• Accueil
  • Annuaire
  • Actualités
  • Accueil
  • Annuaire
  • Actualités
Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Le Figaro
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Service client Le Figaro

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Le Figaro
Service 118 500
Cartouche 118500

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Le Figaro
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

A propos de Le Figaro

Paru pour la première fois le 15 janvier 1826 sous le règne de Charles X, le quotidien Français Le Figaro est un journal d’opinion. Le groupe Le Figaro dispose de 3 marques qui sont : Le Figaro.fr, Le Particulier et Evene.fr. Que ce soit en kiosque ou en version numérique, vous pouvez retrouver votre quotidien facilement à travers des formules d’abonnement avantageuses. Si vous souhaitez joindre Le Figaro, vous retrouverez les informations utiles ici. 

Le Figaro service client

Le service client Le Figaro est joignable via les moyens de contacts suivants :

  • Le téléphone
  • L’adresse e-mail
  • L’adresse postale
  • Les réseaux sociaux

À défaut d’utiliser ces moyens de contact, vous pouvez joindre un de nos conseillers du 118500 pour qu'il vous transmette directement le numéro de téléphone ou vous mette en relation avec le journal lorsque cela est possible.

Numéro 118500

Cartouche 118500

Le Figaro téléphone contact

Le Figaro contact 

Pour joindre le siège social du Figaro, le numéro de téléphone à composer est le : 01 57 08 50 00.

Contact Le Figaro 

Si vous êtes un professionnel et dans l’optique d’utiliser les contenus du journal pour un usage commercial,  vous pouvez contacter le service en charge des Droits de Reproduction en téléphonant au 01 57 08 59 69.

Si vous etes un particulier que que vous souhaitez utiliser les contenus du Figaro.fr à titre privé ou si vous compter acheter un numéro récent du journal datant de moins de 6 mois, vous pouvez appeler respectivement les numéros suivants : 01 57 08 71 10 ou 01 57 08 71 08.

Le Figaro abonnement numéro de téléphone

Si vous souhaitez contacter le service client pour avoir des informations sur l’abonnement au Figaro, avoir un conseil ou pour poser une question, il est possible de le faire par téléphone en appelant au numéro téléphone suivant 01 70 37 31 70. Le service client Le Figaro est disponible du lundi au vendredi de 7h à 18h puis le samedi de 8h à 13h (hors jours fériés) pour vous aider dans vos démarches concernant vos abonnements.

Service client Le Particulier et Le Figaro Evasion

Vous êtes abonné au journal Le Particulier ? Vous avez la possibilité de joindre par téléphone le service client de l’entité en composant le numéro suivant 01 55 56 71 11, disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h.

Client de la formule Le Figaro Évasion,  si vous exprimez le besoin de contacter le service client par téléphone, le numéro mis à disposition est le  01 57 08 70 02, joignable du lundi au vendredi entre 10h et 13h puis entre 14h30 et 17h30.

Les autres moyens de contacter Le Figaro

Foire aux questions Le Figaro

Vous pouvez également, en premier lieu, et avant de contacter par téléphone le service client, vous rendre sur le site officiel pour consulter les questions fréquentes posées par les utilisateurs et les réponses correspondantes. Les sujets fréquemment abordés sont:

  • Les différents types d’abonnement
  • Léchange ou le retour d’une commande
  • le tarif d’une annonce dans le carnet du jour
  • Comment se connecter à son compte Figaro ?
  • Les moyens de paiement pour un abonnement au Figaro

Le Figaro contact mail

Vous comptez faire la reproduction de contenus du Figaro ou vous désirez utiliser un exemplaire du journal et/ou la UNE pour une utilisation professionnelle ? Faites votre demande au service chargé des Droits de Reproduction en envoyant un mail à : syndication-service@lefigaro.fr 

Si vous désirez envoyer un e-mail au journal Le Figaro pour avoir des renseignements ou pour effectuer une demande, vous avez la possibilité de le faire directement en ligne.

Si vous avez une question relative à l’abonnement chez Le Figaro, faites votre demande par mail à l’adresse : client@lefigaro.fr ou en ligne à partir du formulaire de contact.

