Pour bénéficier de ces différentes offres d’assurances, il est impératif de savoir comment joindre le service client de la Maaf. Dès lors, quels numéros de téléphone composer pour se renseigner sur celles-ci ? Comment contacter le service client de Maaf assurances en cas de sinistre ? Que faire pour contacter la Maaf en cas de réclamations ? Vous trouverez, dans ce dossier complet, toutes les réponses.
Né officiellement en 1950, Maaf (Mutuel d’assurances des artisans de France) assurances est certainement l’une des plus grandes compagnies d’assurances française. A ses débuts, la Maaf se limitait essentiellement aux assurances automobiles. De nos jours, le géant de l’assurance a réussi à étendre son domaine d’expertise. L’entreprise se spécialise désormais sur les assurances santé, la responsabilité civile, l’épargne, etc. Quelque soit la raison vous pouvez avoir besoin de contacter la Maaf, retrouvez ici toutes les informations utiles. Si vous souhaitez gagner du temps appelez le 118500 et un conseiller vous communiquera toutes les informations de contact par téléphone.
En cas de panne avec votre véhicule, si votre voiture est immobilisée vous pouvez appeler l'assistance Maaf par téléphone. Quelque soit l'heure et le jour, le numéro de l'assistance Maaf est ouvert. Ce numéro est le 0 800 16 17 18. C'est un numéro vert entierrement gratuit vous permerttant d'entrer en contact rapidement avec l'assistance Maaf.
Conseil 118500 : Si vous ne savez pas ou vous êtes ou n'arrivez pas à communiquer l'adresse exacte de votre position au dépanneur il existe l'application Maaf et Moi. Grâce à elle Maaf Assistance pourra vous géolocaliser très facilement et le dépanneur pourra facilement vernir à vous.
Afin de contacter le service client de la Maaf, l’un des meilleurs moyens est de le faire par téléphone. Les préoccupations pour lesquelles vous pouvez contacter la Maaf via son numéro service client sont diverses et variées : trouver l’agence la plus proche, informations sur les assurances Maaf, etc. Que vous soyez client Maaf ou pas, il faut noter que le numéro de téléphone Maaf pour les particuliers et les professionnels (Maaf pro) est le suivant : 3015. Vous trouverez au bout de la ligne un conseiller, expert en assurances, qui pourra vous éclairer. Il faut retenir que ce numéro de service client de la Maaf est disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h. Si vous appelez un samedi, sachez que le service client ne sera disponible qu’entre 9h et 17h. Aussi, retenez que l’appel au 3015 est gratuit. Le prix de l’appel depuis la France vers le 3015 est totalement gratuit.
A contrario, il faut préciser que ce numéro de téléphone de Maaf assurances ne prend en compte les sinistres ou autres situations d’urgence.
En effet, pour déclarer un sinistre, vous devez savoir que le numéro service client créé à cet effet est le 0 800 16 17 18. Il s’agit du numéro vert de la Maaf disponible 24h/24 et 7 jours/7 (même pendant les jours fériés). Si vous appelez depuis l’étranger pour déclarer un sinistre, vous devrez composer le numéro suivant : + 33 5 49 16 17 18. La Maaf a aussi prévu des numéros services clients pour les sourds et malentendants. À ce propos, s’ils veulent signaler un sinistre, ils peuvent le faire soit par SMS (06 78 74 53 72), soit par Fax (01 47 11 71 26).
Enfin, si vous vous trouvez dans une voie réglementée ou s’il y a des blessés, notez que le numéro d’urgence est le 112.
En plus du contact téléphonique, vous pouvez joindre un conseiller en assurance de la Maaf par mail depuis son site internet (https://www.maaf.fr/fr). Il faut préciser que l’option du mail s’applique à tout individu (client ou non).
