Née de l’initiative de l’entrepreneur français Geoffroy Guichard, Miel mutuelle a une ancienneté de plus de 110 ans dans le domaine de l’assurance. Depuis sa création le 18 février 1905, son activité principale est essentiellement basée sur la gestion d’assurance de personnes vivant en France. Cela implique l’assurance santé, la prévoyance, la retraite complémentaire, et les solutions d’épargne. Elle prend en charge aussi bien les particuliers que les professionnels indépendants, et couvre plus de 178 200 personnes (2017). La date du 1er janvier 2020 représente un nouveau départ pour la mutuelle grâce à la fusion d’avec le groupe Malakoff humanis. Elle entend se rapprocher de ses clients, et faciliter leurs démarches auprès d’elle. Nous avons pensé qu’il vous serait utile de contacter Miel mutuelle pour plus de précisions. Dans cet article, retrouvez tous les moyens de contact de votre mutuelle.
Miel mutuelle numéro : Vous êtes un particulier ou un professionnel ? Si vous souhaitez vous affilier à la mutuelle, ou obtenir des informations concernant les assurances santé et prévoyance, les retraites complémentaires, ou les solutions d’épargne, l’organisme a mis à votre disposition un numéro miel mutuelle pour appeler son service client. Composez le 04 77 49 35 35 du lundi au vendredi. Le tarif est équivalant à celui d’un appel local, et les conseillers vous répondent de 8h30 à 17h30.
Si vous êtes intéressé par la réception d’un dossier presse, n’hésitez pas à contacter miel mutuelle au 04 77 49 15 27. Le coût est celui d’un appel local. Toutefois, si vous recherchez des contacts santé utiles, veuillez cliquer sur ce lien.
En cas de nécessité, vous pouvez appeler nos téléconseillers du 118500. Ils sont à votre disposition 7j/7 et 24h/24, afin de vous mettre directement en relation avec le service client de la mutuelle, ou pour vous communiquer les coordonnées complètes du service souhaité sur simple demande par SMS.
A défaut de vous servir du téléphone miel mutuelle pour soumettre votre demande, une autre alternative s’offre à vous. Celle d’envoyer un courrier électronique à votre mutuelle. En effet, miel mutuelle dispose d’une adresse email sur laquelle vous pouvez contacter son service client. Quel que soit le sujet de votre demande, envoyez-le à : cil@mielmut.fr.
Autrement, un formulaire en ligne est disponible pour vous sur le site de votre mutuelle dans la rubrique « contactez-nous ». Vous souhaitez obtenir des conseils commerciaux, le suivi de vos cotisations, demander une documentation, ou tout savoir sur la gestion de vos différents contrats (individuels ou collectifs), n’oubliez pas de sélectionner votre demande dans la liste qui vous sera proposée. Aussi, veillez à indiquer correctement tous les champs requis sur ledit formulaire. Ce sera la garantie pour vous d’obtenir une réponse dans les meilleurs délais de la part des conseillers.
Conseil 118500 : Si vous êtes un professionnel déjà affilié, munissez-vous de votre numéro de contrat ou d’affiliation. Il sera utile pour un meilleur suivi de votre dossier. Au besoin, nous vous recommandons de joindre un contact miel mutuelle.
Il vous est tout à fait possible d’envoyer un courrier à la mutuelle pour exercer votre droit d’accès, de modification ou de suppression de vos données personnelles. Si vous voulez donner un avis, une suggestion ou une remarque sur les offres et services de la mutuelle, nous vous recommandons d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse miel mutuelle suivante :
MIEL MUTUELLE
11 Rue du Gris de Lin
42021 Saint-Etienne Cedex 1
Bien que ce moyen de contact ne soit pas le plus rapide en termes de traitement de demande, il vous garantit cependant une réponse sûre de la part du service client de la mutuelle. Aussi, cette adresse est valable pour vos rendez-vous avec les conseillers de miel mutuelle.
Avoir un espace affilié chez miel mutuelle vous permet d’effectuer vos démarches sans avoir à vous déplacer. En effet, que vous soyez particulier ou professionnel indépendant, profitez de tous les services en ligne offert par votre mutuelle. Depuis votre compte, vous avez la possibilité de :
Une fois sur le site, cliquez sur l’icône en forme de cadenas « espaces sécurisés », situé en haut à droite de l’interface.
Dans le but de se rapprocher davantage de ses affiliés, la Miel mutuelle a mis en place un compte Facebook. Grace à ce réseau social vous pouvez non seulement rester informé de l’actualité de votre mutuelle, mais aussi, profiter des offres et services qu’elle propose. En plus, la possibilité vous est donnée de pouvoir échanger avec un community manager en messagerie instantanée. Il est disposé à répondre à toutes vos demandes. Abonnez-vous donc, et restez connecté.
En naviguant sur le site de la mutuelle, vous avez accès à l’option d’effectuer un devis santé en ligne quel que soit votre profil. La démarche est simple, et se fait en quatre étapes.
Si vous avez des questions concernant le devis ou les préventions santé, nous vous recommandons de contacter miel mutuelle.
Suite à un malentendu concernant vos différents contrats, ou pour d’autres raisons en rapport avec les services fournis par la mutuelle, vous avez la possibilité d’entamer une procédure de réclamation auprès du service qualité clients. La mutuelle s’engage à répondre à vos insatisfactions en accusant la réception de vos réclamations dans les 10 jours ouvrés suivants leur réception. Aussi, elle prend l’engagement de vous donner une suite favorable dans un délai maximum de 2 mois selon la complexité de votre dossier. Pour cela, vous pouvez :
MIEL MUTUELLE
Service qualité Clients
11, rue du Gris de Lin
42021 SAINT ETIENNE cedex 1
Dans la mesure où le traitement de votre dossier nécessite une prorogation, le service client de la mutuelle vous tiendra informé. Toutefois, si le litige persiste, vous pouvez saisir un médiateur. Adressez votre demande à :
MEDICYS
Centre de médiation et règlement amiable des huissiers de justice
73, Boulevard de Clichy
75009 PARIS.
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