Le quotidien français Libération a été créé en 1973. Sa ligne éditoriale est plus proche de la gauche de manière générale. A sa création, ce journal était centré sur l’extrême gauche, puis a ensuite décliné vers la gauche sociale-démocrate. La force de ce journal est basée sur le fait que toutes ses sources d’informations sont gardées secrètes et protégées, et aussi la liberté d’expression de ses journalistes. Bien que bénéficiant d’une subvention de l’état, Libération est un journal privé, dont les actionnaires majoritaires sont les hommes d'affaires Bruno Ledoux et Patrick Drahi, respectivement, propriétaire du siège du journal et président-fondateur du consortium luxembourgeois Altice. Libération paraît quotidiennement en version papier et numérique. Si vous souhaitez contacter Libération, vous trouverez ci-dessous, les contacts téléphoniques, e-mail et l’adresse postale correspondants à votre sollicitation auprès de la rédaction.
Pour vous faciliter la mise en relation avec le service que vous souhaitez contacter à la rédaction de Libération, appelez le 118500. Nos conseillers sont disponibles tous les jours de la semaine, 24 heures sur 24, ils pourront vous communiquer le téléphone, l’e-mail et l’adresse postale du journal par sms si vous le demandez.
Vous souhaitez contacter Libération service client ? Plusieurs contacts téléphoniques sont mis à disposition par l’équipe du journal Libération. Selon votre demande auprès du journal, vous trouverez le contact qu’il vaut faut.
Vous avez une question à poser à l’équipe de la rédaction de Libération ? Des remarques sur un article ou sur le site ? Des anomalies à signaler sur votre abonnement ? Si vous décidez de contacter le journal par mail, envoyez votre courriel en remplissant ce Formulaire de contact.
Vous avez la possibilité de communiquer directement avec les différents services du journal Libération. Chaque service détient une adresse mail. Ci-dessous, les adresses mail de chaque équipe du journal :
Pour envoyer un mail au service commercial relativement à une diffusion, utilisez cette adresse : diffusion@liberation.fr.
Pour un abonnement, envoyez votre mail à l’une des adresses suivantes :
Pour adresser un mail personnel à un journaliste de la rédaction, procédez de la manière suivante : initiale du prénom.nom@liberation.fr, ex: si le journaliste s’appelle Edouard Dupont, cela donne : e.dupont@liberation.fr.
Pour établir la communication avec la rédaction ou le service publicité par courrier postal, trouvez ci-dessous les adresses correspondantes :
Siège social Libération :
Libération Siège Social
2, RUE DU GÉNÉRAL ALAIN DE BOISSIEU
75015 PARIS
Service Publicité :
ALTICE MEDIA PUBLICITE
2, RUE DU GÉNÉRAL ALAIN DE BOISSIEU
75015 PARIS
Conseil 118500 : Nous vous conseillons de transmettre votre courrier en lettre recommandée avec accusé de réception. Cela vous donne une trace de vos échanges, qui vous servira de preuves en cas de litige.
Le journal Libération a développé une application mobile. Elle permet aux lecteurs d’accéder à toutes les fonctionnalités et rubriques disponibles sur le site internet, depuis leur smartphone. L’application vous permet également d’accéder à votre espace personnel, de faire ou modifier votre abonnement. Cette application est gratuite, vous pouvez la télécharger depuis :
Un espace personnel est accessible depuis le site internet du journal. Cet espace permet à chaque lecteur non abonné de recevoir gratuitement des contenus. Pour les personnes abonnées au journal, cet espace vous donne la possibilité d’accéder à vos contenus, modifier votre abonnement, etc. Pour retrouver cet espace, rendez-vous sur le site internet du journal, liberation.fr. Regardez ensuite en haute de votre écran, précisément à votre droite. Vous verrez un buste avec cette inscription juste à côté « connexion ».
Libération est présente sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter. Toute son actualité est partagée sur ces différentes plateformes. Des directs sont également organisés sur la page Facebook de Libération pour vous permettre de vivre l’actualité en temps réel. Ces plateformes sont des canaux de communication, vous pouvez poser vos questions depuis la messagerie privée de Facebook ou Twitter. Vous aurez une réponse dans moins de 24 heures, généralement 5 heures de temps après l’envoie de votre message.
Pour retrouver la page Facebook, cliquez sur ce lien :
La plupart des questions fréquemment posées par les lecteurs de Libération ont été répondues par les membres de l’équipe. Elles sont stockées dans la foire aux questions (FAQ). Cette liste de questions et réponses, aide à résoudre toutes les difficultés rencontrées sur le site internet et l’espace personnel. Elles traitent également de comment faire un abonnement, comment offrir un abonnement Libération à une tierce personne, etc, sans avoir recours au téléphone Libération.
La foire aux questions est accessible depuis le site internet. Lorsque vous y êtes, cliquez sur « menu » à votre gauche. Glissez ensuite votre curseur vers le bas de votre écran, vous verrez la FAQ tout à fait au bas de la page, à votre gauche précisément.
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Le journal Libération est publié en format papier et numérique. Quel que soit la version qui vous intéresse, si vous désirez recevoir ce quotidien, il faudra vous abonner. Offres, conditions et toutes les informations afférentes sont disponibles à partir de la rubrique « abonnement » qui se trouve à droite en haut du site internet du journal.
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