C’est un réseau de transport en commun créé en 2010 à Nice. Il regroupe deux lignes de tramways et plus de 165 lignes d’autobus et de cars. Depuis 2010 Ligned d'Azur regroupe les réseaux de la métropole Nice Côte d’Azur et ceux du conseil général des Alpes-Maritimes. Depuis le premier septembre 2013, la régie compte 1100 collaborateurs. La flotte de Lignes d’Azur comporte environ 250 véhicules. Il y a également des lignes de nuit, mais aussi pour des occasions particulières et des lignes scolaires. Dans cette fiche, nous vous mettons à disposition tous les moyens pour contacter l'entreprise Ligne d'Azur.
Lignes d’Azur est joignable par téléphone. Vous pouvez contacter votre régie pour toutes vos questions et préoccupations. Le 08 1006 1006 vous permettra d’échanger avec le service client de l’entreprise à propos de sujets divers. Si en tant que client, vous souhaitez bénéficier de facilités de paiement, vous devrez en discuter avec Lignes d’Azur en composant le 08 10 06 10 06, les conseillers clients vous donneront toutes les informations relatives à ce service en particulier. Ce numero ligne d Azur est également valable lorsque vous voulez informer la régie des circonstances de préférences. Il est disponible du lundi au samedi de 7 heures à 20 heures et le dimanche de 08 heures à 18 heures.
En cas de perte d’un objet depuis plus d’une semaine, il vous faudra contacter le service des objets trouvés (service de la police municipale) au 04 97 13 44 10 (prix d’un appel local). Si vous êtes témoins ou victime d’une infraction, vous pouvez le faire savoir au bureau des infractions. Il est joignable au 04 93 55 11 32 du lundi au vendredi de 09 heures à 18 heures en période scolaire et de 10 heures à 17 heures en période de vacances. Il vous faudra noter l’heure, l’arrêt où cela s'est produit ainsi que d’autres informations qui pourraient aider dans la prise en charge de votre situation. Toutefois, n’oubliez pas de porter plainte.
Ligne d’Azur est joignable par mail. Vous pouvez écrire au conseiller client et lui poser toutes les questions que vous voulez. Celles-ci peuvent porter sur les différentes lignes desservies, ou tout autre sujet en rapport avec le transport en commun de la compagnie. L’adresse électronique est la suivante : serviceclient@lignesdazur.com.
Sur la foire aux questions vous trouverez de nombreuses informations sur les différentes lignes et les différentes situations que vous pourriez rencontrer (se déplacer ou pas avec des animaux, en cas d’absence de monnaie…). Nous vous recommandons de consulter cette page avant de joindre le service client de la régie par téléphone. Vous pourriez trouver des réponses aux questions que vous vous posez. Il y a des informations sur l’âge minimal pour voyager avec Ligne d’Azur, les différentes communes desservies par le réseau et les cartes d’abonnements entre autres. Si malgré tout, vous avez toujours des questions, pensez à d’autres moyens de contact de la marque (Ligne d Azur telephone, mail ou formulaire de contact).
Si vous souhaitez laisser un message au service client de la régie, il y a sur le site web, un formulaire à remplir pour ce faire. Il y a d’une part des informations personnelles que vous devez absolument remplir. Ce sont vos noms, prénoms adresse mail en plus du message à rédiger lui-même. L’adresse, le code postal et votre ville sont facultatifs mais seront toujours utiles pour une meilleure prise en charge de votre situation.
Restez informé de l’actualité de Ligne d’Azur en suivant l’entreprise sur les réseaux sociaux. Rejoignez la communauté d’usagers des lignes de la société.
La compagnie a développé plusieurs applications mobiles. Elles ont pour but de rendre plus faciles vos déplacements sur les différentes lignes de la marque. Elles vous fourniront des informations utiles. En suivant le lien suivant https://www.lignesdazur.com/fr/mon-mobile/81, vous saurez comment choisir l’application mobile qui vous convient le mieux.
