Paru pour la première fois le 15 janvier 1826 sous le règne de Charles X, le quotidien Français Le Figaro est un journal d’opinion. Le groupe Le Figaro dispose de 3 marques qui sont : Le Figaro.fr, Le Particulier et Evene.fr. Que ce soit en kiosque ou en version numérique, vous pouvez retrouver votre quotidien facilement à travers des formules d’abonnement avantageuses. Si vous souhaitez joindre Le Figaro, vous retrouverez les informations utiles ici.
Le service client Le Figaro est joignable via les moyens de contacts suivants :
À défaut d’utiliser ces moyens de contact, vous pouvez joindre un de nos conseillers du 118500 pour qu'il vous transmette directement le numéro de téléphone ou vous mette en relation avec le journal lorsque cela est possible.
Pour joindre le siège social du Figaro, le numéro de téléphone à composer est le : 01 57 08 50 00.
Si vous êtes un professionnel et dans l’optique d’utiliser les contenus du journal pour un usage commercial, vous pouvez contacter le service en charge des Droits de Reproduction en téléphonant au 01 57 08 59 69.
Si vous etes un particulier que que vous souhaitez utiliser les contenus du Figaro.fr à titre privé ou si vous compter acheter un numéro récent du journal datant de moins de 6 mois, vous pouvez appeler respectivement les numéros suivants : 01 57 08 71 10 ou 01 57 08 71 08.
Si vous souhaitez contacter le service client pour avoir des informations sur l’abonnement au Figaro, avoir un conseil ou pour poser une question, il est possible de le faire par téléphone en appelant au numéro téléphone suivant 01 70 37 31 70. Le service client Le Figaro est disponible du lundi au vendredi de 7h à 18h puis le samedi de 8h à 13h (hors jours fériés) pour vous aider dans vos démarches concernant vos abonnements.
Vous êtes abonné au journal Le Particulier ? Vous avez la possibilité de joindre par téléphone le service client de l’entité en composant le numéro suivant 01 55 56 71 11, disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h.
Client de la formule Le Figaro Évasion, si vous exprimez le besoin de contacter le service client par téléphone, le numéro mis à disposition est le 01 57 08 70 02, joignable du lundi au vendredi entre 10h et 13h puis entre 14h30 et 17h30.
Vous pouvez également, en premier lieu, et avant de contacter par téléphone le service client, vous rendre sur le site officiel pour consulter les questions fréquentes posées par les utilisateurs et les réponses correspondantes. Les sujets fréquemment abordés sont:
Vous comptez faire la reproduction de contenus du Figaro ou vous désirez utiliser un exemplaire du journal et/ou la UNE pour une utilisation professionnelle ? Faites votre demande au service chargé des Droits de Reproduction en envoyant un mail à : syndication-service@lefigaro.fr
Si vous désirez envoyer un e-mail au journal Le Figaro pour avoir des renseignements ou pour effectuer une demande, vous avez la possibilité de le faire directement en ligne.
Si vous avez une question relative à l’abonnement chez Le Figaro, faites votre demande par mail à l’adresse : client@lefigaro.fr ou en ligne à partir du formulaire de contact.
Le Figaro est aussi très présent sur les réseaux sociaux afin de donner l’opportunité aux internautes d’apporter des commentaires, de faire des suggestions ou d’exposer leurs préoccupations sur les sujets de l’actualité traités par l'entreprise de presse. À partir des réseaux sociaux, toute personne voulant accéder à l’ensemble des services du journal Le Figaro peut se connecter. Vous pouvez retrouver Le Figaro sur ses pages suivantes :
Que vous soyez client de : Le Figaro, Le Particulier ou Le Figaro Évasion, pour écrire au service client, utilisez l’adresse suivante :
Service client - Le Figaro
14 boulevard Haussmann,
75009 PARIS
Cette adresse est également valable pour l’envoi de votre formulaire de rétractation.
Pour acheter un numéro en particulier, vous pouvez utiliser l'adresse suivante:
Le Figaro Service Vente
14, boulevard Haussmann
75438 Paris Cedex 09
Concernant votre abonnement au figaro.fr, que vous optiez pour le paiement par prélèvement SEPA au nom de Société du Figaro ou pour un paiement par chèque, vous devez avoir au préalable l’autorisation du débiteur. Pour ce faire, nous vous recommandons d'écrire un courrier et de l’envoyer à l’adresse ci-dessous :
Le Figaro Abonnement
4 rue de Mouchy
60 438 NOAILLES Cedex
Cette adresse peut être utilisée quand vous procédez à la résiliation de votre abonnement papier souscrit pour une durée libre.
Les abonnements effectués auprès de l’entreprise Le Figaro sont de 3 types :
Pour vous aider à choisir l’abonnement qui répondra le plus à vos attentes, veuillez prendre connaissance ici de toutes les informations sur l’abonnement au Figaro.
Tout abonnement à durée déterminée ou indéterminée peut faire l’objet d’une résiliation selon des conditions établies par l’entreprise.
Vous pouvez résilier à tout moment votre abonnement souscrit pour une durée libre en envoyant une simple lettre à l’adresse donnée plus haut dans le paragraphe Adresse postale Le Figaro, dans un délai d’un mois.
Vous avez la possibilité de résilier quand vous le souhaitez un abonnement souscrit pour une durée libre en adressant un e-mail à aboweb@lefigaro.fr, dans un délai minimum de 3 jours ouvrés avant que l’échéance mensuelle ne finisse.
- Un mois avant l’échéance par lettre recommandée avec accusé de réception (pour l’abonnement papier)
- 15 jours avant l’échéance par e-mail (pour l’abonnement premium)
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez d’abord signaler votre intention dans un délai de 14 jours selon 2 options :
Dans un délai de 14 jours supplémentaires, vous êtes en mesure de retourner votre commande (sauf si vous avez souscrit à un abonnement). Pour avoir toutes les informations concernant votre droit de rétractation et les conditions de retour de votre colis, cliquez sur le formulaire de rétractation Figaro.
Concernant les remboursements, vous devez prendre en compte le délai inférieur ou égal à 30 jours suivant la réception de votre demande pour qu’ils soient effectués. Cependant, Le Figaro a le loisir de faire traîner le remboursement jusqu’à ce qu’il récupère tous ses biens, pourvus que ces derniers ne soient pas endommagés, incomplets ou salis.
À partir de votre espace personnel, vous pouvez suivre toutes vos commandes, actualiser votre compte et vos informations, gérer vos abonnements et y retrouver tous vos privilèges abonné. Pour obtenir un compte personnel, vous devez vous inscrire. Pour cela, il faut vous rendre sur le site officiel Le Figaro.fr puis cliquer sur le « personnage » représentant la rubrique : connexion, situé en haut à droite de la page.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 3.2 (5 votes).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
J e réitaire ma demande concernant la non réception de mon magazine week end du13 janvier un interlocuteur compréhensif du service abonnement devait faire le nécessaire mais la poste souvent ne fait pas le nécessaire.JE pense donc annuler mon abonnement avec regret.
19 janvier 2023 à 14:52
Abonnée au Figaro du Week(end je n'ai rien reçu vendredi dernier. Que se passe-t-il? Décevant... Informer moi Svp. Merci
16 août 2022 à 09:14