Lufthansa est une compagnie aérienne allemande présente dans le monde entier. Elle se place au premier rang mondial en terme de nombre de passagers transportés et assure la desserte vers plusieurs destinations à travers les six continents. La compagnie est réputée pour la qualité des prestations du personnel à bord ainsi que pour la performance des aéronefs qui constituent sa flotte. Acteur européen de premier plan dans le domaine du transport aérien, Lufthansa doit son succès à la qualité irréprochable de son service et à une maîtrise rigoureuse des coûts. L'objectif étant de réaliser des économies d'échelle et de créer de nouvelles synergies.
N'hésitez pas à contacter le service client Lufthansa pour toute demande relative à une réservation, pour modifier la date d’un vol, pour plus d'informations sur les bagages autorisés ou pour annuler un vol. Pour être accessible, Lufthansa met à disposition plusieurs moyens de contact afin de communiquer avec sa clientèle : par téléphone, sur lufhtansa.com, sur les réseaux sociaux, par e-mail ou par courrier. Veuillez contacter nos téléopérateurs du 118500, à votre disposition lorsqu'il s'agit d'obtenir les coordonnées complètes qui vous permettront de joindre le service client Lufthansa France le plus vite possible.
Dans un premier temps, il nous parait important de préciser que vu la dimension de l’entreprise, elle possède un service client bien organisé. Des standards téléphoniques sont disponibles dans de nombreux pays. Il vous revient de prendre en compte que le numéro composé diffère en fonction de l’endroit d’où vous passez l'appel. Depuis la France, le numéro de téléphone pour joindre Lufthansa est le suivant : +33 170 48 91 70 (prix d’un appel local). Le numéro Lufthansa France est disponible entre 8 h 30 et 23 h du lundi au dimanche, et même les jours fériés.
Notez cependant que si vous souhaitez contacter le service client pour une réservation, vous pouvez composer : Lufthansa numéro gratuit > 01 70 917 660. Le numéro de téléphone Lufthansa est disponible aux mêmes horaires.
Si vous êtes en déplacement ou si vous êtes à l'étranger et que vous appelez d’un pays autre que la France, rassurez-vous : vous pourrez trouver la liste des numéros par pays en cliquant sur ce lien : https://www.lufthansa.com/online/portal/lh/fr/help_contact/contactsworldwide?l=fr&cid=1000241
Il vous appartient de choisir le bon numéro si vous décidez de joindre le service client Lufthansa par téléphone.
Si vous préférez contacter votre compagnie aérienne par voie électronique, sachez que Lufthansa ne met à disposition qu’une seule adresse mail pour correspondre avec son service client : customer.relations@lufthansa.com
Cette adresse de messagerie est un mode de contact qui donne la possibilité aux passagers de faire part d'un retour sur leur expérience de vol au sein de la compagnie. Le service client de Lufthansa s'engage à vous apporter une réponse dans les plus brefs délais.
Vous souhaitez programmer un voyage à l’étranger avec Lufthansa ? Pour toute demande de renseignements concernant les destinations desservies par la compagnie aérienne, pour effectuer une demande de réservation, nous vous recommandons de le faire en ligne pour toutes ces raisons :
Pour accéder à la Foire aux questions, il faut cliquer sur l’onglet ''Aide & Contacts'' du menu ''Services clients'' situé tout en bas de la page d'accueil du site internet officiel de la marque. Une fois sur la page ''Aide & Contacts'', il ne vous reste plus qu'à choisir une thématique afin de voir apparaître les questions courantes avec toutes les réponses qui y sont associées.
Notez que vous avez également la possibilité d'utiliser le formulaire de contact disponible en ligne, toujours depuis la page ‘’Aide & Contacts’’. Il vous permet entre autres d’envoyer un message en indiquant de façon précise la nature de votre demande (remboursement, bagages, réservation…). Vous devrez d’abord sélectionner le motif du contact pour ensuite rédiger votre message. Gardez à l’esprit que lorsque vous êtes connecté(e), l'accès à la Hotline Lufthansa avec des services exclusifs, ainsi que des informations pré remplies à l'intérieur du formulaire de contact vous est accordé. Raison pour laquelle nous vous recommandons de vous inscrire en créant un compte au préalable.
Si, pour toutes sortes de raison qui ne dépendent pas de votre volonté, vous êtes dans l'incapacité d'entrer en contact avec le service client Lufthansa par mail ou par l'intermédiaire du formulaire de contact en ligne. N'hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook ou le compte Twitter de l'entreprise pour poster votre question. Les temps d'attente sont généralement très courts pour obtenir une réponse de la part du community manager.