Sur le site web, vous avez un compte destiné aux clients. Pour vous connecter, cliquez sur l’onglet mon compte et entrez vos identifiants. Si vous n’avez pas encore de compte personnel, créez-en un en remplissant un petit formulaire d'identification. Vous devrez renseigner vos informations personnelles telles que les noms, prénoms, et adresse électronique. Vous aurez besoin de créer un mot de passe confidentiel dont le nombre de caractère est compris entre 4 et 64. Cette interface personnelle vous permettra de gérer vos informations et recevoir les informations relatives aux trafics des lignes que vous empruntez.
Pour joindre la société de transport en commun par courrier, rédigez une lettre recommandée avec accusé de réception. L’adresse postale est la suivante :
2 boulevard Henri Sappia
06100 Nice
Les relais parc Azur sont des parkings destinés aux automobilistes qui empruntent également les transports en commun de Ligne d’Azur. C’est une solution pour garer son véhicule sans avoir à payer pour ce service. Par contre, le système de gratuité ne s’applique pas pour les clients qui payent certaines catégories de tickets. C’est le cas par exemple du billet Solo. Vous pouvez consulter la liste des parcs relais. Le stationnement est soumis à des règles strictes. Les conducteurs dont les véhicules restent dans le parc pendant plusieurs jours se voient contraints de payer des amendes. 50 euros pour une durée comprise entre 1 et 3 jours. 100 euros, de 4 à 10 jours et 150 euros au-delà de 11 jours. Demandez plus de détails au service client.
Si vous avez souscrit à l’abonnement annuel sachez que celui-ci est remboursable. En plus, vous n’avez pas besoin de justifier votre intention d’annulation. Faites en simplement la demande par courrier ou par mail. Le remboursement prend en compte les mois non consommés par rapport au prix de l’abonnement par mois. Vous devrez supporter les frais de gestion de dossier qui s’élèvent à 10 euros. Vous pouvez demander aux conseillers clients de vous expliquer de façon plus précise le calcul. Les mois entamés sont dus.
Vous pouvez consulter la liste des agences et différents points de vente Ligne d’Azur. Les horaires d’ouverture sont disponibles ainsi que les accès en tramways.
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Je tous les jours le bus numéro 8 pasteur sappia, depuis le 1re janvier 2023 , le bus a changé son parcours, il ne passe plus par wilson , pastorelli, cela m’empêche de sortir ou de me rendre à mon domicile
12 janvier 2023 à 17:00
À cause du changement sur le réseau notamment pour la ligne 32 qui désormais s'arrête à Ferber vous rendez la vie des gens un infer ! Pour arriver au centre ville il faut une heure ! C'est la manière d'encourager les gens à prendre les transports en commun ou juste une manière de vous faire économiser ? C'est une honte !
5 janvier 2023 à 08:41
Bonjour , je suis une usager de la ligne 5 , jusqu'à présent il y avait des bus qui circulaient entre 20h45 et 21h04 dans le sens Rimiez / Deloye A partir du 01/01/2023 il n'y en a plus alors qu'il y a une clinique un hopital et une résidence seniors je travail dans une résidence seniors jusqu'à 21h que dois je faire , descendre à pieds changer d'emplois ?
5 janvier 2023 à 07:26
Le bus 16 qui part toujours en avance de l'arrêt doyen lepine on en parle? Il doit partir à 8h44 pour cimiez mais par toujours avant 8h40. Et ce tous les jours.
3 novembre 2021 à 08:44
Plus de contrôle ds le Tram serait nécessaire. Port du masque non respecté et énergumène torse nu sans masque qui joue au ballon
7 juin 2021 à 18:27
Je deplore le manque de masque dans le bus ligne 8 surtout !! Au nom de tous nos soignants qui y ont laisse leur vie,pourquoi pas plus de controle ??
12 juin 2020 à 16:00
Bonjour, Pouvez-vous me dire si une grève ligne d'azur est prévue le 05/11/2019. Merci de votre réponse. Merci. Mme GALLO
4 novembre 2019 à 08:02