Créée en 2007, la mutuelle générale de l’Économie et de l’Industrie (MGEFI) est dédiée aux agents des ministères économiques et financiers français. C’est une mutuelle de santé et prévoyance qui assure la protection sociale de plus de 330 000 personnes. Elle a pour mission de proposer une couverture prévoyance à ses adhérents et de protéger la santé des agents publics tout au long de leur vie ainsi que celle de leurs proches. Elle veille également à réduire les frais de gestion et redistribue à ses affiliés 88% des cotisations perçues. La MGEFI est membre du groupe VYV.
Ainsi, vous trouverez dans cet article les moyens de contact qui vous permettront de joindre les conseillers de la mutuelle.
Vous souhaitez contacter les conseillers de la Mutuelle Générale de l’Économie et de l’Industrie pour avoir des informations sur leurs services et prestations, pour obtenir des informations supplémentaires ou pour lever un doute ?
Si vous êtes déjà un adhérent :
Au cas où vous n’êtes encore un adhérent MGEFI : veillez appelez au 0 800 555 333 (appel gratuit). Les conseillers MGEFI sont à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions, du lundi jusqu'au vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 14h à 17h30.
Vous voulez que la MGEFI vous rappelle ? C’est possible de prendre un rendez-vous téléphonique en cliquant sur ce lien. Remplissez le formulaire qui vous sera soumis en indiquant votre numéro de téléphone ainsi que le jour et l’heure de l’appel. Les appels se font du lundi au jeudi entre 9 heures et 12 heures le matin et 13h30 et 17h30 l’après-midi.
Si vous n’arrivez pas à les joindre, contacter le 118 500, nos conseillers se chargeront de vous mettre en relation avec la MGEFI, de vous donner quelques informations ou de vous transmettre si vous le désirez leurs coordonnées par SMS.
Si vous voulez envoyer un courriel à la MGEFI, sachez que la mutuelle ne dispose malheureusement pas d’adresse mail. Néanmoins, la possibilité est donnée aux adhérents de pouvoir communiquer avec les conseillers en remplissant un formulaire de contact disponible dans l’espace adhérent.
Si vous avez des demandes relatives à votre dossier et si vous rencontrez des difficultés dans vos différentes démarches en lignes, vous pourrez remplir les formulaires de contacts disponibles dans votre espace et l’envoyer au service qui prendra le temps de traiter votre demande et de vous répondre dans les plus brefs délais.
Si vos questions concerne le site internet ou bien le siège, il est possible de laisser un mail à cette adresse : webmaster@mgefi.fr.
Vous voulez faire des suggestions, réclamations ou recommandations ? Dans ce genre de cas, vous avez la possibilité d’envoyer un courrier. Ce moyen de communication vous garantit des preuves écrites en cas de litige. Envoyez donc votre lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse de la mutuelle qui est la suivante :
Siège MGEFI
6 rue Bouchardon
CS 50070
75481 PARIS Cedex 10
Vous pouvez vous référer à cette même adresse pour vous rendre dans les locaux de votre caisse.
Avant de contacter les conseillers de la MGEFI, vous pouvez essayer de consulter la FAQ, vous pourrez peut-être y trouver la réponse à votre demande. C’est une rubrique dans laquelle, la mutuelle a regroupé toutes les questions fréquentes et leurs réponses. Pour la retrouver, rendez-vous sur mgefi.fr. À droite, cliquez sur « questions fréquentes ». Les questions ont été regroupées dans 3 thématiques :
Pour aller plus rapidement vous avez la possibilité de saisir le mot-clé de votre question ou la question en elle-même dans le champ de recherche qui va effectuer un filtrage.
Que vous soyez sourd ou malentendant, vous aussi, vous avez la possibilité d’entrer en contact avec la MGEFI. Elle a développé pour vous une application disponible sur son site internet, qui vous permettra d’échanger gratuitement avec les conseillers, en transcription instantanée de la parole (TIP) ou en Visio interprétation LSF. Cliquez ici pour accéder au service. Une fois sur la plateforme, sélectionnez votre statut, laissez l’application s’ouvrir puis suivez les instructions.
Pour cette application, les conseillers sont disponibles tous les jours de la semaine sauf les week-ends, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
Être adhérent à la MGEFI et avoir un espace adhérent revient à :
Pour créer votre espace, rendez-vous sur le site internet de la mutuelle, dans la partie supérieure droite, cliquez sur « déjà adhérent ? » puis sur « créer un compte ». Entrez vos informations personnelles et validez. Tous les champs étant obligatoires, vous vous devez de les remplir afin que votre inscription soit valide.
Si vous souhaitez recevoir votre mot de passe par mail, veuillez renseigner la même adresse que celle que vous avez communiquée à la MGEFI. Dans le cas contraire, le mot de passe vous sera envoyé par courrier, pour des questions de sécurité.
La MGEFI est également présente sur les réseaux sociaux à travers ses différentes pages Facebook et LinkedIn. Elle partage régulièrement ses offres, ses actualités et ses activités avec ses adhérents. Des questions ? Posez-les sur la messagerie privée de Facebook (Messenger), un agent vous répondra dès que possible. Ainsi pour vous abonner, cliquez sur le pictogramme ci-dessous.
Vous avez pour ambition d’adhérer à la MGEFI et de bénéficier d’un accompagnement tout au long de votre vie ? Rendez-vous sur mgefi.fr, cliquez sur « notre offre » puis sélectionnez votre profil. Si vous le voulez, vous avez la possibilité de faire un devis.
Une fois dans la rubrique de votre profil, cliquez sur « comment adhérer ? ». Vous aurez des informations sur les offres du profil ainsi que la liste des pièces à fournir pour compléter votre dossier. Quand votre dossier est complété, envoyez-le à la MGEFI par courrier postal :
MGEFI - Service développement
6, rue Bouchardon
CS 50070 - 75481 Paris Cedex 10
Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez contacter les conseillers de la mutuelle en composant le numéro de téléphone indiqué plus haut dans cet article.
En plus des offres dont vous bénéficiez, la MGEFI met à votre disposition plusieurs autres services pour votre épanouissement social et moral tels que :
Pour en savoir plus sur tous ces services, rendez-vous dans la rubrique « nos services » disponibles sur le site internet de votre mutuelle.
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Je voudrais savoir si le remboursement des lentilles de contact est pris en charge en.oartie selon le degré de dioptries.Merci d avance
2 octobre 2020 12:34