Société anonyme française, La Poste est principalement un opérateur de services postaux, d’opérateur de téléphonie mobile, de banque et d’assurance. C’est la Caisse des Dépôts et consignes et l’État français qui détiennent La Poste. Ce sont environ 1,3 million de clients que La Poste accueille chaque jour. Elle dispose de 17 200 points de contact sur toute l’étendue du territoire national Français. Vous souhaitez contacter La Poste pour en savoir davantage sur ses services et prestations ? Vous trouverez dans la suite de cet article tous les moyens de contact La Poste disponibles pour vous permettre de joindre son service client.
Vous êtes intéressé par les services que propose La Poste et vous souhaitez en bénéficier ? Des questions ? Besoin d’informations complémentaires ? Le service client La Poste est présent pour vous aider et vous accompagner dans toutes vos démarches.
09 69 399 111 (appel non surtaxé), ce numéro doit être composé pour avoir des informations sur le service ou les commandes effectuées. Le service client vous répond tous les jours du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 8h30 à 18h. La ligne est fermée les jours fériés.
Pour l’envoi et la réception de vos colis, courriers ou pour l’accueil et les services en bureau de poste et relais il faut composer ce numéro : 36 31. (service gratuit + prix appel)
Sur cette ligne le service client est présent tous les jours du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 13h.
Si vous êtes à l’étranger et que vous désirez contacter La Poste, composez le 0 810 821 821 (prix d’un appel local depuis un poste fixe). Le service client international est à votre entière disposition tous les jours, du lundi au vendredi, de 8 heures à 19 heures. Sachez que ce service vous offre une communication en anglais et en français.
Vous êtes sourds ou malentendants et vous souhaitez joindre La Poste ? Heureusement, La Poste a pensé à vous. Pour cela, elle vous donne la possibilité de la joindre en LSF, chat, LPC ou transcription. Cliquez ici pour accéder à l’interface de contact. Choisissez le langage par lequel vous souhaitez communiquer puis suivez les instructions. Des conseillers sont disponibles pour vous accompagner.
Toutefois, si vous rencontrez des difficultés pour joindre le service client La Poste, vous pouvez appeler au 118 500 pour une mise en relation directe avec La Poste. Nos téléconseillers pourront également vous transmettre leur coordonnée par SMS si vous le souhaitez.
À défaut du numéro La Poste, vous pouvez également envoyer un courrier électronique à la marque. La marque ne met pas directement à votre disposition son adresse mail, vous devrez donc vous rendre sur son site internet pour remplir le formulaire de contact en fonction de votre sujet. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique e-mail. Sélectionnez le sujet de votre demande puis suivez les instructions. Les sujets sont les suivants :
Vous avez le droit d’exercer vos droits d’accès, d’opposition, de rectification, de limitation de traitement et d’effacement de vos données personnelles. Pour le faire, adressez votre courriel à mesdonneespersonnelles.laposte@laposte.fr.
Vous désirez faire une réclamation, une suggestion, un commentaire ou poser une question ? Quelle que soit votre requête, sachez que vous pouvez envoyer un courrier postal à l’enseigne. Ce moyen de contact peut paraître parfois un peu lent, mais il représente une excellente preuve écrite en cas de litige avec la société. Écrivez donc votre lettre puis faites la parvenir recommandé avec accusé de réception à l’adresse La Poste ci-dessous. Veuillez y indiquer toutes vos coordonnées afin d’être recontacté dans les plus brefs délais.
Service Client
99999 La Poste
Pour exercer vos droits concernant vos données personnelles, envoyez votre courrier à l’adresse ci-dessous, veuillez y joindre la copie recto verso de votre pièce d’identité :
La Poste
BP 10245
33506 Libourne Cedex
Avant d’entamer toutes démarches auprès du service client ou de les contacter, nous vous invitons à consulter la foire aux questions. Dans la rubrique « aide », la marque a regroupé toutes les questions fréquentes et leurs réponses. Elles ont été regroupées dans plusieurs thématiques. Pour retrouver cette rubrique, rendez-vous sur laposte.fr. Dans la partie supérieure droite, cliquez sur la bulle de conversation contenant un point d’interrogation encadrée ci-dessous :
Choisissez ensuite la thématique correspondant à votre requête pour voir son contenu. Pour aller plus rapidement dans votre recherche, vous avez la possibilité de saisir votre question ou le mot-clé qu’elle contient dans le champ de recherche présent sur l’interface.
Si vous êtes un professionnel, consultez l’aide qui vous est destinée en cliquant sur « vous êtes professionnel ? ». Le lien est situé juste à droite du champ de recherche.
