Présent dans le domaine du transport de la métropole européenne de Lille depuis 1989, Transpole (Ilevia depuis le 28 janvier 2019) est en charge de l’exploitation de l’ensemble des lignes du transport (métro, tram, bus, vélo, et même covoiturage) de l’agglomération. Filiale du groupe Keolis (numéro un mondial du métro automatique et du tramway), Transpole, c’est également 2600 collaborateurs qui mettent tout en œuvre pour l’entretient de 3600 arrêts, l’accueil de 730 000 voyageurs au quotidien en vue de leur offrir une prestation de qualité. L’objectif de Transpole-Ilevia est de vulgariser l’intermodalité pour une fluidité de vos trajets en accord avec vos exigences et besoins. Retrouvez sur cette page tous les moyens pour contacter Transpole.
Vous souhaitez obtenir des informations sur les différents moyens de locomotion dans la métropole lilloise ? Tout savoir sur le fonctionnement du service et son trafic ? Des horaires et itinéraires ? Des tarifs et l’achat de vos titres de transport ? Pour ce faire, il suffit de contacter le service client Ilevia en vous rendant directement en agence, par téléphone, en ligne et sur les réseaux sociaux, par e-mail ou par courrier postal.
Transpole numéro : vous n’avez pas le temps de vous déplacer dans l’une des agence Transpole-Ilevia ? Il est possible de vous adresser à un conseiller par téléphone pour obtenir de l’aide en composant le : 03 20 40 40 40 (prix d'un appel local). Le numéro Transpole est disponible entre 6 h 30 et 20 h du lundi au vendredi, le samedi entre 9 h et 20 h. Sachez toutefois, que la ligne téléphonique n’est pas joignable les dimanches et les jours fériés.
Ilevia numéro : vous ne retrouvez pas un objet ou vous l’avez égaré en vous déplaçant sur le réseau Transpole-Ilevia ? Pas de panique, un service dédié aux ‘’objets trouvés’’ est bel et bien fonctionnel chez le transporteur lillois. Vous pouvez joindre Ilevia par téléphone pour faire part de l’oubli d’un objet personnel en composant le : 03 20 81 43 43. Le numéro de téléphone Transpole est ouvert entre 8 h et 13 h, puis entre 14 h et 17 h 30 du lundi au vendredi.
Si malgré tout, vous n’êtes pas parvenus à entrer en contact avec Transpole par téléphone, nos conseillers du 118500 sont à votre entière disposition pour une mise en relation avec le service client de la marque ou pourront vous transmettre ses coordonnées complètes par SMS sur simple demande.
Un formulaire de contact est disponible en ligne pour tous ceux qui privilégient ce mode de contact : direct et pratique, il permet d’obtenir une réponse rapide et vous dispense du temps d’attente au téléphone. Vous pouvez également contacter le service client Ilevia en envoyant un courriel directement depuis votre adresse de messagerie personnelle à : contact@ilevia.fr. Cette adresse-mail vous sera utile dans le cadre d’une réclamation ou pour une demande d’exercice de droit par exemple. Pour faire valoir votre droit d’accès, de portabilité, de limitation, d'opposition et de suppression de vos données personnelles auprès de Transpole-Ilevia, envoyez un mail à : dpo@ilevia.fr.
Avant toute initiative de votre part pour contacter le service client Transpole, nous vous conseillons vivement de jeter un coup d’œil à la Foire aux Questions disponible sur ilevia.fr. Toutes les problématiques que rencontrent les utilisateurs du service y sont traitées. En consultant les différentes questions avec les réponses apportées, vous obtiendrez peut-être de l’aide. Si toutefois, vous n’avez pas trouvé l’information recherchée dans la FAQ, il ne vous reste plus qu’à choisir parmi les moyens de contact présents sur cette page, celui qui vous permettra de joindre Transpole Ilevia au plus vite.
L'appli Ilevia est l’outil qui regroupe un ensemble de services destinés à vous guider sur le réseau de la métropole lilloise et à simplifier tous vos déplacements au quotidien. Toutes les solutions essentielles : informations sur le trafic, les différents itinéraires, les horaires, et même la découverte de certains quartiers vous sont offertes en quelques clics. L'appli Ilevia est la réponse idéale à vos envies et exigences de mobilité :
Personnalisez vos trajets : découvrez les meilleurs itinéraires pour faciliter votre trajet avec la possibilité de combiner plusieurs modes de transport comme la marche à pied, le vélo, le tramway ou le métro. Retrouvez des informations comme la distance à parcourir, les temps d’attente, les arrêts intermédiaires ou le nombre de correspondances. Visualiser votre trajet et suivez votre progression depuis une carte interactive !
- Pour faciliter vos recherches, pensez à consulter les différents passages de vos lignes en temps réel et mémoriser les arrêts que vous privilégiés.
- Disposez d’une information qui s’ajuste au fur et à mesure de votre évolution sur le trajet et qui vous permet de garder un œil en permanence sur l’état du trafic de vos lignes grâce notamment à des alertes personnalisées.
Tous vos services à portée de main : retrouvez tous les services disponibles autour de vous en temps réel (parkings, restaurants, écoles...) et les vélos en libre-Service (stations V’lille) à votre disposition également.
Transpole possède plusieurs outils numériques pour vous donner des informations sur le trafic et le fonctionnement du réseau en général. Cela se passe notamment sur la page Facebook du transporteur, mais aussi sur son compte Twitter principal et ses différents comptes Twitter dédiés :
Si vous êtes plutôt branché sur les médias sociaux, il est possible d’interagir avec un conseiller et de suivre l’actualité de l’entreprise en continu, rendez-vous sur les différentes plateformes numériques !
