intégration premium. Avec la formule Pro, vous avez droit gratuitement aux trois premiers mois. A l’issue de ces trois mois, le tarif est de 59 euros/mois jusqu’au 30 septembre 2021.
Avec cette formule, vous avez droit à des communications ciblées. Ce qui va favoriser l’expansion de votre restaurant. Vous bénéficiez d’abord des trois premiers mois gratuits, puis vous payez 89 euros/mois. Il convient de noter que ce tarif est valable jusqu’au 30 septembre 2021.
Avant d’effectuer une quelconque démarche vers le service client La Fourchette, faites un tour sur la page de la Faq La Fourchette. Vous verrez si la réponse à votre préoccupation ne se trouve pas parmi les questions et réponses déjà traitées par la Faq. La foire aux questions de La Fourchette est classée en plusieurs catégories suivantes :
Vous retrouverez le support the fork sur les plateformes sociales. La marque dispose de comptes Twitter, Instagram et Facebook. La société vous donne sur ses plateformes sociales la possibilité de rester informé de ses actualités et des promotions. Vous pouvez sur ces différentes pages faire des commentaires, laisser vos avis et participer à des échanges avec d’autres abonnés. Si vous avez une préoccupation, vous pouvez la soumettre aux équipes de La Fourchette par le biais de la messagerie privée de Facebook et Twitter. Vous pouvez cliquer sur les pictogrammes ci-dessous, vous allez vous abonner très vite à ses différentes pages.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 5 (1 vote).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
Merci de ne plus rien m'envoyer et de me supprimer définitivement de vos fichiers.
22 septembre 2021 à 16:10