• Accueil
  • Annuaire particulier
  • Actualités
Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Matmut
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Service client Matmut

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Matmut
Service 118 500

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Matmut
Sommaire
  • Contacter Matmut par téléphone
  • Matmut contact par mail
  • Contact Matmut Adresse
  • Autres moyens de contacter Matmut
  • Services complémentaires Matmut
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Créée en Juillet 1961 la Mutuelle Assurance des travailleurs mutualistes (Matmut) a été initiée par Paul Bennetot. Elle propose aux particuliers, professionnels, entreprises et aux associations des produits d’assurance des biens et des personnes (protection juridique, bateau, auto, moto, protection familiale, etc.). Et également des services financiers et d’épargne tels que : les crédits auto, livret d’épargne, assurance-vie, etc. Depuis son siège social basé à Rouen, elle pilote les activités de ses 500 succursales présentes partout en France.

Vous êtes un assuré Matmut ? Vous avez du mal à utiliser les différents services en ligne de la mutuelle? Vous rencontrez quelques soucis techniques relatifs à votre espace personnel ? Souhaitez-vous faire une déclaration de sinistre ou adhérer à la mutuelle ?

Pour toutes ces préoccupations ou pour toute autre, vous aurez certainement besoin de contacter Matmut. Pour vous aider à trouver les pistes de réponses à ces différentes questions, nous avons répertorié ci-dessous les moyens de contact Matmut.

Matmut service client

Contacter Matmut par téléphone

Matmut met à disposition plusieurs numéros, chaque numéro correspond à un besoin :

  • Matmut numéro de contact : La mutuelle met à votre disposition un numéro de téléphone dont vous pouvez vous servir pour joindre le service client Matmut.Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur les services de la mutuelle ou déclarer un sinistre, composez le 02 35 03 68 68. L’appel est non surtaxé, et les conseillers clients sont à votre écoute du lundi au vendredi, entre 8h à 19h et le samedi entre 9h et 17h.
     
  • Numéro Matmut en cas d'urgence : Pour permettre de fournir une aide rapide à ses assurés en cas d'urgence, un numéro pour joindre le service Assistance Matmut a été mis en place. Il s’agit du 08 00 30 20 30 (Appel et service gratuit, numéro joignable 24h/24 et 7j/7)
    Si vous souhaitez appeler depuis l’étranger, composez le 05 49 34 83 47. Pour les personnes qui ont des difficultés d’audition (sourdes ou malentendantes), vous pouvez présenter vos requêtes par SMS au 06 77 90 04 37.
     
  • Matmut numéro pour Agents Publics : Si vous êtes un agent public, vous pouvez entrer en contact avec Matmut via le 08 00 20 00 14. (Appel et service gratuit, horaires non indiqués)
    Pour les agents publics qui souhaitent appeler depuis l'étranger, ils ont la possibilité de joindre Matmut via le 05 49 34 83 84.
    Pour les personnes sourdes ou malentendantes, elles peuvent envoyer des SMS via le 06 80 30 01 98.

Pour permettre à tous ses assurés de bénéficier de ses services et de se faire aider s’ils en ont besoin, Matmut a mis en place une plateforme dédiée aux personnes sourdes et malentendantes. En effet, via cet espace elles ont la possibilité d’échanger avec des conseillers spécialisés en Langue des Signes Française (LSF). Sur cette plateforme, vous pourrez tchatter ou faire un appel vidéo. Pour y accéder rendez-vous ici.
Les conseillers sont à votre disposition tous les jours de la semaine sauf les weekend entre 9h et 18h.

Si malgré tout vous rencontrez toujours des difficultés pour joindre le service client Matmut par téléphone, vous pouvez alors faire appel à nos conseillers clients du 118500. Ils vous mettront en relation avec le service client de la marque. Ils sont à votre écoute 24h/24 et 7j/7. Si vous le souhaitez, ils vous communiqueront toutes les coordonnées par SMS.

