Créée initialement en 1963 sous le nom d’Alisarda, puis renommée Meridiana en 1991, la compagnie aérienne privée basée en Italie est devenue Airitaly en 2018. Depuis son siège social sis à Olbia en Italie, elle coordonne les vols que sa douzaine d’engins assure vers plus de 50 destinations. Si vous êtes client de la compagnie et que vous rencontrez des soucis vous pouvez décider de joindre le service client Meridiana. Si vous souhaitez demander des informations, donner votre avis, faire des critiques ou des suggestions et pour bien d’autres raisons vous pouvez également joindre le service client de Meridiana. Nous vous donnons ci-après tous les moyens de contact à votre disposition pour y arriver.
Si vous souhaitez présenter vos requêtes ou soumettre des réclamations à la compagnie vous pouvez le faire via les numéros de téléphone ci-après. Depuis la France vous pouvez joindre Meridiana en composant le :
Si vous avez un souci relatif au club de Meridiana ou si vous voulez obtenir plus de renseignement concernant le club, vous pouvez alors joindre MyAirItalyClub au :
Pour obtenir plus de précisions en ce qui concerne les services liés aux mineurs non accompagnés vous pouvez les contacter au :
Vous disposez d’une adresse à laquelle vous pouvez faire parvenir votre courrier à la compagnie. Votre courrier peut porter sur des réclamations, suggestions. Écrivez votre courrier et envoyez-le à l’adresse ci-après :
1, rue d'Hauteville
75010 Paris
France
Nous vous invitons à envoyer votre courrier à la compagnie en mode recommandé avec accusé de réception en vue de garder une trace de vos échanges avec leur service courrier.
En vue d’apporter des réponses aussi rapides que claires à vos différentes requêtes la compagnie a mis sur pied un chat en ligne dénommé Amelia que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien. Via cette plateforme vous avez la possibilité d’échanger avec le conseiller-robot de la compagnie.
Pour vous aider à retrouver très rapidement les réponses à vos questions la compagnie a mis sur pied un espace qui recense les différentes questions que les clients se posent généralement. A ces questions les agents de Meridiana ont tenté de donner des réponses adéquates. Nous vous recommandons vivement de consulter la foire aux questions en vous rendant à cette adresse. Vous y trouverez peut-être les réponses à vos questions. Cette précaution vous permet d'éviter de vous engouffrer dans des recherches fastidieuses pour contacter la compagnie.
Air Italy dans sa recherche de solutions pour simplifier la vie de ses clients a mis sur pied une application mobile. A travers l’application vous avez la possibilité de :
Si vous souhaitez profiter de ces différents avantages liés à l’application rendez-vous sur l’une des différentes plateformes de téléchargement. Sur Apple Store ou Google Play en fonction du système d’exploitation de votre smartphone.
Dans l’espoir de se rapprocher davantage de sa clientèle, Meridiana service client a inscrit dans sa stratégie de communication les réseaux sociaux. En effet, sur ces différentes plateformes vous pouvez échanger avec les agents de la compagnie aérienne. Vous aurez une réponse de leur part dans les plus brefs délais. Vous pouvez retrouver Meridiana sur Facebook et Twitter. Vous avez la possibilité d’échanger avec un conseiller client via WhatsApp via le numéro ci-après: +39 347 0767469
Meridiana vous donne droit à des remboursements selon le coût du vol incriminé. Pour solliciter un remboursement auprès de Meridiana vous pouvez vous servir de l’un des moyens de contact cités dans la section précédente. Nous vous recommandons d’avoir avec vous les différentes pièces justificatives liées à votre vol sujet au remboursement (carte d’embarquement...). Vous recevrez, après analyse de votre dossier une suite dans les plus brefs délais et si possible les modalités de remboursement.
Si vous avez rencontré des soucis (endommagement, retard, perte ou destruction) avec vos bagages au cours d’un vol, vous pouvez signifier votre mécontentement au service réclamation de Meridiana. Pour des cas d’endommagement vous serez dédommagé au bout de 7 jours et en cas de retard vous recevrez vos bagages dans un délai de 20 jours à compter de la date de réception de votre courrier.
Par ce programme la compagnie récompense ses clients réguliers. Pour profiter de ces récompenses, il faut au préalable s’inscrire à MyAirItalyClub. Elle permet ainsi à ses clients inscrits de transformer leurs diverses dépenses liées aux vols en récompenses classées en 3 catégories :
Pour plus de précisions vous pouvez joindre Meridiana service client par les contacts que nous vous avons présentés ci-dessus.
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