Créée en Juillet 1961 la Mutuelle Assurance des travailleurs mutualistes (Matmut) a été initiée par Paul Bennetot. Elle propose aux particuliers, professionnels, entreprises et aux associations des produits d’assurance des biens et des personnes (protection juridique, bateau, auto, moto, protection familiale, etc.). Et également des services financiers et d’épargne tels que : les crédits auto, livret d’épargne, assurance-vie, etc. Depuis son siège social basé à Rouen, elle pilote les activités de ses 500 succursales présentes partout en France.
Vous êtes un assuré Matmut ? Vous avez du mal à utiliser les différents services en ligne de la mutuelle? Vous rencontrez quelques soucis techniques relatifs à votre espace personnel ? Souhaitez-vous faire une déclaration de sinistre ou adhérer à la mutuelle ?
Pour toutes ces préoccupations ou pour toute autre, vous aurez certainement besoin de contacter Matmut. Pour vous aider à trouver les pistes de réponses à ces différentes questions, nous avons répertorié ci-dessous les moyens de contact Matmut.
Matmut met à disposition plusieurs numéros, chaque numéro correspond à un besoin :
Pour permettre à tous ses assurés de bénéficier de ses services et de se faire aider s’ils en ont besoin, Matmut a mis en place une plateforme dédiée aux personnes sourdes et malentendantes. En effet, via cet espace elles ont la possibilité d’échanger avec des conseillers spécialisés en Langue des Signes Française (LSF). Sur cette plateforme, vous pourrez tchatter ou faire un appel vidéo. Pour y accéder rendez-vous ici.
Les conseillers sont à votre disposition tous les jours de la semaine sauf les weekend entre 9h et 18h.
Si malgré tout vous rencontrez toujours des difficultés pour joindre le service client Matmut par téléphone, vous pouvez alors faire appel à nos conseillers clients du 118500. Ils vous mettront en relation avec le service client de la marque. Ils sont à votre écoute 24h/24 et 7j/7. Si vous le souhaitez, ils vous communiqueront toutes les coordonnées par SMS.
Si vous souhaitez échanger avec la mutuelle par mail, deux possibilités s’offrent à vous.
Si vous êtes un assuré Matmut, vous n’avez qu’à vous connecter sur votre espace personnel. Vous serez redirigé vers votre messagerie personnalisée à partir de laquelle vous enverrez vos requêtes au service assistance Matmut.
Dans le cas où vous n’êtes pas un assuré Matmut, vous avez la possibilité de leur envoyer un courriel via le formulaire de contact que vous trouverez ici. Vous pouvez à partir de ce formulaire obtenir le traitement adéquat de votre demande. Avant d’envoyer votre message, assurez-vous d’avoir sélectionné le thème ou l’objet de votre demande puis renseignez vos différentes coordonnées dans les champs dédiés à cet effet.
Si malgré tout vous rencontrez des difficultés dans l’utilisation de ce moyen de contact, nous vous invitons à prendre contact avec l'assistance Matmut par le biais de l’un des contacts présentés.
Si vous préférez contacter Matmut par voie postale, nous vous invitons à leur envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception à cette adresse :
Adresse Matmut :
66 rue de Sotteville
76 100 Rouen
Malgré le fait que ce moyen de contact ne soit pas le plus approprié, si vous souhaitez un traitement rapide de vos demandes, vous obtiendrez néanmoins une réponse de la part du service client Matmut. Si vous avez besoin de vous rendre dans les locaux du siège social pour rencontrer un conseiller client ou déposer un document justificatif, vous pouvez recourir à cette même adresse.
C’est une option que la mutuelle met à la disposition des assurés du groupe Matmut afin de faciliter l’utilisation de ses différents services. Vous pouvez vous en servir par exemple dans l’un des cas suivants.
Pour tirer parti de tous ces avantages que vous offre l’espace personnel Matmut, vous pouvez vous inscrire ici. C’est totalement gratuit et ne vous prendra pas plus de 5 minutes.
La mutuelle, dans le but de rester le plus proche de ses adhérents a développé une forte présence sur les réseaux sociaux. Vous pouvez sur ces différentes plateformes suivre ses actualités, ses offres et promos. Vous pourrez également échanger avec les conseillers clients digitaux à votre disposition sur ces plateformes. En effet grâce aux messageries internes de Facebook et Twitter vous avez la possibilité de présenter toutes vos requêtes au service client de Matmut. N’hésitez surtout pas à le faire car les conseillers clients vous donneront des réponses dans les plus brefs délais. Accédez directement à l’espace de Matmut sur le réseau social souhaité, en cliquant sur l’un des pictogrammes ci-dessous :
Dans le but de satisfaire les clients et de faciliter l’utilisation de ses services, Matmut a déployé plusieurs applications mobiles disponibles sur les différentes plateformes de téléchargement.
Elle est disponible sur l’App Store et le Google Play.
Vous pouvez télécharger l’application Matmut Assistance sur App Store, Google Play ou Windows Phone Store.
La Matmut met également à disposition deux autres applications, e-constat Auto et Liberty Rider, vous les retrouverez ici.
La Matmut a regroupé en un seul endroit les questions les plus fréquemment posées par les mutualistes. Il s’agit de la foire aux questions. Elle a tenté d’y apporter des éléments de réponse aussi claires que précises. Si vous souhaitez la consulter vous pouvez la retrouver ici. Nous vous recommandons d’y jeter un coup d’œil avant de chercher à contacter Matmut. Vous y trouverez certainement des pistes de réponse aux questions que vous vous posez.
Si vous souhaitez exprimer un mécontentement ou une insatisfaction vis-à-vis du service client, Matmut vous en donne la possibilité.
Si votre plainte est relative au règlement d’un sinistre ou à la gestion de votre contrat, vous êtes tenus de vous référer à l’entité (agence ou service) qui traite votre dossier. Les agents se proposeront de vous fournir tous les détails nécessaires. Si malgré leurs différentes explications, vous n’êtes toujours pas satisfait, vous pouvez recourir au service réclamations Matmut par voie postale.
Service réclamations Matmut
66 rue de Sotteville,
76 030 Rouen Cedex 1
Après réception de votre demande de réclamation, le service vous adressera un courrier dans un délai de 10 jours. Cette lettre contient les dispositions prises concernant votre demande. Le service réclamation s’engage à traiter votre demande dans un délai de 2 mois. Si ce délai ne peut pas être honoré, vous en serez informé avec les motifs à l’appui et un délai prévisionnel.
Si vous souhaitez davantage d’informations concernant le service réclamations ou si vous avez besoin d’une aide de la part de l'assistance Matmut vous pouvez vous rapprocher d’eux par l’un des contacts présenté dans les paragraphes ci-dessus.
Vous avez besoin de vous rendre dans une agence très rapidement pour une opération urgente ? Matmut possède plus de 500 agences réparties un peu partout sur le territoire français. Pour retrouver celle qui est la plus proche de chez vous vous pouvez cliquer sur ce lien. Sur cette page vous avez le choix entre saisir vos coordonnées (code postal ou commune) ou activer la géolocalisation. Vous aurez ainsi toutes les agences qui sont dans les environs de votre position actuelle ainsi que leurs coordonnées.
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