Numéro 118500

Cartouche 118500

Matmut contact par mail

Si vous souhaitez échanger avec la mutuelle par mail, deux possibilités s’offrent à vous.

Si vous êtes un assuré Matmut, vous n’avez qu’à vous connecter sur votre espace personnel. Vous serez redirigé vers votre messagerie personnalisée à partir de laquelle vous enverrez vos requêtes au service assistance Matmut.

Dans le cas où vous n’êtes pas un assuré Matmut, vous avez la possibilité de leur envoyer un courriel via le formulaire de contact que vous trouverez ici. Vous pouvez à partir de ce formulaire obtenir le traitement adéquat de votre demande. Avant d’envoyer votre message, assurez-vous d’avoir sélectionné le thème ou l’objet de votre demande puis renseignez vos différentes coordonnées dans les champs dédiés à cet effet.

Si malgré tout vous rencontrez des difficultés dans l’utilisation de ce moyen de contact, nous vous invitons à prendre contact avec l'assistance Matmut par le biais de l’un des contacts présentés.

Contact Matmut Adresse

Si vous préférez contacter Matmut par voie postale, nous vous invitons à leur envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception à cette adresse :

Adresse Matmut :
66 rue de Sotteville
76 100 Rouen

Malgré le fait que ce moyen de contact ne soit pas le plus approprié, si vous souhaitez un traitement rapide de vos demandes, vous obtiendrez néanmoins une réponse de la part du service client Matmut. Si vous avez besoin de vous rendre dans les locaux du siège social pour rencontrer un conseiller client ou déposer un document justificatif, vous pouvez recourir à cette même adresse.

Autres moyens de contacter Matmut

Espace personnel Matmut

C’est une option que la mutuelle met à la disposition des assurés du groupe Matmut afin de faciliter l’utilisation de ses différents services. Vous pouvez vous en servir par exemple dans l’un des cas suivants.

  • Quand vous changez de domicile, via votre espace personnel vous avez la possibilité de :
    • Assurer votre nouveau domicile et de présenter l’attestation d’assurance à votre propriétaire, après l’avoir téléchargé
    • Mettre à jour vos différentes coordonnées
    • Souscrire aux services de télé-surveillance en vue de protéger votre domicile
       
  • Si vous avez eu un accident, depuis votre espace personnel vous pouvez :
    • Déclarer le sinistre et faire parvenir les pièces permettant sa gestion,
    • Suivre l’état d’avancement du traitement de votre dossier
    • Obtenir un constat amiable
       
  • Si vous partez en vacances, grâce à votre espace personnel, il vous est possible de :
    • Vérifier votre contrat d’assurance afin de vous assurer de la couverture d'un autre conducteur
    • Etablir un devis relatif à l’assurance de votre résidence de vacances

Pour tirer parti de tous ces avantages que vous offre l’espace personnel Matmut, vous pouvez vous inscrire ici. C’est totalement gratuit et ne vous prendra pas plus de 5 minutes.

Réseaux sociaux Matmut

La mutuelle, dans le but de rester le plus proche de ses adhérents a développé une forte présence sur les réseaux sociaux. Vous pouvez sur ces différentes plateformes suivre ses actualités, ses offres et promos. Vous pourrez également échanger avec les conseillers clients digitaux à votre disposition sur ces plateformes. En effet grâce aux messageries internes de Facebook et Twitter vous avez la possibilité de présenter toutes vos requêtes au service client de Matmut. N’hésitez surtout pas à le faire car les conseillers clients vous donneront des réponses dans les plus brefs délais. Accédez directement à l’espace de Matmut sur le réseau social souhaité, en cliquant sur l’un des pictogrammes ci-dessous : 

Réseaux sociaux Facebook Réseaux sociaux Instagram Réseaux sociaux Twitter

Application mobile Matmut

Dans le but de satisfaire les clients et de faciliter l’utilisation de ses services, Matmut a déployé plusieurs applications mobiles disponibles sur les différentes plateformes de téléchargement.

