Macollection est un site de vente en ligne de collections de figurines, d'objets miniatures, de DVD, de bandes dessinées et de loisirs créatifs. C'est une plateforme gérée par le groupe français Data Base Factory, créé en 1999. En tant que centre de relation client, Data Base Factory (DBF) est un intermédiaire entre les entreprises éditrices de collections et séries et les acteurs de la vente par correspondance. Le site propose de la vente au numéro et de la vente de collections inédites. Si vous êtes à la recherche d'un livre en particulier, le site vous permet d'avoir accès à une riche collection de livres et romans sur des thèmes variés.
Vous souhaitez acheter une collection proposée par l’entreprise mais vous ignorez par quel moyen la contacter ? Vous souhaitez vous abonner afin de bénéficier des derniers numéros de votre collection préférée, mais vous ne savez pas comment procéder ? Dans cet article, vous trouverez tous les moyens de contacter le service client Macollection qui, à l'instar du service client Panini, fera son possible pour vous aider.
Si vous souhaitez contacter le service client de Macollection pour commander une collection, vous disposez de numéros de téléphone pour chaque catégorie. Vous pouvez aussi joindre par téléphone l’entreprise gérante Data Base Factory. Sachant que vous avez le choix entre 32 catégories, il existe une trentaine de lignes téléphoniques. Le coût d’un appel est au tarif local depuis une ligne fixe. Nous vous conseillons de consulter l’onglet “Contacter le service client” situé tout en bas à gauche de la page d'accueil du site Internet de la société. Vous aurez ainsi plus de détails sur les numéros de téléphone et la tarification de chaque appel.
Voici le numéro du service client de Data Base Factory ainsi que quelques contacts téléphoniques utiles pour commander une collection :
Vous avez une réclamation à faire à la marque sur un article ou un service dont vous avez bénéficié ? Vous souhaitez exercer vos droits sur la protection de vos données personnelles ? Vous pouvez écrire à Data Base Factory en ce qui concerne la sécurité de vos informations personnelles. Veuillez adresser votre mail à l’adresse électronique suivante :
Si vous souhaitez envoyer vos réclamations, vous pouvez également remplir le formulaire de contact disponible sur le site web de la marque. Pour accéder à ce formulaire, cliquez sur l’onglet “Contacter le service client”, disponible tout en bas de la page d'accueil du site Internet de Macollection. Cliquez ensuite sur “En remplissant ce formulaire”. Renseignez les informations demandées et cliquez sur “valider” afin qu’il soit transmis au service concerné. Vous pouvez également cliquer sur ce lien pour accéder au formulaire de contact.
Le quartier général de l’entreprise gérante, Data Base Factory, est situé en France dans le département des Hauts-de-Seine. L’entreprise Data Base Factory est la structure compétente pour s’occuper de tout litige résultant d’une prestation du site Macollection. Pour toutes vos réclamations, vos retours d’articles ou envois de courriers postaux, référez-vous à l’adresse suivante :
Data Base Factory
1 avenue du Général de Gaulle
92230 Gennevilliers
France
Si vous souhaitez vous abonner aux services de la marque afin de bénéficier de collections inédites et de certains bénéfices, pensez à créer votre espace client.
Comment faire pour vous créer votre espace client Macollection ? Rendez vous sur la page d’accueil du site web de la société et cliquez sur la collection qui vous intéresse. En suivant le processus de commande, vous aurez à remplir un formulaire permettant à la marque de vous ouvrir un espace client. Ce formulaire servira également à recueillir vos coordonnées de facturation et de livraison. Par la suite, un numéro client sera mis à votre disposition pour vous permettre de vous connecter à votre compte quand vous le souhaitez. Sachez par ailleurs que le numéro client est indiqué en haut à droite du bon de livraison que vous recevez avec votre colis.
L’onglet de la foire aux questions de Macollection est placé tout en bas à droite de la page d’accueil. Vous pouvez consulter ce support et avoir accès à 5 thèmes différents concernant les problèmes pratiques rencontrés par la clientèle de Macollection. Les sujets abordés dans la foire aux questions sont les suivants :
En cliquant sur le sujet qui vous préoccupe, vous aurez accès à une liste de sous-thèmes sur les différentes questions tournant autour du sujet. À vous de choisir le sous-thème qui se rapproche le plus de ce que vous souhaitez savoir. Des indications détaillées et des solutions pratiques vous sont données afin de répondre à vos besoins.
Pour accéder directement à la foire aux questions cliquez sur ce lien.
Si vous souhaitez être averti de la sortie d'une nouvelle collection, nous vous recommandons de vous abonner à la newsletter de la marque. Il suffit de cliquer sur l'onglet dédié à ce service, situé en bas de la page d’accueil. Vous verrez une bulle de couleur bleue dans laquelle il est écrit "Je veux m'abonner à la newsletter". Cliquez sur cette bulle, renseignez votre adresse e-mail et sélectionnez sur "Je veux m'abonner" pour commencer à recevoir la newsletter.
Avec cette fonctionnalité, vous pouvez effectuer vos recherches sur la collection qui vous intéresse. Vous pouvez sélectionner la catégorie, le nom de l'entreprise d'édition ainsi que le titre de la collection afin d'obtenir des résultats. Par exemple, dans la catégorie "Histoire", vous avez le choix entre 2 éditeurs pour plus d'une vingtaine de titres. La fonctionnalité “Marecherche” se trouve tout en bas de la page d'accueil du site, à côté de la FAQ.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.