Pour l’exercice de vos droits de rectification de vos données personnelles ou dans le cadre d’une réclamation, il est tout à fait possible d’envoyer un courrier à Transpole-Ilevia pour conserver une trace écrite de vos échanges. Nous vous recommandons d’envoyer votre lettre en recommandé avec A/R à l’endroit de :
Ilevia
Service Relation Client BP 51009
276 Avenue de la Marne
59701 Marcq-en-Baroeul Cedex
Pour des questions de sécurité, vous devez créer un compte personnel lors de votre première commande. Dans le souci de protéger l’accès à vos informations personnelles (nom, adresse-mail, données bancaires…) il faudra choisir un mot de passe qui vous sera indispensable chaque fois que vous allez souhaiter passer une commande. Nous vous recommandons de faire le choix d’un code qui comporte à la fois plusieurs lettres et des chiffres de sorte à sécuriser l’accès à votre compte. À partir de votre espace personnel en ligne, vous avez la possibilité de gérer vos titres de transport ainsi que vos abonnements sans vous déplacer de chez vous.
Pratique et intuitif, votre compte Transpole vous permet également de :
En tant qu’usager de Transpole-Ilevia, vous avez la possibilité de déposer une réclamation si vous estimez que la prestation offerte n’était pas à la hauteur de vos attentes ou si vous avez été confronté à un incident sur le réseau de transport urbain :
- Par téléphone en composant le : 03 20 40 40 40 (prix d’un appel local).
- Par mail : contact@ilevia.fr.
- Par courrier : TRANSPOLE S.A. – Service Réclamations – 276 avenue de la Marne – BP 51009 – 59701 MARCQ EN BAROEUL cedex.
S’il y a lieu, vous devrez être en capable de produire des documents justificatifs et/ou une preuve d’achat.
Il n’est pas possible de résilier un abonnement annuel sauf si vous êtes en mesure de présenter un document officiel qui justifie que vous ne pouvez plus utiliser votre abonnement, ou dans les cas suivants :
- sur présentation d’un certificat de décès du titulaire de la carte personnelle.
- sur présentation d’une attestation arrêt longue maladie (reconnu par la sécurité sociale) d’une durée supérieure à 2 mois.
- sur justificatif de déménagement en dehors de la métropole lilloise.
- sur justificatif de l’employeur pour une affectation ou un changement de lieu de travail dans une zone qui n’est pas desservie par Transpole-Ilevia.
- l’adhésion à un tarif inférieur dû au changement de Quotient Familial.
- sur justificatif de la perte de votre emploi
- sur justificatif de l’arrêt définitif de vos études.
Vous devrez faire parvenir votre justificatif avant le 15 du mois en cours pour la prise en compte d votre résiliation le 1er du mois suivant votre décision de résilier votre abonnement. Pour ce faire, envoyer votre demande de résiliation par courrier à l’adresse postale suivante :
TRANSPOLE S.A.
Service Résiliations et suspensions
BP 51009
59701 MARCQ EN BAROEUL cedex
Ou par e-mail à : contact@ilevia.fr.
Les titres de transport occasionnels n’ayant pas été utilisés uniquement en cas de changement de profil et le remboursement s’effectue au prorata du nombre de titres qui restent.
Les abonnements mensuels non utilisés ou non entamés sur présentation d’un bulletin d’hospitalisation et sous réserve que la demande ait lieu pendant le mois en cours de l’abonnement.
Les Abonnements 10 mois et Abonnements annuels partiellement utilisés au prorata des mois déjà utilisés.
L’utilisation partielle d’un titre de transport (Pass 1 jour à 7 jours, 10 voyages…).
Les Pass, abonnements hebdomadaires ou abonnements mensuels entamés.
Un mois utilisé partiellement.
Après étude de la demande de remboursement, Transpole-Ilevia vous notifiera sa décision par e-mail ou par courrier. En cas d’acceptation de votre demande, vous recevrez un chèque bancaire par envoi postal dans un délai maximum de 2 mois. Sachez également que seul le notaire en charge de la succession est habilité à faire la demande de remboursement en cas de décès du titulaire d’une carte.
Transpole-Ilevia bénéficie d'un réseau de pas moins de 200 commerçants "Points Pass Pass" (librairies, tabacs...) disséminés à travers la métropole. Vous n’aurez donc plus besoin d’aller loin pour vos abonnements ou pour l'achat de vos carnets de tickets. Tous les documents d’informations (horaires, plans, tarifs...) du transporteur y sont également disponibles.
Trouver votre point Pass Pass ici
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-lundi 6 septembre 2021: le bus de 16h07 (à l'arrêt collège de Linselles, direction Lille Europe) n'est pas passé -mardi 7 septembre 2021: le bus de 8h25 (arrêt église à Bondues direction Comines) n'est pas passé -mercredi 8 septembre 2021: le bus de 7h23(arrêt église à Bondues direction Comines) n'est pas passé -jeudi 9 septembre 2021:le bus de 7h23(arrêt église à Bondues direction Comines) n'est pas passé 1. Il y a mise en danger d'enfants de 10/11 ans à les laisser pendant près de 40 minutes sur le trottoir. S'il devait leur arriver quelque chose, nous vous en tiendrons directement responsables. 2. Nous tenons le décompte de tous vos manquements et vous demanderons donc un remboursement de la carte de bus au prorata de vos non passages. 3. Enfin, vous interférez dans le droit inaliénable à l'éducation et vous empêchez l'obligation scolaire.
10 septembre 2021 à 15:33
Bonjour usager de la ligne 58 en direction de eura santé epi soil ce lundi matin le bus de 5h50 n'est pas passé (arret DELORY) imaginez le désarroi a cette heure ça ne ma vraiment pas fait sourire,je tiens a vous exprimer mon mécontentement en espérant que cela ne se reproduise plus
13 janvier 2020 à 15:32