Restoducoin est une application française spécialisée dans la livraison et la vente de repas à emporter. Elle a été développée par un trio d’entrepreneurs français Yonathan Malet, Jessica et Ylanit et lancée officiellement à Paris en janvier 2021. Ouverte aux restaurateurs depuis 2020, l’application s’étend désormais au grand public. L’application est née du désir de venir en aide aux restaurateurs dont le secteur est touché par la crise sanitaire de la Covid 19 et confrontés à la cherté des coûts des grandes plateformes de livraison déjà en place. En effet, Restoducoin offre aux restaurateurs les frais d'adhésion et propose une commission fixe de 1 euro par commande quel que soit son montant. A moins d’un mois du lancement de l’application, 500 restaurateurs ont rejoint la plateforme et l’application a été téléchargée plus de 20000 fois.
Si vous êtes restaurateurs, pour toutes vos demandes d’informations sur le partenariat, vous pouvez contacter Restoducoin par mail, par formulaire de contact, sur les réseaux sociaux et par téléphone.
Vous ne pouvez pas entrer en contact direct avec Restoducoin par téléphone. Il n’existe pas de numéro Restoducoin direct pour joindre le service client de la plateforme. Cependant, vous pouvez joindre Restoducoin en utilisant le numéro de téléphone de NBM GROUPE, la société qui exploite la plateforme. Si vous êtes un client, pour toutes vos réclamations restoducoin concernant une commande qui ne vous a pas été livrée à temps, si vous êtes un restaurateur que vous ne parvenez pas à accéder à l’application pour mettre en avant votre menu, vous pouvez contacter Restoducoin. Veuillez composer le numéro de téléphone suivant :
Restoducoin dispose d’une adresse mail personnelle. Pour une erreur de facturation concernant un repas que vous avez commandé, vous pouvez faire une réclamation. Si vous voulez obtenir des informations sur les offres promotionnelles de Restoducoin et de ses restaurateurs partenaires. Les conseillers du service Restoducoin réclamation sont disponibles pour recevoir vos demandes. Envoyez-là, à l’adresse électronique suivante :
En plus de l’adresse mail, vous pouvez contacter Restoducoin par le formulaire de contact mis en ligne sur le site Internet de la plateforme. N’hésitez donc pas à formuler votre demande en utilisant le formulaire de contact. Pour bénéficier d’une assistance Restoducoin, vous devez nécessairement avoir accès au formulaire de contact. Pour ce faire, vous pouvez cliquer ici. Vous devez remplir le formulaire en fournissant des informations comme votre nom, votre email et l’objet de votre demande. Vous pouvez maintenant laisser votre message puis cliquer sur « Envoyer ». Vous devez être précis en renseignant l’objet de votre demande et le message, afin que votre requête soit comprise et traitée dans de meilleurs délais par l’équipe de Restoducoin.
Pour joindre les services de Restoducoin par la voie postale, vous pouvez utiliser l’adresse postale de la société NMB GROUPE. Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur l’utilisation de vos données personnelles par Restoducoin, vous pouvez écrire à la marque. Vous devez envoyer votre courrier à l’adresse postale ci-après :
NBMGROUPE
152, rue du Temple
75003 Paris
Vous devez préciser sur votre courrier la mention suivante : NMBGROUPE, Service client, Protection Des Données Personnelles.
Restoducoin a développé deux applications mobiles. Ces plateformes sont destinées aux restaurateurs et aux clients. L’application conçue pour les restaurateurs est dénommée « Resto Du Coin Pro » et celle des amateurs de la bonne bouffe « Resto du Coin ». Les deux applications si vous disposez de smartphones sous Android et Ios.
Si vous êtes restaurateurs, pour télécharger l’application, vous devez aller sur la page d’accueil Restoducoin. Cliquez dans la rubrique « Téléchargement appli » située en haut de l’écran. Dans le menu qui se déroule, cliquez sur « Restaurateurs ». Sur la page qui s’affiche, vous devez cliquer sur Google Play si vous avez un smartphone Android ou sur App Store si vous possédez un smartphone sous Ios. Une fois l’application installée, vous pouvez commencer à créer votre menu pour le lancement grand public. Si vous êtes un client, une fois que vous cliquez sur « Téléchargement appli », dans le menu déroulant, vous devez cliquer sur « Grand Public ». Les étapes à suivre, démontrées plus haut pour l’installation de l’application Restoducoin, pour les clients sont les mêmes que pour les restaurateurs. Vous pouvez également télécharger les applications depuis votre smartphone en vous rendant sur Google Play ou App Store.
L’application Restoducoin fonctionne à partir du référencement de Google. Il existe une liste de restaurants répertoriés sur la plateforme qui apparaissent dans l’onglet de recherche. Mais les restaurants partenaires de Restoducoin sont mis en avant et en haut de colonne. Chaque jour, les restaurateurs peuvent mettre en avant, sur l'application Resto Du Coin Pro, le menu du jour. Il doit être constitué de trois entrées, trois plats et trois desserts, le nom et le prix. Ces photos sont envoyées par notification à leurs clients aux alentours du restaurant. Dès lors, les restaurateurs peuvent commencer à vendre. Quant au client ayant installé l’application Resto Du Coin, il reçoit le menu du jour des restaurants de sa zone sur son smartphone. Il peut effectuer une commande auprès des restaurants qu’il souhaite. L’avantage de cette application est de réduire le temps de préparation et de livraison en limitant le menu du jour à trois entrées, trois plats et trois desserts. Les restaurateurs proposent des plats frais et variés. L’application va permettre aux amateurs de la bonne nourriture de découvrir de nouveaux restaurants situés près de chez eux.
Restoducoin s’ouvre bientôt à la livraison. Avant l’ouverture de l’application, si vous êtes livreur, vous pouvez déjà vous préinscrire sur le site internet. Pour faire votre préinscription, vous pouvez cliquer ici. Vous devez fournir vos coordonnées et votre ville. Renseignez les cases de saisies par les informations concernant votre identité notamment votre prénom et nom. Vous devez ajouter le code postal, votre téléphone mobile et votre email. Ces informations serviront aux équipes de Restoducoin de savoir les lieux où vous désirez faire les livraisons et de vous recontacter. Vous devez continuer avec les autres étapes de la préinscription en renseignant à la lettre les informations qui vous sont demandées par le formulaire.
L’application Restoducoin à un espace presse en ligne. Si vous êtes journaliste ou professionnel des médias, vous retrouverez dans cet espace, tous les articles relatifs aux évènements de Restoducoin traités par la presse et également des communiqués presse de la plateforme. Vous pouvez les consulter et vous en inspirer pour produire des contenus sur Restoducoin. Pour illustrer vos articles, Restoducoin a mis en ligne le logo, des visuels. Vous avez le droit de les télécharger en vous rendant dans la rubrique « presse ».
La proximité est l’un des piliers sur lequel est fondé Restoducoin. L’application est disponible sur les réseaux sociaux pour se rapprocher de ses utilisateurs. Vous pouvez retrouver Restoducoin sur Facebook. Su ce réseau social, vous pouvez interagir avec le service client de Restoducoin. Vous avez la possibilité de leur poser toutes les questions que vous souhaitez dans la messagerie privée de la page Facebook de Restoducoin. Sur la page Instagram, Restoducoin publie les plus belles images des plats, avec l'adresse de du restaurant qui a réalisé le menu. Vous pouvez ainsi avoir le menu quotidien proposé par les restaurants de la plateforme.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.