Lightroom est l'une des créations de l'entreprise américaine Adobe Inc, créée en 1982 par Charles Geschke et John Warnock. Mise sur le marché le 9 janvier 2006, Lightroom permet à ses utilisateurs de retoucher des photos grâce à de nouvelles fonctionnalités. Ce service est utilisable sur ordinateur, téléphone ou tablette et fait partie de la classe des services Adobe Creative Cloud. Cette solution de retouche de photos permet également de stocker les photos éditées sur un cloud réservé à ce sujet. Lightroom peut être utilisé par des professionnels de la photographie ou des amateurs grâce à ses fonctionnalités faciles à utiliser. De nos jours, la marque est utilisée par de nombreuses personnes partout dans le monde. Depuis leur création, les services Adobe Creative Cloud, dont fait partie Lightroom, ont été téléchargés plus de 449 millions de fois. La dernière version de Lightroom quant à elle, est disponible depuis octobre 2020.
Vous utilisez la solution Lightroom dans la transformation de vos photos et vous ne maîtrisez pas certaines de ces fonctionnalités ? Vous voulez contacter l’entreprise Adobe Inc pour avoir des informations ou faire des réclamations concernant la marque ? Dans cet article, vous trouverez les moyens mis à votre disposition par Lightroom pour contacter son service client.
Vous souhaitez contacter l’entreprise Adobe Inc par téléphone afin d’obtenir des informations sur Lightroom ? Le service client français est disponible pour vous à partir de son standard téléphonique. Appelez-le pour acheter du stockage virtuel, faire des réclamations ou pour demander des informations. Veuillez trouver ci-après le numéro de téléphone à appeler :
Lightroom étant un logiciel fonctionnant avec un espace de stockage virtuel, il se pourrait que vous ayez besoin de plus d’espace dans son utilisation. En effet, vous disposez à la base de 20 Go de stockage dans le cloud Lightroom. Si vous avez épuisé ce volume, vous pouvez acheter de l’espace supplémentaire grâce au service dédié à ce besoin. Appelez le numéro suivant pour tout achat d’espace supplémentaire :
Vous êtes une petite et moyenne entreprise et vous souhaitez acheter du stockage supplémentaire ? Vous souhaitez contacter la marque pour avoir des informations sur Lightroom ? Vous pouvez contacter le standard téléphonique suivant :
Si vous souhaitez contacter directement le siège social de la société Adobe Inc aux États-Unis, vous pouvez appeler le numéro suivant :
L’entreprise Adobe Inc met à votre disposition une adresse e-mail pour contacter son service client. Vous pouvez écrire à ce courriel pour vos demandes d’information ou vos réclamations concernant l’utilisation de Lightroom. Veuillez contacter le service client en écrivant à l’adresse e-mail suivante :
Si vous êtes un média et que vous souhaitez contacter Adobe Inc pour avoir des informations sur Lightroom, vous pouvez également écrire à l’entreprise. Pour toutes vos demandes au service de presse de l’entreprise, écrivez à l’adresse suivante :
Le service de presse de l’entreprise peut également recevoir vos requêtes à partir de son formulaire en ligne. Si vous voulez par exemple faire paraître un article sur la marque, vous pouvez remplir ce formulaire en spécifiant le sujet qui vous intéresse. Pour accéder à ce formulaire en ligne, cliquez sur ce lien.
Lightroom est une marque de la société Adobe Inc. L’entreprise détient son siège aux États-Unis dans l'État de Californie. Si vous souhaitez envoyer un courrier postal au quartier général, vous pouvez écrire à l’adresse suivante :
Adobe Inc siège social
345 Park Avenue
San José, CA 95110-2704
Si vous vivez en France et que vous souhaitez faire une réclamation à l’entreprise, vous pouvez également envoyer un courrier. Pour tous vos envois de courriers à Adobe Inc France, écrivez à l’adresse suivante :
Adobe Inc France siège social
18 rue Roger-Simon Barboux
94110 Paris, France
Le service chat de Lightroom est disponible pour vous à partir de la page d’accueil du site web. Il est disponible 24h/24h pour toutes vos préoccupations et vous permet d’obtenir des solutions pratiques à vos problèmes. Lorsque vous écrivez au chat, vous avez tout d’abord droit au support d’un robot. Celui-ci répond à des questions qui sont déjà définies par le système. Par la suite, si votre requête nécessite une réponse plus approfondie, un conseiller client prendra le relais. Pour utiliser le chat en ligne, il faut cliquer sur le menu “Help & Support” disponible à partir de la page d’accueil. Vous pouvez le retrouver en haut à droite de la page d’accueil du site d'Adobe Inc. Ensuite, dans le menu qui est déroulé, cliquez sur “Contact us” dans le champ bleu à gauche de votre écran. L’onglet du chat s’ouvrira automatiquement en bas à droite de votre écran.
L’application Lightroom est disponible à partir de votre téléphone mobile. Vous pouvez le télécharger sur le Google Play Store si vous avez un téléphone Android ou à partir de l’App Store si vous disposez d’un téléphone IOS. Il faut savoir par ailleurs que l’application est gratuite, mais elle compte des versions en licence payantes. Pour avoir accès à cette application et l’utiliser pour commencer à modifier vos photos, il faut tout d’abord se créer un espace client.
L’espace client Lightroom est une plateforme à partir de laquelle vous pouvez accéder aux paramètres de votre compte Adobe Inc. Grâce à cet espace client, vous avez accès à toutes les fonctionnalités de Lightroom. Vous pouvez également avoir une vue sur votre espace de stockage et vous pouvez en acheter. Pour créer votre espace client, il faut cliquer sur l’onglet “s’identifier” se trouvant en haut à l’extrême droite de la page d’accueil. Vous devrez renseigner votre adresse e-mail et suivre les différentes étapes jusqu’à la finalisation de votre inscription.
La marque est présente sur les réseaux sociaux si vous souhaitez suivre son actualité et bénéficier d’une aide dans son utilisation. Grâce à sa chaîne YouTube, vous avez accès à des tutoriels inédits et des formations en édition de photo. Vous pouvez également vous abonner à ses comptes Facebook, Instagram et Twitter.
Le support en ligne de Lightroom est disponible à partir du site web de la marque mère, Adobe Inc. Grâce à ce support, vous avez droit à des tutoriels sur le logiciel, le mode d'emploi ainsi que l'aide pour maîtriser les bases de Lightroom. Pour retrouver le support Lightroom, cliquez sur ce lien.
La foire aux questions, quant à elle, traite des problématiques les plus souvent abordées par les utilisateurs de Lightroom. Il s’agit en effet des thématiques suivantes :
Pour chaque thème, vous avez une série de solutions avec des cas pratiques pouvant vous permettre de régler votre problème vous-même. N’hésitez pas à vous référer à ce support Lightroom si vous rencontrez un problème dans l’utilisation. Pour retrouver la foire aux questions de la marque, cliquez sur ici.
Il est possible de démarrer un essai gratuit du logiciel si vous êtes encore novice. Ainsi, vous pourrez avoir une base solide dans l’utilisation de Lightroom avant d’installer l’application sur votre périphérique. Pour entamer votre essai gratuit, vous devez tout d’abord vous connecter à votre espace client à partir du site web. Ensuite, cliquez sur le petit carré en forme de mosaïque que vous retrouvez au même emplacement de l’onglet “s’identifier”. Puis, dans la page d’accueil qui s’ouvre, cliquez sur le bouton “commencer l’essai”.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.