Sachez également qu'il existe une adresse postale pour écrire Lufthansa, si vous n'êtes pas parvenu à joindre le service client par e-mail, par formulaire de contact ou par téléphone. Adresser votre courrier ou lettre recommandée avec accusé de réception à l'endroit de :
Lufthansa German Airlines
Customer Feedback
Postfach 710234
60492 Frankfurt
Allemagne
En cas de bagage perdu ou endommagé, vous êtes prié d’en informer immédiatement la représentation locale Lufthansa au sein de l’aéroport, afin de remplir une déclaration officielle. Une confirmation écrite de déclaration vous sera délivrée, avec un numéro de référence, que vous devrez impérativement conserver sur vous. Les services Lufthansa feront le nécessaire pour retrouver votre bagage au plus vite.
Malheureusement, il peut arriver que vous soyez victime d’une annulation de vol ou d’un retard. En plus de chambouler votre agenda, ces situations peuvent vous faire rater une opportunité d'affaire. Votre compagnie aérienne a donc prévu des mesures de compensation en ce sens sous réserve de certaines conditions.
Pour un vol retardé ou annulé, vous avez la possibilité de faire parvenir votre réclamation au service client Lufthansa à l'adresse mail suivante : customer.relations@lufthansa.com
Pour toute réclamation concernant votre voyage à bord de la compagnie Lufthansa, pour réaliser une demande de remboursement, vous pouvez adresser votre requête par courrier à l’adresse de Lufthansa réclamation client :
Deutsche Lufthansa AG,
Service Relations Clientèle,
P.O. Box 710234, 60492 Frankfurt.
Afin d’assurer le traitement de votre demande, nous vous conseillons vivement de préciser votre numéro de réservation, vos noms et prénoms, la date de votre voyage et son itinéraire ainsi que vos coordonnées.
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Bonjour, je suis très mécontente de service de Lufthansa ! Aujourd'hui, le 3 septembre 2018 le vol Kiev- Nice (LH 1491)avec un escale en Francfort ( parti de Kiev avec un retard de 1h45 et comme suite une escale IMPRÉVUE à Francfort)... l'avion n'est pas encore parti pour Nice à 21h30....plus de 4h coincé à Francfort, pas d'excuse, pas de gentillesse de la par du personnel... Je demande de me contacter en urgence pour me donner des explications sur votre service...
3 septembre 2018 à 19:54
Bonsoir, à ce moment je suis à l'aéroport de Frankfort, le vol LH1068... arrivée de Kiev avec un retard d'un heure 49 min., mon avion Frankfort- Nice est parti... On a attendu un autre avion plus que 4 heures, on est épuisé et fatigué à mal de tête (((( l'avion de nouveau est retardé. Il était annoncé pour le départ à 21h15... Insupportable ces vols avec Lufthansa! Je déconseille à tout le monde de s'en servir! Déguelasse!
3 septembre 2018 à 19:29
Bonjour, Cela fait 3 semaines que nous attendons que l'on nous rende nos 2 bagages que vous avez perdues sur un vol Toulouse-Frankfort puis Frankfort-Los Angeles !!! Nous avons fait une déclaration de perte de bagages en arrivant à Los Angeles, directement auprès du service des bagages perdues, nous avons adressé un courrier au service client de Lufthansa, nous avons appelé ce servir à maintes reprises et vous nous répondez depuis le début que vous ne savez pas où sont nos valises !!! Vous nous renvoyez à présent sur le site de recherche des bagages perdus, cela fait 2 fois que nous vous envoyons un mail avec le descriptif de nos bagages et vous ne daignez même pas nous répondre ! Ras le bol de nous faire balader par vos services !!! Les valises sont marquées à nos noms, alors bougez vous pour les retrouver,car cela commence à bien faire !!! Sans réponse de votre part, nous nous verrons dans l'obligation de vous assigner en justice pour perte de bagages sans aucune recherche de votre part pour faire le nécessaire et pour incompétence totale dans la gestion et la relation clientèle !!!