Le Figaro sur les réseaux sociaux

Le Figaro est aussi très présent sur les réseaux sociaux afin de donner l’opportunité aux internautes d’apporter des commentaires, de faire des suggestions ou d’exposer leurs préoccupations sur les sujets de l’actualité traités par l'entreprise de presse. À partir des réseaux sociaux, toute personne voulant accéder à l’ensemble des services du journal Le Figaro peut se connecter. Vous pouvez retrouver Le Figaro sur ses pages suivantes :

  Réseaux sociaux Facebook     Réseaux sociaux Instagram     Réseaux sociaux Twitter

Adresse postale Le Figaro

Que vous soyez client de : Le Figaro, Le Particulier ou Le Figaro Évasion, pour écrire au service client, utilisez l’adresse suivante :

Service client - Le Figaro

14 boulevard Haussmann,

75009 PARIS

Cette adresse est également valable pour l’envoi de votre formulaire de rétractation.

Pour acheter un numéro en particulier, vous pouvez utiliser l'adresse suivante:

Le Figaro Service Vente

14, boulevard Haussmann

75438 Paris Cedex 09

Concernant votre abonnement au figaro.fr, que vous optiez pour le paiement par prélèvement SEPA au nom de Société du Figaro ou pour un paiement par chèque, vous devez avoir au préalable l’autorisation du débiteur. Pour ce faire, nous vous recommandons d'écrire un courrier et de l’envoyer à l’adresse ci-dessous :

Le Figaro Abonnement

4 rue de Mouchy

60 438 NOAILLES Cedex

Cette adresse peut être utilisée quand vous procédez à la résiliation de votre abonnement papier souscrit pour une durée libre.

Abonnement chez Le Figaro

Les abonnements disponibles

Les abonnements effectués auprès de l’entreprise Le Figaro sont de 3 types :

  • Le Figaro Premium : 100% numérique
  • Week-End (vendredi et samedi) : en papier + le numérique
  • Club : en papier + le numérique

Pour vous aider à choisir l’abonnement qui répondra le plus à vos attentes, veuillez prendre connaissance ici de toutes les informations sur l’abonnement au Figaro.

Résilier son abonnement

Tout abonnement à durée déterminée ou indéterminée peut faire l’objet d’une résiliation selon des conditions établies par l’entreprise.

  • Concernant les abonnements papier

Vous pouvez résilier à tout moment votre abonnement souscrit pour une durée libre en envoyant une simple lettre à l’adresse donnée plus haut dans le paragraphe Adresse postale Le Figaro, dans un délai d’un mois.

  • Concernant les abonnements Premium

Vous avez la possibilité de résilier quand vous le souhaitez un abonnement souscrit pour une durée libre en adressant un e-mail à aboweb@lefigaro.fr, dans un délai minimum de 3 jours ouvrés avant que l’échéance mensuelle ne finisse.

  • Tout abonnement à durée déterminée renouvelable par tacite reconduction peut être résilié à tout moment par chaque partie, pourvu que l’autre partie soit informée dans les conditions suivantes :

- Un mois avant l’échéance par lettre recommandée avec accusé de réception (pour l’abonnement papier)

- 15 jours avant l’échéance par e-mail (pour l’abonnement premium)

Rétractation et Remboursement chez Le Figaro

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez d’abord signaler votre intention dans un délai de 14 jours selon 2 options :

  • Soit dès la réception de votre commande
  • Soit à partir de la souscription de votre abonnement

Dans un délai de 14 jours supplémentaires, vous êtes en mesure de retourner votre commande (sauf si vous avez souscrit à un abonnement). Pour avoir toutes les informations concernant votre droit de rétractation et les conditions de retour de votre colis, cliquez sur le formulaire de rétractation Figaro.

Concernant les remboursements, vous devez prendre en compte le délai inférieur ou égal à 30 jours suivant la réception de votre demande pour qu’ils soient effectués. Cependant, Le Figaro a le loisir de faire traîner le remboursement jusqu’à ce qu’il récupère tous ses biens, pourvus que ces derniers ne soient pas endommagés, incomplets ou salis.

Mon Espace personnel

À partir de votre espace personnel, vous pouvez suivre toutes vos commandes, actualiser votre compte et vos informations, gérer vos abonnements et y retrouver tous vos privilèges abonné. Pour obtenir un compte personnel, vous devez vous inscrire. Pour cela, il faut vous rendre sur le site officiel Le Figaro.fr puis cliquer sur le « personnage » représentant la rubrique : connexion, situé en haut à droite de la page.

 


Vous pouvez être intéressé par...

Avis Le Figaro

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 4.67 (3 votes).


Commentaires (0)

Pas de commentaires sur cette marque.


Écrire un commentaire
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

Cessation de paiement chez XL Aiways
20 septembre 2019

Première boutique Aliexpress en Europe
27 août 2019

Salto : Le nouveau netflix français
13 août 2019

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.