En cas de non-satisfaction, vous pouvez maintenant contacter le service client La Poste par téléphone, par mail ou par courrier.
Vous êtes un grand utilisateur des réseaux sociaux ? La Poste aussi. Elle est présente sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Instagram et YouTube. Ainsi, elle partage avec vous son actualité, ses activités, ses nouveautés et ses bons plans. Vous pouvez interagir avec les autres abonnés, faire des commentaires, laisser vos avis et commentaires. Si vous avez une question à poser au service client La Poste, envoyez-la à partir de la messagerie privée de Facebook ou celle de Twitter. Un agent présent sur les réseaux se chargera de vous répondre dès que cela est possible. Pour retrouver les différents médias sociaux de La Poste, cliquez sur les icônes suivants :
Soyez les premiers à recevoir toutes les actualités, promotions et bons plans de la marque en vous abonnant à la Newsletter. Pour le faire, rendez-vous sur le site internet de la société. En bas de la page à droite, dans la partie « restez informé », saisissez votre adresse mail dans le champ présent puis validez pour terminer.
Sur le site internet de La Poste, vous avez l’opportunité de créer votre compte client. Ce compte vous permet :
Pour créer votre compte, toujours sur le site internet de la société, cliquez sur l’icône en forme de buste puis sur « s’inscrire ». Dans la partie de droite, indiquez votre adresse mail ensuite sélectionnez « continuer », un formulaire vous sera enfin soumis, remplissez-le pour finaliser votre inscription. Tous les champs avec des astérisques (*) sont indispensables.
Avec l’application mobile La Poste, vous n’aurez pas toujours besoin d’avoir votre ordinateur avec vous pour effectuer vos démarches en ligne, car vous pourrez les faire directement sur votre téléphone portable ou sur votre tablette. L’application mobile La Poste vous permet donc :
La Poste dispose aussi de plusieurs autres applications telles que : Quoty, Digiposte, Youpix, tablette ardoiz et La Poste mobile.
Vous pouvez télécharger toutes ces applications gratuitement sur l’App Store et sur Google Play Store.
Vous désirez connaître le prix des timbres pour les lettres suivies, les lettres vertes, les lettres recommandées, les lettres prioritaires et les écopli ainsi que pour le prix de livraisons des colis ? Sur le site internet de La Poste, vous avez la possibilité de consulter la grille tarifaire des courriers et des colis. Pour ce faire, une fois sur le site internet, allez en bas de la page. Dans la partie « comparateur d’envoi », vous verrez les rubriques grille de tarifs courrier et grille de tarifs colis. Cliquez sur celui qui vous concerne pour consulter la grille.
Vous êtes mécontent d’un service de La Poste ? Sachez que vous avez la possibilité de déposer une réclamation auprès de La Poste soit en contactant le service client au 36 31 ou en envoyant un courrier postal au service consommateur via l’adresse ci-dessous :
Service Consommateur la poste
99999 LA POSTE.
Si vous rencontrez des soucis avec l’une de vos commandes achetée chez un vendeur partenaire de La Poste, vous pouvez déposer votre réclamation en vous rendant dans votre espace client. Dans l’onglet « mes commandes », retrouvez la commande concernée puis cliquez sur « contacter le vendeur ». Sélectionnez ensuite le motif de votre contact pour d’abord entamer une discussion avec celui-ci. Si 10 jours après vous n’êtes toujours pas satisfait, retournez dans « mes commandes » puis cliquez sur « ouvrir une réclamation » dans la partie supérieure droite de la commande impliquée. La Poste prendra le relai pour vous aider à régler la situation.
Vous avez reçu un colis défectueux ? Celui-ci n’est pas à la hauteur de vos attentes ? Dans ce cas, le sav La Poste vous donne l’opportunité de retourner le produit. Cette démarche s’effectue essentiellement depuis votre compte client. Toujours dans l’onglet « mes commandes », retrouvez la commande concernée puis cliquez sur « voir le détail ». Vous trouverez en bas de la page, un formulaire de demande de retour. Vous devrez le remplir en ligne puis l’envoyer. Une étiquette de retour vous sera transmise par adresse électronique. Servez-vous de cette étiquette pour retourner le produit au service client.
Sachez que le délai imparti pour le retour du produit est de 14 jours à compter du jour où vous l’avez reçu.
En cas de commande non conforme ou défectueuse, La Poste s’engage à vous rembourser le montant net que vous avez payé lors de la commande. Dans ce cas, vous devrez remplir le formulaire de réclamation La Poste tout en indiquant le numéro de votre commande qui se trouve le tableau de bord de l’onglet « mes commandes ».
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