30 août 2018 à 19:58
onjour, j'essaie de faire mon enregistrement en ligne pour mon vol de demain deMoscou à lyon. Mais je ne peux pas m'enregistrer. On me répond sur le site Lufthansa "L'enregistrement à une borne automatique Lurthansa n'est pas possible pour le vol que vous avez réservé. Veuillez contacter directement la compagnie". Je suis inquiète Que faut-il que je fasse ? Merci pour une réponse rapide car mon avion est demain matin (vol LH2531 et LH2248 pour le 04/04/18
3 mars 2018 à 05:57
Je voyage plusieurs fois par an entre la France et les etais unis. Par deux fois on m a place 1re fois : derrière un grand malade avec un masque qui toussait sans arret avec des Crachats... Horrible pendant 8 h 2e fois : on m a place a cote d un homme obese qui avait sa graisse qui debordait sur mon siege et qui se levait toutes les 20 mn pour aller sux wc... Pendant 8 h Je ne com prends pas que l on ne mettle pas ces gens la qui souffrent de Lourdes pathologies a l ecart des voyageurs!!!! Je ne me laisserai plus traiter comme ca et dorena ant je demanderai qu on les change de place A Bon entendeur !
6 décembre 2017 à 10:51
Bonjour, J'ai utilisé les services de la Lufthansa le mercredi 11 octobre 2017 pour aller à Sibiu via Munich en partant avec le vol de 6:25. Partant jouer un spectacle, j'avais un surplus de bagage de 75€ que j'ai payé avec ma carte bancaire (avec facture). En vérifiant mes comptes, je me suis rendu compte que le retrait a été fait 2 fois de suite, j'espère que c'est une erreur et non une fraude de la part de la Lufhtansa, c'est pourquoi je vous demande le remboursement des 75 € débités par erreur. Sinon je serai obligée de faire une démarche de fraude avec ma banque envers votre compagnie. Merci de me tenir informer rapidement et de me rembourser. karine MORANO
24 octobre 2017 à 07:50
Bonjour, Je tiens à vous exprimer mon mécontement sur l’échange téléphonique avec vos service commerciaux. J’ai une reservation Toulouse - Salzbourg réf. KVU8XC. C’est un billet aller-retour non modifiable. Comme je suis obligée de retourner via Vienne, j’ai contacter vos services pour voir quelle solution ils peuvent me proposer. J’ai appelé 3 fois. Les 2 premières fois on m’a fait attendre au moins 10 à 15 minutes, pour soit disant prendre des renseignements pour me proposer une solution. Après avoir attendu assez longtemps (avec surtaxe de mon téléphone), j’ai raccroché. La 3ème fois votre agent m’a dit qu’il n’y a rien à faire et de me débrouiller, ce que j’ai fait. J’ai perdu mon retour de Salzburg à Toulouse et j’ai pris un billet d’avion avec une autre compagnie aérienne. Jusqu’à maintenant j’ai toujours été très contente des service des la Lufthansa, mais cette fois-ci je suis vraiment très déçue. Paula Pintchman
15 octobre 2017 à 20:20
Bonjour Je souhaiterai être contacté au plus vite svp,j' aurai besoin de réserver 2 billets d' avions,Paris/Denver Aller-retour. Je ne sais pas comment faire,je dois payer avec 2 cartes différentes. Pouvez vous m' aider s'il vous plait Merci infiniment. Hubert Chaouat
25 septembre 2017 à 08:23
Bonjour, Mes 3 valises ont été perdu sur un vol Beyrouth-Bâle/Mulhouse opéré Lufthansa le 25 Août 2017 LH1307 avec un escale à Frankfurt puis vol LH 1202 le 26 Aout 9h55 de Frankfurt à Bâle. J'ai fait signalé la perte des 3 valises à l'arrivée à Bâle/Mulhouse le 26 Aout et jusqu'à présent je n'ai aucune nouvelle de mes valises. Le dossier de signalement de perte de Bagage porte le N° BSLLH 665111, montre qu'il y a un bagage qui reste introuvable. pourriez-vous me dire comment faire pour savoir ou se trouve ma valise qui porte le N° d'enregistrement LH181221, LH181247 et LH181263. Merci pour votre réponse Cordialement
29 août 2017 à 12:40
Bonjour! J´ai réservé mon vol via Francfort pour le 29.08.2017 au mois de Janvier dernier ( LH 1031) j´arrive avec le TGV á la Gare de Roissy Charles de Gaulle á 09h12. Mon problème j´ai été opéré du pied et je me déplace avec des béquilles, il est difficile pour moi de marcher aussi loin jusqu´au comptoir de la Lufthansa qui se trouve au Terminal 1. Dites-moi si il y a un service qui peut venir me chercher á l´arrivé du train et me conduire jusqu´a l´enregistrement de mes bagages au comptoir de la Lufthansa. Merci!
28 août 2017 à 12:25