En revanche, si vous êtes déjà assurés chez Maaf, il est plus indiqué de vous rendre dans votre espace client Maaf en ligne. Vous pourrez y effectuer les opérations suivantes : obtention d’attestation, consultation d’avis d’échéance, du calendrier de paiement, déclaration et suivi d’un sinistre, prise de rendez-vous avec un conseiller en agence. Aussi, vous pouvez télécharger l’appli de la Maaf sur votre smartphone pour consulter votre espace client à tout moment.
Il s’agit de la troisième modalité qui s’offre à vous pour joindre le service client de Maaf assurances. Il faut noter qu’il est recommandé de contacter Maaf via son adresse postale pour des justificatifs, résilier un contrat ou modifier des coordonnées. Pour ce genre de litiges, retenez que l’adresse postale principale (siège social) de la Maaf est la suivante : MAAF Assurances SA Chauray 79036 NIORT cedex 9. En outre, il est avisé de contacter la Maaf par courrier pour des réclamations. À ce titre, l’adresse postale pour les réclamations de la Maaf est celle-ci : MAAF Assurances Service Réclamations et Qualité Client MAAF 79036 NIORT CEDEX 09. Remarquez que la compagnie d’assurances vous enverra un accusé de réception sous 10 jours maximum. Les conseillers de la Maaf vous répondront aussi dans un délai de deux mois (maximum).
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bonjour je suis appareillé pour l'apnée du sommeil et la sous préfecture me dit que je devrais avoir un document du pneumologue et la société qui loue l'appareil merci pour votre réponse
9 février 2022 à 11:27
Bonjour, J'ai résilier mon contrat habitation le 24/01/2022. J'ai envoyer la copie d'état des lieux par mail. Aujourd'hui je viens de recevoir un mail de votre part avec un lien pour régulariser la résiliation par une signature électronique. Pour m'identifier je dois vous envoyer le code par SMS. J'aimerai vous envoyer le code pas mail. Le problème que je ne possède plus un numéro de portable. Je suis déjà au Japon. Donc le seul communication sera par mail. Cordialement, Daniel
1 février 2022 à 11:08
bonjour j ai une protection juridique maaf mes bien propre on ete louer a un agriculteur bail signer par mon exfemme et une de mes soeurs et l autre je s est pas sa marche au tribunal qui a le droit derecolter le proprietaire ou le locataire pres 2h 60 ares attend reponse
15 décembre 2021 à 08:58
bonjour j ai une protection bonne juridique dans mes assurances si nom informer moi par mail svp
17 octobre 2021 à 13:52
suite communication téléphonique début de mois agence de narbonne je vous recontacte car je n ai pas reçu l échéancier , pour l année 2020 .je vous prie donc de faire le necessaire en ce sens merci. mon n° CLIENT -
15 mars 2020 à 10:26
Bonsoir. Ayant de faibles revenus, 500 euros/mois, je désire résilier le contrat d'assurance de l'habitation secondaire de Mlle C Patricia. En effet, cela grève considérablement mon budget et me met souvent dans le gêne. Vous remerciant de votre prise en considération et de votre compréhension, veuillez agréer mes respectueuses salutations.
12 mars 2020 à 17:34
En 2020, la MAAF propose ( tout nouveau client qui souscrit une Assurance auto tout risques ET une Assurance Habitation ) la somme de 200€. NOUS, les "anciens clients n'avons le droit QUE de regarder cette publicité CAR nous, nous n'avons droit à RIEN !
19 janvier 2020 à 17:14
N° client 138079850S agence Vallier à Grenoble Bonjour J'ai souscrit un contrat TEMPO HABITATION avec la garantie optionnelle CADRE DE VIE AMÉNAGEMENT EXT. Je voudrais savoir si dans le cadre de ce contrat avec la garantie Défense Juridique Familiale, je peux être pris en charge dans le cas d'un litige avec un voisin ne respectant le permis de construire qui lui a été attribué...si les services compétents sont défaillants Le Maire de Seyssins (38) est saisi de cette affaire. Cordialement...René RIPOLL
28 juillet 2019 à 07:03
je ne peux rédiger un courriel pour mon agence !!!!!
7 juillet 2019 à 18:28