Contacter Matmut

  • Application Ma Matmut
    • Cette application vous permet entre autres de :
      • Gérer au quotidien votre profil (mettre à jour vos informations personnelles, gérer vos préférences d’abonnement)
      • Gérer vos souscriptions aux services de la mutuelle
      • Déclarer et suivre l’évolution du traitement de vos sinistres
      • Télécharger vos attestations

Elle est disponible sur l’App Store et le Google Play.

  • Application Assistance Matmut
    • Via cette application vous avez la possibilité de bénéficier d’une assistance rapide et efficace de la part du service assistance Matmut. En effet avec le système de géolocalisation intégrée, en cas de panne de véhicule, de fuite d’eau, etc., vous êtes rapidement mis en relation avec les conseillers du service Matmut Assistance le plus proche de vous.

Vous pouvez télécharger l’application Matmut Assistance sur App StoreGoogle Play ou Windows Phone Store.

La Matmut met également à disposition deux autres applications, e-constat Auto et Liberty Rider, vous les retrouverez ici.

Services complémentaires Matmut

FAQ Matmut

La Matmut a regroupé en un seul endroit les questions les plus fréquemment posées par les mutualistes. Il s’agit de la foire aux questions. Elle a tenté d’y apporter des éléments de réponse aussi claires que précises. Si vous souhaitez la consulter vous pouvez la retrouver ici. Nous vous recommandons d’y jeter un coup d’œil avant de chercher à contacter Matmut. Vous y trouverez certainement des pistes de réponse aux questions que vous vous posez.

Réclamation Matmut

Si vous souhaitez exprimer un mécontentement ou une insatisfaction vis-à-vis du service client, Matmut vous en donne la possibilité.

Si votre plainte est relative au règlement d’un sinistre ou à la gestion de votre contrat, vous êtes tenus de vous référer à l’entité (agence ou service) qui traite votre dossier. Les agents se proposeront de vous fournir tous les détails nécessaires. Si malgré leurs différentes explications, vous n’êtes toujours pas satisfait, vous pouvez recourir au service réclamations Matmut par voie postale.

Service réclamations Matmut
66 rue de Sotteville,
76 030 Rouen Cedex 1

Après réception de votre demande de réclamation, le service vous adressera un courrier dans un délai de 10 jours. Cette lettre contient les dispositions prises concernant votre demande. Le service réclamation s’engage à traiter votre demande dans un délai de 2 mois. Si ce délai ne peut pas être honoré, vous en serez informé avec les motifs à l’appui et un délai prévisionnel.

Si vous souhaitez davantage d’informations concernant le service réclamations ou si vous avez besoin d’une aide de la part de l'assistance Matmut vous pouvez vous rapprocher d’eux par l’un des contacts présenté dans les paragraphes ci-dessus.

Retrouver une agence Matmut près de chez vous

Vous avez besoin de vous rendre dans une agence très rapidement pour une opération urgente ? Matmut possède plus de 500 agences réparties un peu partout sur le territoire français. Pour retrouver celle qui est la plus proche de chez vous vous pouvez cliquer sur ce lien. Sur cette page vous avez le choix entre saisir vos coordonnées (code postal ou commune) ou activer la géolocalisation. Vous aurez ainsi toutes les agences qui sont dans les environs de votre position actuelle ainsi que leurs coordonnées.


Vous pouvez être intéressé par...

Avis Matmut

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 4.75 (16 votes).


Commentaires (0)

Pas de commentaires sur cette marque.


Écrire un commentaire
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

MediaPro joue la carte de l’apaisement après les sorties de son président
21 octobre 2020

La PlayStation Store fait peau neuve pour annoncer la PS5
15 octobre 2020

Les véhicules Tesla passent automatiquement au feu vert
5 octobre 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.